Merci à tous pour vos réactions, notamment pour les atténuateurs
.
Dans un premier temps je vais me concentrer sur l'amp, et je verrais si l'atténuateur se fait indispensable, dans ce cas là, j'irais voir du côté de l'Alex, qui rassemble pas mal de monde sur le net ouais, ça m'a l'air très interessant !
Donc l'ampli, plusieurs solutions s'offre à moi :
-Un Victoria 20112, qui pour le moment est mon favoris, le seul souci : Le prix (1690 euros), maintenant le vaut-il ?
-Un Tubeking, à la carte. Jack m'a indiqué un prix de 1250 euros, par contre je sais pas pour les taxes, ports, etc... Et ce pour le deluxe présenté dans la vidéo de Fenderpeet. (
)
-Un ampli à la carte chez Vintageamp (
http://vintageamps.free.fr/ ). Qui d'après bigfilesystème (merci à lui pour son aide) me ferait "mieux" que Tubeking, pour une main d'oeuvre moins chère. Autour des 1000 euros.
Le truc qui me dérange dans les deux derniers choix, c'est peut être l'aspect "à la carte" de la commande. J'ai peur que le peu de connaissance que j'ai en amplification me limite rapidement, et de faire de mauvais choix. Alors que pour le Victoria, c'est un ampli qui, au vue des vidéos youtube, a un son qui me plait de suite.
L'avantage de Vintageamp c'est la proximité, je crois qu'ils disposent d'un pied à terre, et c'est un sacré avantage par rapport à tubeking (vu mes compétences en anglais, même en y mettant tout le coeur du monde, le dialogue est difficile
).
Donc voilà où j'en suis ! Je vais retourner faire un tour à pigalle pour essayer ce que je peut : EC tremolux, fender tweed RI, etc...
Un GRAND merci à vous !