Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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kleuck
  • kleuck
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Brigido a écrit :

Quels sont les types d'amplis qui n'ont pas de contre réaction ?

Les VOX, Matchless, Marshall 1974X et 2061, les Champ 5C1, les Deluxe sauf les 5C3et 6G3.
Parmi les modernes : Laney VC30, la plupart es petits 5-6 watts Spécial 6, Valve Junior, Vox AC4.
Le Champion 600 est une exception, il est contre-réactionné, ainsi que le Lionheart (le 5 watts, le 20 chais pas)

@Spraynasal : perso je demanderais aussi à Vintageamps, il connait assez les amplis anciens pour t'orienter en fonction de tes gouts, même si tu ne sais pas toi-même vers quoi te diriger.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
Existe-t-il une différence sonore entre redresseuses de même type SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La redresseuse 1 ne fait pas grand chose mais la redresseuse 2 tord !
StevieREddy
Trop fort !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gingerjoker
sinon juste pour le délire , et petit clin d'oeil au passage à Brigido ,
j'ai retrouvé mon premier twin tweed 57' ri sur le marché de l'occaz , et je le laisse pas passer , je le prend demain ....il a bien tourné donc hp bien smooth, avec des GE en power tube dedans et un bon bias , c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu .
je dis ça car je le prefere de tres loin à ce que propose victoria... et globalement à toute la production de tweed actuelle que j'ai pu jouer
...
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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StevieREddy a écrit :
Existe-t-il une différence sonore entre redresseuses de même type SVP ?

C'est possible, toutes les fabrications ne donnent pas exactement la même chute de tension, qui influence pas mal le son, dans quelle mesure après, je ne sais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
kleuck a écrit :
StevieREddy a écrit :
Existe-t-il une différence sonore entre redresseuses de même type SVP ?

C'est possible, toutes les fabrications ne donnent pas exactement la même chute de tension, qui influence pas mal le son, dans quelle mesure après, je ne sais pas.


si j'en crois celui à qui j'ai vendu une GZ34 Mazda Belvu pour remplacer sa TAD qui avait à peine un an, la différence est très audible : plus de pêche, bas du spectre mieux défini. la TAD elle même il l'avait mise, avec un saut qualitatif tres sensible, en remplacement d'une sovtek sur un vibrolux silver 78 qu'il venait d'acheter . la sovtek était vraiment nulle.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais que ça peut faire une différence énorme la tension d'alim, je me sers de ce truc dans mon VHT pour passer d'un mode "moderne" à un mode "vintage", mais avec une différence de tension de 50 volts, et dans un SE, je suppose qu'il n'y a quand même pas des différences aussi hénaurmes entre redresseuses ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
oldamp a écrit :
kleuck a écrit :
StevieREddy a écrit :
Existe-t-il une différence sonore entre redresseuses de même type SVP ?

C'est possible, toutes les fabrications ne donnent pas exactement la même chute de tension, qui influence pas mal le son, dans quelle mesure après, je ne sais pas.


si j'en crois celui à qui j'ai vendu une GZ34 Mazda Belvu pour remplacer sa TAD qui avait à peine un an, la différence est très audible : plus de pêche, bas du spectre mieux défini. la TAD elle même il l'avait mise, avec un saut qualitatif tres sensible, en remplacement d'une sovtek sur un vibrolux silver 78 qu'il venait d'acheter . la sovtek était vraiment nulle.


Merci pour vos réponses .
Intéressant le bas du spectre mieux défini .
J'ai commandé hier soir une GZ34 et une 5Y3 JJ chez Gillou : essai bientôt .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
scoobysnack
StevieREddy a écrit :
oldamp a écrit :
kleuck a écrit :
StevieREddy a écrit :
Existe-t-il une différence sonore entre redresseuses de même type SVP ?

C'est possible, toutes les fabrications ne donnent pas exactement la même chute de tension, qui influence pas mal le son, dans quelle mesure après, je ne sais pas.


si j'en crois celui à qui j'ai vendu une GZ34 Mazda Belvu pour remplacer sa TAD qui avait à peine un an, la différence est très audible : plus de pêche, bas du spectre mieux défini. la TAD elle même il l'avait mise, avec un saut qualitatif tres sensible, en remplacement d'une sovtek sur un vibrolux silver 78 qu'il venait d'acheter . la sovtek était vraiment nulle.


Merci pour vos réponses .
Intéressant le bas du spectre mieux défini .
J'ai commandé hier soir une GZ34 et une 5Y3 JJ chez Gillou : essai bientôt .


Mon tweed avait tendance à fuzzer et à tordre bizarrement
j'ai reçu une 5y3gt Brimard avant hier....
et maintenant
ça le fait un max ....
Brigido
Salut tout le monde,

Bon vite fait, à chaud (Twisting Crow vient de partir de chez moi), quelques impressions sur l'Alex et le 5E3 que TC vient de construire pour Rastacouair.

