Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :

je vais bientôt avoir une 1x12 (TAD american vintage avec weber), j'aurais une config plus historiquement correct... et je verrais enfin ce niveaux de crunch plus prématuré comme vous le dites... je me suis habitué à avoir beaucoup de headroom (en simple) avec le 2x12 G12H30... si ça se trouve je ne vais pas trop aimer....

C'est amusant comme on cherche tous le Paradis...avec toutes les combinaisons possibles.
Moi je rode en ce moment un 2x12 pour voir....
L63/64
Spraynasal a écrit :
Si quelqu'un prévoit l'achat d'un Alex Attenuator, je serai pas contre un achat groupé... J'ai pas d'ami outre-atlantique

Il faut que tu trouves une personne de confiance car tu dois savoir que la raison qu'invoque Alex Ortner pour ne pas envoyer en Europe est une loi relativement nouvelle, sur les normes Européennes sur les composants électroniques et leur capacité écologique de recyclage et de pollution (Pour résumer).
Il prétend que certains de ses composants n'ont peut-être pas ce nouveau label et qu'une licence à titre personnel lui coûterait les yeux de la tête, donc qu'il ne veut pas s'emmerder ni être emmerder avec ça......

Bon, même si les douanes sont plus intéressées par l'aspect financier des importations pour te faire payer des taxes et amortir leurs heures de paperasses, il est clair qu'à ma connaissance aucun Alex ne fut démonté pour être analysé à la Douane Française, mais quand même le risque, même infime, existe, au moins sur le papier....

L'expéditeur, comme l'acheteur, doivent donc connaitre ce risque et l'assumer, si minime soit-il.

Pour cette raison, tu dois trouver une personne sur place aux US, en qui tu as entièrement confiance car des copains, quand tout va bien, il y en a toujours, mais quand il faut gérer un problème, c'est là que tu découvres les vrais des faux....

Bref, pour toutes ces raisons, je ne pense pas que faire venir "une palette" d'Alex dans une commande groupée, soit une excellente idée, qui ferait prendre à chacun le risque d'eveiller l'attention contre leurs propres intérêts plus qu'autre chose...
bigfilesystème
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

je vais bientôt avoir une 1x12 (TAD american vintage avec weber), j'aurais une config plus historiquement correct... et je verrais enfin ce niveaux de crunch plus prématuré comme vous le dites... je me suis habitué à avoir beaucoup de headroom (en simple) avec le 2x12 G12H30... si ça se trouve je ne vais pas trop aimer....

C'est amusant comme on cherche tous le Paradis...avec toutes les combinaisons possibles.
Moi je rode en ce moment un 2x12 pour voir....

je suis sûr que la diff entre un alnico et 2 céramiques va être énorme... ont a des têtes, faut en profiter...

rappelle-moi, tes 12 c'est quoi?
un JTM45 sinon rien...
L63/64
bigfilesystème a écrit :
rappelle-moi, tes 12 c'est quoi?

Dans celui-ci ce sont deux Jensen alnico P12Q.

Je vais aussi faire (Ce sera le dernier punaise....) un 3x10 pour le Bandmaster, mais dans les trois je vais mettre un céramique. Ce sera certainement un 2x jensen P10r comme à l'origine (Ou deux Weber) + un greenback ou bien un Celstion seventy 80 si il existe en 10".

Et puis l'histoire des nouveaux HP de l'ampli de Rasta m'interpelle (Le VOR...).... J'aimerais bien essayer avant de décider définitivement de la future config de mon 3x10...

Cette video est très instructive sur le son des HP...
bigfilesystème
yes, t'es plutôt tourné alnico... il me tarde d’essayer le weber...

mais le must c'est de toper un jensen P12Q d'époque ou même, avec l"expérience des G12H30 approuvée, trouver de véritables Rola... j'ai des pre-rola, mais cab 16ohms
un JTM45 sinon rien...
L63/64
bigfilesystème a écrit :
yes, t'es plutôt tourné alnico... il me tarde d’essayer le weber...

mais le must c'est de toper un jensen P12Q d'époque ou même, avec l"expérience des G12H30 approuvée, trouver de véritables Rola... j'ai des pre-rola, mais cab 16ohms

Oui, j'ai des amis aux US qui les piste pour moi, car il y trop de risque d'acheter ça "à l'aveugle" manifestement. J'ai longtemps cherché la bonne infos que j'ai eu beaucoup de mal à rassembler, au sujet des HP Vintage. Le résumé, c'est qu'il faut les essayer, les ausculter. Leur faculté de vieillissement semblerait extrêmement variable suivant leur entreposage avec le temps (Température, hygrométrie etc etc....) les membranes peuvent aussi se descentrer etc. Cependant, il peuvent rester "délicieux" pendant 60 ans, mais à la condition expresse d'avoir été "bichonner" un minimum....

