Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'aime les PIO dans les dizaines de nf, au dessus ils ne m'ont pas plus dans le tonestack du special 6, mais je n'ai pas essayé des tonnes de combinaisons non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gingerjoker
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
sinon juste pour le délire , et petit clin d'oeil au passage à Brigido ,
j'ai retrouvé mon premier twin tweed 57' ri sur le marché de l'occaz , et je le laisse pas passer , je le prend demain ....il a bien tourné donc hp bien smooth, avec des GE en power tube dedans et un bon bias , c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu .
je dis ça car je le prefere de tres loin à ce que propose victoria... et globalement à toute la production de tweed actuelle que j'ai pu jouer
...
^

ça sent la "Love Affair" tout ça. L'effet Saint Valentin sans doute
Aurais tu trouvé Ton Ampli (comme on trouve la femme de sa vie) ?

C'est tt de meme plus simple avec les amplis ...quoique
bon sans dec , cette histoire d' attenuateur , ça commence à bien me titiller !
tu l'as essayé avec ton bandmaster toi ?
parceque autant avec un deluxe on s'en fout un peu , mais autant avec bandmaster , twin et autre bassman , ça cogne déja plus niveau sonore ...
j'aimerais bien tester en tout cas
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Rastacouair
J'ai reçu mon 5E3. Pas encore branché (ce soir) mais c'est du très beau boulot.

J'adore les 4 entrées / 2 volumes pour ponter les canaux comme sur les vieux Marshall.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Brigido
gingerjoker a écrit :
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
sinon juste pour le délire , et petit clin d'oeil au passage à Brigido ,
j'ai retrouvé mon premier twin tweed 57' ri sur le marché de l'occaz , et je le laisse pas passer , je le prend demain ....il a bien tourné donc hp bien smooth, avec des GE en power tube dedans et un bon bias , c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu .
je dis ça car je le prefere de tres loin à ce que propose victoria... et globalement à toute la production de tweed actuelle que j'ai pu jouer
...
^

ça sent la "Love Affair" tout ça. L'effet Saint Valentin sans doute
Aurais tu trouvé Ton Ampli (comme on trouve la femme de sa vie) ?

C'est tt de meme plus simple avec les amplis ...quoique
bon sans dec , cette histoire d' attenuateur , ça commence à bien me titiller !
tu l'as essayé avec ton bandmaster toi ?
parceque autant avec un deluxe on s'en fout un peu , mais autant avec bandmaster , twin et autre bassman , ça cogne déja plus niveau sonore ...
j'aimerais bien tester en tout cas

Pour l'instant, je ne l'ai essayé qu'avec 2 Deluxe (un combo et une tête). Je vais modifier mon Bandmaster pour adapter ses impédances et être en mesure de l'utiliser avec l'Alex. Il faut que je trouve la combinaison pour arriver à 8 ohms avec trois HP de dix pouces, et il faut que je change le transfo de sortie.
Twisting Crow a utilisé le siens avec des marshall 50 watts et le resultat est selon lui tout aussi excellent.
Je te conseille d'essayer ce truc, c'est vraiment bleuffant.
Le Twin est en 8 ohms ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
bigfilesystème a écrit :

t'as quoi comme HP?...

Un VOR Alnico en 12' je crois.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Brigido
bigfilesystème a écrit :

t'as quoi comme HP?...

Un VOR (j'en ai parlé dans mon précedent post !). Alnico, 93 Db. Super HP pour un prix assez raisonnable (aux US) et surtout un rendement faible qui permet de faire cruncher l'ampli à un volume tout à fait normal (voir même je pense un peu faible dans le cadre d'un groupe qui "tabasse" un peu). Pour moi, en tout cas, ces 93 DB sont l'idéal !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Oui c'est ce que je voulais, du crunch sans tout faire péter.
Brigido
Rastacouair a écrit :

Ma Strat sonnait magnifiquement dans ce P....n d'ampli (beau crunch bluesy à 8/9 au volume, entrée bright, avec le volume du canal normal vers 10/11). C'était "creamy" , et exploitable sur tous les micros (basses bien canalisées malgré tout). Tu as une guitare avec des simples en plus de ta Les Paul ? (parce que ne pas brancher des simples dans un 5E3, c'est vraiment dommage !).
kleuck
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ma Strat sonnait magnifiquement dans ce P....n d'ampli (beau crunch bluesy à 8/9 au volume, entrée bright, avec le volume du canal normal vers 10/11). C'était "creamy" , et exploitable sur tous les micros (basses bien canalisées malgré tout). Tu as une guitare avec des simples en plus de ta Les Paul ? (parce que ne pas brancher des simples dans un 5E3, c'est vraiment dommage !).

Ça n'est pas un 5E3 qu'utilise Neil Young ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Rastacouair
Non je n'ai pas de simples, mais j'ai des doubles softs qui conviendront parfaitement.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :

Si, bien sur, mais il n'a pas de double bobinage par contre (le mini-hum de firebird compte pas vraiment). Mais c'est loin d'être incompatible... on a déjà eu le débat. Il y a ceux qui mettent leur 5E3 à fond et les autres... j'ai choisi mon camp, quelque soit le bobinage.
kleuck
darkjp a écrit :
kleuck a écrit :

Si, bien sur, mais il n'a pas de double bobinage par contre (le mini-hum de firebird compte pas vraiment)..

C'est ce que je voulais dire.

Rastacouair
J'ai toujours aimé le mariage Gibson / amplis Fender.

Je ne pense pas que mes Historic ne se marieront pas avec mon 5E3.
bigfilesystème
ça passe bien sûr très bien avec une LP... mais c'est un autre esprit... perso avec ma R8, j'ai toujours envie d'envoyer la patate... je ne joue d'ailleurs pas du tout la même chose avec la LP et la télé sur cet amp...

je vais bientôt avoir une 1x12 (TAD american vintage avec weber), j'aurais une config plus historiquement correct... et je verrais enfin ce niveaux de crunch plus prématuré comme vous le dites... je me suis habitué à avoir beaucoup de headroom (en simple) avec le 2x12 G12H30... si ça se trouve je ne vais pas trop aimer...

mais c'est un amp qui permet de jouer avec le potard volume guitare... tout à fond sur l'ampli et en baissant le potard vol gratte, on peut récupérer un léger crunch tout en gardant une bonne dynamique...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :

je vais bientôt avoir une 1x12 (TAD american vintage avec weber), j'aurais une config plus historiquement correct... et je verrais enfin ce niveaux de crunch plus prématuré comme vous le dites... je me suis habitué à avoir beaucoup de headroom (en simple) avec le 2x12 G12H30... si ça se trouve je ne vais pas trop aimer....

C'est amusant comme on cherche tous le Paradis...avec toutes les combinaisons possibles.
Moi je rode en ce moment un 2x12 pour voir....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...