Spraynasal a écrit :
Si quelqu'un prévoit l'achat d'un Alex Attenuator, je serai pas contre un achat groupé... J'ai pas d'ami outre-atlantique
Il faut que tu trouves une personne de confiance car tu dois savoir que la raison qu'invoque Alex Ortner pour ne pas envoyer en Europe est une loi relativement nouvelle, sur les normes Européennes sur les composants électroniques et leur capacité écologique de recyclage et de pollution (Pour résumer).
Il prétend que certains de ses composants n'ont peut-être pas ce nouveau label et qu'une licence à titre personnel lui coûterait les yeux de la tête, donc qu'il ne veut pas s'emmerder ni être emmerder avec ça......
Bon, même si les douanes sont plus intéressées par l'aspect financier des importations pour te faire payer des taxes et amortir leurs heures de paperasses, il est clair qu'à ma connaissance aucun Alex ne fut démonté pour être analysé à la Douane Française, mais quand même le risque, même infime, existe, au moins sur le papier....
L'expéditeur, comme l'acheteur, doivent donc connaitre ce risque et l'assumer, si minime soit-il.
Pour cette raison, tu dois trouver une personne sur place aux US, en qui tu as entièrement confiance car des copains, quand tout va bien, il y en a toujours, mais quand il faut gérer un problème, c'est là que tu découvres les vrais des faux....
Bref, pour toutes ces raisons, je ne pense pas que faire venir "une palette" d'Alex dans une commande groupée, soit une excellente idée, qui ferait prendre à chacun le risque d'eveiller l'attention contre leurs propres intérêts plus qu'autre chose...