En deux mots, une véritable boucherie

Le 5E3 est absolument démoniaque, superbe objet (cab Swansson) et électronique au top (un vrai boulot d'orfèvre). A noter un HP excellent (de marque VOR), Alnico avec un rendement de 93 Db, et des lampes NOS (GE pour la plupart).
Le bestiau sonne du tonnerre de dieu, avec un crunch qui arrive dans une plage de volume vraiment très raisonnable (grace au faible rendement du HP). Il n'y a presque pas besoin d'atténuateur pour jouer avec un crunch bluesy sans se peter les feuilles.
Magnifique ampli, mon cher Rastacouair tu vas te regaler ! (j'ai déja testé quelques 5E3, crois moi, celui ci est un must !).

Concernant l'Alex, là aussi, jugement sans appel : C'est absolument extraodinaire !!! A côté mon DrZ Brakelite est une boite de conserve alimentée par une pile 9 volt
C'est simple, c'est le son de l'ampli...mais moins fort. Rien ne bouge, le son reste limpide, dynamique, sans aucune altération, même sur des plages d'atténuation extrêmes (au délà des -20 Db). Le rêve de tout guitariste devenu réalité. Inutile de vous dire que je m'en commande un la semaine prochaine. L'Alex a été testé avec mon 5E3 et celui de Rastacouair, dans les deux cas, résultat inespéré.

Voilà, j'y reviendrai plus tard.

A+.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
Salut tout le monde,

Concernant l'Alex, là aussi, jugement sans appel : C'est absolument extraodinaire !!! A côté mon DrZ Brakelite est une boite de conserve alimenté par une pile 9 volt
C'est simple, c'est le son de l'ampli...mais moins fort. Rien ne bouge, le son reste limpide, dynamique, sans aucune altération, même sur des plages d'atténuation extrêmes (au délà des -20 Db). Le rêve de tout guitariste devenu réalité. Inutile de vous dire que je m'en commande un la semaine prochaine. L'Alex a été testé avec mon 5E3 et celui de Rastacouair, dans les deux cas, résultat inespéré.

Voilà, j'y reviendrai plus tard.

A+.


Ah, j'avais pas exagéré alors, lorsque je disais à la fin de mon explication (P223) que l'Alex changeait la vie d'un guitariste ?
Rastacouair
Brigido a écrit :
Salut tout le monde,

Bon vite fait, à chaud (Twisting Crow vient de partir de chez moi), quelques impressions sur l'Alex et le 5E3 que TC vient de construire pour Rastacouair.

En deux mots, une véritable boucherie

Le 5E3 est absolument démoniaque, superbe objet (cab Swansson) et électronique au top (un vrai boulot d'orfèvre). A noter un HP excellent (de marque VOR), Alnico avec un rendement de 93 Db, et des lampes NOS (GE pour la plupart).
Le bestiau sonne du tonnerre de dieu, avec un crunch qui arrive dans une plage de volume vraiment très raisonnable (grace au faible rendement du HP). Il n'y a presque pas besoin d'atténuateur pour jouer avec un crunch bluesy sans se peter les feuilles.
Magnifique ampli, mon cher Rastacouair tu vas te regaler ! (j'ai déja testé quelques 5E3, crois moi, celui ci est un must !).

Concernant l'Alex, là aussi, jugement sans appel : C'est absolument extraodinaire !!! A côté mon DrZ Brakelite est une boite de conserve alimenté par une pile 9 volt
C'est simple, c'est le son de l'ampli...mais moins fort. Rien ne bouge, le son reste limpide, dynamique, sans aucune altération, même sur des plages d'atténuation extrêmes (au délà des -20 Db). Le rêve de tout guitariste devenu réalité. Inutile de vous dire que je m'en commande un la semaine prochaine. L'Alex a été testé avec mon 5E3 et celui de Rastacouair, dans les deux cas, résultat inespéré.

Voilà, j'y reviendrai plus tard.

A+.


Merci !!!

J'ai trop hâte de l'avoir maintenant à cause de toi !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Spraynasal
Bon ayé j'ai contacté Vintageamp, j'attend sa réponse

Sinon j'ai repéré un tungsten crema Wheat avec la vidéo (connue sur ce topic) de Greg V : #!

http://www.tungstenamp.com/amps.htm

Il a l'air de poutrer comme il faut, et pour moins cher que le victoria.
Toujours dans les amplis "badgés" (avec une marque quoi), les pierson me paraissent sympa, et ils sont essayables chez Guitare Village.

Merci pour les retour sur l'Alex, je crois que je suis fixé pour l'atténuateur qu'il me faut !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Un lien vers ce fameux "Alex" ?? SVP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

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