Dés que je trouve des bons plans, je vous les fait partager....
bigfilesystème
c'est clair, mes rola, acheté à l'aveugle, avaient les membranes décollées... heureusement c’était réparable sans affecter le rendu... mais le risque est grand...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Oui, j'ai des amis aux US qui les piste pour moi

Citation:

qu'il me mettent une Mustang fastback de 66 aussi...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Oui, j'ai des amis aux US qui les piste pour moi

Citation:

qu'il me mettent une Mustang fastback de 66 aussi...

Ah oui alors, d'accord avec toi Phil.

Et avec un 289CI V8 (d'environ 4.5l donc) dont la consommation reste "acceptable" par rapport au "big bloc" et dont les déjà 280cv dans la version "GT" restent maitrisables avec de bonnes barres anti roulis et un maitre cylindre de frein digne de se nom, disons une copie des modifs faites sur la Mustang Shelby pour courrir...

Ah si j'oubliais : Et que les lampes NOS testées à l'Amplitrex, soient prises en charge par la sécu à 100%...
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Spraynasal a écrit :
Si quelqu'un prévoit l'achat d'un Alex Attenuator, je serai pas contre un achat groupé... J'ai pas d'ami outre-atlantique

Il faut que tu trouves une personne de confiance car tu dois savoir que la raison qu'invoque Alex Ortner pour ne pas envoyer en Europe est une loi relativement nouvelle norme Européenne sur les composants électroniques et leur capacité écologique de recyclage et de pollution (Pour résumer).
Il prétend que certains de ses composants n'ont peut-être pas ce nouveau label et qu'une licence à titre personnel lui coûterait les yeux de la tête, donc qu'il ne veut par être emmerder.

Bon, même si les douanes sont plus intéressées par l'aspect financier des importations pour te faire payer des taxes et amortir leurs heures de paperasses, il est clair qu'à ma connaissance aucun Alex ne fut démonté pour être analysé à la Douane Française, mais quand même le risque, même infime, existe, au moins sur le papier....

L'expéditeur, comme l'acheteur, doivent donc connaitre ce risque et l'assumer, si minime soit-il.

Pour cette raison, tu dois trouver une personne sur place aux US, en qui tu as entièrement confiance car des copains, quand tout va bien, il y en a toujours, mais quand il faut gérer un problème, c'est là que tu découvres les vrais des faux....

Bref, pour toutes ces raisons, je ne pense pas que faire venir "une palette" d'Alex dans une commande groupée, soit une excellente idée, qui ferait prendre à chacun le risque d'eveiller l'attention contre leurs propres intérêts plus qu'autre chose...

Je comprends mieux... Bon bah sans personne outre atlantique, je peut abandonner le Alex si je pige bien ?
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
Spraynasal a écrit :
Je comprends mieux... Bon bah sans personne outre atlantique, je peut abandonner le Alex si je pige bien ?

Bah non, tu auras bien un jour, un copain qui ira en voyage aux US et qui te le rapportera , ou toute autre idée...

Faut pas flipper à fond avec ce que je disais plus haut non plus, c'est pas "Midnight express", tu ne risques pas de te retrouver au trou comme si tu passais une valise de dope....

J'expliquais juste le contexte car je vois bien le Buzz autour de cet Alex, et je trouve qu'il était important que chacun connaisse cette situation un peu particulière.

Et c'est vrai que je suggérais de ne pas organiser de commandes groupées pour éviter d'attirer l'attention outre mesure. Des commandes groupées pourraient être apparentées à un business, et donner envie au douanes d'effectuer un contrôle plus approfondi
Domifcb
Cette histoire de HP à moindre rendement m'a intéressé, donc je suis allé voir sur le site de V.O.R., et là : 93 db pour le 10' et le 12', mais 97 db pour le 8' ! (contre 92.5 db pour le Jensen P8R). C'est normal ?
bigfilesystème
Et avec un 289CI V8 (d'environ 4.5l donc) dont la consommation reste "acceptable" par rapport au "big bloc" et dont les déjà 280cv dans la version "GT" restent maitrisables avec de bonnes barres anti roulis et un maitre cylindre de frein digne de se nom, disons une copie des modifs faites sur la Mustang Shelby pour courrir..

t'as oublié la double sortie dans jupe arrière, feu anti-brouillard, rally pack, carbu 4 corps, un code K tant qu'à faire... pas GT? no way...[hs]
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon, je déserte un peu le forum qq jours et ça y est, mon Rasta a son ampli qui semble tout arracher (saloupio va ), et les camarades n'arrêtent pas avec cet atténuateur de la mort...
Je sais pkoi je venais plus trop moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ses attenuateurs, Alex ne pourrait pas en mettre un en vente de temps en temps sur la bay ? il y a vraiment de tout, même des copies de chassis fender avec logo et tout et je ne parle pas des tubes anciens avec strontium, baryum et autres saletés non ROHS et aucune douane ne dit rien... dès l'instant où c'est en quelque sorte de particulier à particulier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...