Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Un lien vers ce fameux "Alex" ?? SVP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Un lien vers ce fameux "Alex" ?? SVP.

Bah non, vraiment rien de probant justement. Une petite vidéo minable sur Youtube qui ne démontre pas grand chose et si non, les commentaires des membres ici
Rastacouair
C'est un mec d'ici qui les fait ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
L63/64
Ah non Rasta, Alex est Americain ....
Si tu galères, postes moi un MP, je te passerai son email perso
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, mais je crois qu'il faut le contacter via un forum aussi, je cherche le lien.

Edit : y'a son Myspace : http://www.myspace.com/alexsattenuator

Sinon je serais assez intéressé par l'avis, et/ou des samples de possesseurs de 5C3 (avec le déphaseur paraphase)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
L63/64 a écrit :
Ah non Rasta, Alex est Americain ....
Si tu galères, postes moi un MP, je te passerai son email perso

Merci c'est par curiosité, j'attends un atté fait par Kleuk sur ce forum.
kleuck
Les boitiers ne sont postés que d'aujourd'hui, putain de Banzai
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Brigido
L63/64 a écrit :
Brigido a écrit :
Salut tout le monde,

Concernant l'Alex, là aussi, jugement sans appel : C'est absolument extraodinaire !!! A côté mon DrZ Brakelite est une boite de conserve alimenté par une pile 9 volt
C'est simple, c'est le son de l'ampli...mais moins fort. Rien ne bouge, le son reste limpide, dynamique, sans aucune altération, même sur des plages d'atténuation extrêmes (au délà des -20 Db). Le rêve de tout guitariste devenu réalité. Inutile de vous dire que je m'en commande un la semaine prochaine. L'Alex a été testé avec mon 5E3 et celui de Rastacouair, dans les deux cas, résultat inespéré.

Voilà, j'y reviendrai plus tard.

A+.

Ah, j'avais pas exagéré alors, lorsque je disais à la fin de mon explication (P223) que l'Alex changeait la vie d'un guitariste ?

Moi je pense qu'on devrait ériger une statue à la gloire de cet homme, car après l'éléctricité, c'est sans conteste la plus grande invention de ces deux derniers siècles
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
gingerjoker a écrit :
sinon juste pour le délire , et petit clin d'oeil au passage à Brigido ,
j'ai retrouvé mon premier twin tweed 57' ri sur le marché de l'occaz , et je le laisse pas passer , je le prend demain ....il a bien tourné donc hp bien smooth, avec des GE en power tube dedans et un bon bias , c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu .
je dis ça car je le prefere de tres loin à ce que propose victoria... et globalement à toute la production de tweed actuelle que j'ai pu jouer
...
^

ça sent la "Love Affair" tout ça. L'effet Saint Valentin sans doute
Aurais tu trouvé Ton Ampli (comme on trouve la femme de sa vie) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Spraynasal a écrit :
Bon ayé j'ai contacté Vintageamp, j'attend sa réponse

Sinon j'ai repéré un tungsten crema Wheat avec la vidéo (connue sur ce topic) de Greg V : #!

http://www.tungstenamp.com/amps.htm

Il a l'air de poutrer comme il faut, et pour moins cher que le victoria.
Toujours dans les amplis "badgés" (avec une marque quoi), les pierson me paraissent sympa, et ils sont essayables chez Guitare Village.

Merci pour les retour sur l'Alex, je crois que je suis fixé pour l'atténuateur qu'il me faut !

Je ne suis pas sûr que le Tungsten te revienne moins cher que le Victoria, si tu dois le faire venir des US. Tu as calculé son prix avec le port, les taxes etc ?
Victoria a l'avantage d'être distribué en Europe (donc pas de surprise concernant les taxes, la parité des monnaies etc.) ce qui n'est pas le cas de Tungsten à ma connaissance.
Spraynasal
Brigido a écrit :
Spraynasal a écrit :
Bon ayé j'ai contacté Vintageamp, j'attend sa réponse

Sinon j'ai repéré un tungsten crema Wheat avec la vidéo (connue sur ce topic) de Greg V : #!

http://www.tungstenamp.com/amps.htm

Il a l'air de poutrer comme il faut, et pour moins cher que le victoria.
Toujours dans les amplis "badgés" (avec une marque quoi), les pierson me paraissent sympa, et ils sont essayables chez Guitare Village.

Merci pour les retour sur l'Alex, je crois que je suis fixé pour l'atténuateur qu'il me faut !

Je ne suis pas sûr que le Tungsten te revienne moins cher que le Victoria, si tu dois le faire venir des US. Tu as calculé son prix avec le port, les taxes etc ?
Victoria a l'avantage d'être distribué en Europe (donc pas de surprise concernant les taxes, la parité des monnaies etc.) ce qui n'est pas le cas de Tungsten à ma connaissance.

Ah exact.. C'est plutôt similaire effectivement. A voir lequel des deux me plaît le plus, même si la facilité serait de prendre un victoria en europe. De toute façon j'imagine que dans tout les cas, je ne ferai pas de mauvais choix
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
Spraynasal a écrit :
la facilité serait de prendre un victoria en europe.

Effectivement,

Ou bien chez "Vintageamps", "Twinsingcrow", "Denis" ou un autre virtuose du fer à soudé "Tweedesque" , de plus, ici présents

Ils envoient "très fort" eux aussi manifestement, je me suis souvent mis dans le sillage de leurs conseils avisés, cela a toujours été du bonheur, il m'ont toujours évité de faire les pires conneries et toujours guidé vers les bonnes solutions .....

Au delà d'être juste "des bons", ils sont là, super disponibles, et pas avare pour transmettre leur savoir.
Disons qu'en plus, ils sont des "bonnes personnes" comme disent nos amis de langue anglaise...
philirab
Aïe, aïe, aïe !!!!
cette histoire d'Alex attenuator commence à réveiller mon envie de matos ....
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Spraynasal a écrit :
la facilité serait de prendre un victoria en europe.

Effectivement,

Ou bien chez "Vintageamps", "Twinsingcrow", "Denis" ou un autre virtuose du fer à soudé "Tweedesque" , de plus, ici présents

Ils envoient "très fort" eux aussi manifestement, je me suis souvent mis dans le sillage de leurs conseils avisés, cela a toujours été du bonheur, il m'ont toujours évité de faire les pires conneries et toujours guidés vers les bonnes solutions .....

Au delà d'être juste "des bons", ils sont là, super disponibles, et pas avare pour transmettre leur savoir.
Disons qu'en plus, ils sont des "bonnes personnes" comme disent nos amis de langue anglaise...

Effectivement, je suis déjà en contact avec Twinsingcrow, et il a sût m'éclairer et me guider, tout d'abord vers un deluxe qui correspondait plus à mes envies (j'étais au départ parti pour un champ 5F1). Et en suite sur les composants, les alternatives etc.. Je suis assez bien parti pour me faire faire un Deluxe par lui, j'attend toute fois de peser encore le pour et le contre et de me mettre bien les idées en places. c'est pas rien comme somme tout de même .

En conclusion rien ne vaut le contact d'un bon tech de chez nous, bien loin des SAV de grandes marques.
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Bonsoir, tous ces commentaires me donnent envie de me lancer dans la construction d'un tweed. pour changer un peu des BF ! j'ai déja rentré une 6SC7, et je suis sur une 2eme car elles sont rares en vente... ce sont les tubes des 5A/B3 et des 6V6 j'en ai un bon stock, Raytheon, Hytron, RCA etc... j'attends un lot de transfos ClassicTone, que j'aime bien.
J'aurais voulu un petit conseil sur les condos de liaison : je pensais mettre des PIO russes (la série K40/ K42) que j'ai déja utilisé avec bonheur sur un Princeton BF. qu'en pensez vous ? en HP j'ai 2 - 3 12" Rola des années 60 "ribbed cone" donc ça devrait le faire pour guitare (à l'origine je pense qu'ils étaient dans des orgues hammond). ce sont des alnico bien sûr.
kleuck
J'aime les PIO dans les dizaines de nf, au dessus ils ne m'ont pas plus dans le tonestack du special 6, mais je n'ai pas essayé des tonnes de combinaisons non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...