Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ses attenuateurs, Alex ne pourrait pas en mettre un en vente de temps en temps sur la bay ? il y a vraiment de tout, même des copies de chassis fender avec logo et tout et je ne parle pas des tubes anciens avec strontium, baryum et autres saletés non ROHS et aucune douane ne dit rien... dès l'instant où c'est en quelque sorte de particulier à particulier...
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
Pour ses attenuateurs, Alex ne pourrait pas en mettre un en vente de temps en temps sur la bay ? il y a vraiment de tout, même des copies de chassis fender avec logo et tout et je ne parle pas des tubes anciens avec strontium, baryum et autres saletés non ROHS et aucune douane ne dit rien... dès l'instant où c'est en quelque sorte de particulier à particulier...

Bien d'accord avec toi, mais Alex refuse de prendre le moindre risque. Rien à faire pour l'en convaincre malheureusement.

J'ai beaucoup discuté avec lui, au delà de ses compétences de haut vol, c'est un homme vraiment charmant, gentil, chaleureux et d'une loyautés sans faille.

C'est un Monsieur un peu agé, sa retraite est minable, ses atténuateurs lui permettent de payer sa couverture sociale et le chauffage, il y tient vraiment car c'est vital pour lui. Il est parfaitement conscient que le risque est faible, mais sa survie financière en dépend, donc il ne dérivera jamais de cette ligne...
Spraynasal
J'ai réglé le problème pour l'alex

Et je me suis fixé pour me faire monter un 5E3 par Twinsingcrow je crois bien

Petite question Newbie numéro 56030 : Pourquoi "5E3" ? Ca correspond à quoi en fait ? Je me suis tapé un bon nombre de pages et j'ai pas capté
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Spraynasal
Rastacouair a écrit :
J'ai reçu mon 5E3. Pas encore branché (ce soir) mais c'est du très beau boulot.

J'adore les 4 entrées / 2 volumes pour ponter les canaux comme sur les vieux Marshall.

Alors alors ? Une petite review ?
Anciennement Didikill7

gingerjoker
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
sinon juste pour le délire , et petit clin d'oeil au passage à Brigido ,
j'ai retrouvé mon premier twin tweed 57' ri sur le marché de l'occaz , et je le laisse pas passer , je le prend demain ....il a bien tourné donc hp bien smooth, avec des GE en power tube dedans et un bon bias , c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu .
je dis ça car je le prefere de tres loin à ce que propose victoria... et globalement à toute la production de tweed actuelle que j'ai pu jouer
...
^

ça sent la "Love Affair" tout ça. L'effet Saint Valentin sans doute
Aurais tu trouvé Ton Ampli (comme on trouve la femme de sa vie) ?

C'est tt de meme plus simple avec les amplis ...quoique
bon sans dec , cette histoire d' attenuateur , ça commence à bien me titiller !
tu l'as essayé avec ton bandmaster toi ?
parceque autant avec un deluxe on s'en fout un peu , mais autant avec bandmaster , twin et autre bassman , ça cogne déja plus niveau sonore ...
j'aimerais bien tester en tout cas

Pour l'instant, je ne l'ai essayé qu'avec 2 Deluxe (un combo et une tête). Je vais modifier mon Bandmaster pour adapter ses impédances et être en mesure de l'utiliser avec l'Alex. Il faut que je trouve la combinaison pour arriver à 8 ohms avec trois HP de dix pouces, et il faut que je change le transfo de sortie.
Twisting Crow a utilisé le siens avec des marshall 50 watts et le resultat est selon lui tout aussi excellent.
Je te conseille d'essayer ce truc, c'est vraiment bleuffant.
Le Twin est en 8 ohms ?

Aaaaah ça met l'eau à la bouche cette histoire !!!!!!! carrément tu dois trépigner pour le faire fonctionner avec ton bandmaster j'imagine bien!
Non le twin est en 4 ohms il me semble...
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
John Wood
Spraynasal a écrit :
J[...]
Petite question Newbie numéro 56030 : Pourquoi "5E3" ? Ca correspond à quoi en fait ? Je me suis tapé un bon nombre de pages et j'ai pas capté

5E3 c'est tout simplement la nomenclature du circuit de l'ampli chez Fender (cf. page 1 du sujet).
Spraynasal
John Wood a écrit :
Spraynasal a écrit :
J[...]

5E3 c'est tout simplement la nomenclature du circuit de l'ampli chez Fender (cf. page 1 du sujet).

Merci, j'ai dût sauter ce passage
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
ahah j'ai enchéris sur deux P10Q de 56 originaux... j'avais mis 150$, je me suis dit avec un peu de chance ça va passer... ils sont partit à 433$
un JTM45 sinon rien...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai mon Tweed...

...correspondant à mes moyens du moment...
Ok, je
De retour !
Spraynasal
Non non reste !

T'as presque bon sur la couleur

Késako ? T'avais pas déjà une formula numéro 5 pour pédale-tweed-like

Sinon mon tweed sera d'après Twinstincrow, le même que rastacouair. Du coup j'attend les retours de ce dernier..
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
oui c'est quoi cette ovni?

en parlant pédales, c'est pas parce que les crunch du 5E3 est divin qu'il faut boycotter les pédales

c'est pas tous les jours que vous allez le faire rugir, et comme il est pédal friendly, autant en profiter...

moi je suis un inconditionnel de la TS808 (original ou clone)... ça colore un peu mais pour le blues qui tache, ça le fait... il y a sûrement d'autre petites bombes à mettre dessus...
un JTM45 sinon rien...
bjeje
bigfilesystème a écrit :
oui c'est quoi cette ovni?

Lovepedal Les Lius...elle est vraiment bluffante pour des sons "Tweedesques",
meilleure à mon avis que la Formula n°5 de chez Catalinbread (bien vu Spraynasal, je l'avais mais je l'ai revendu ) mais même si rien ne vaut un bon Tweed, on va dire qu'elle fait bien le boulot
De retour !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bigfilesystème a écrit :
il y a sûrement d'autre petites bombes à mettre dessus...

bon c'est déjà bien fourni en mediums sympathiques apparemment, mais un bon BTB ça passe maybe

@bjeje: dans le même genre, y'avait aussi apparemment la Brown Cigar de chez Gamin, c'est sur commande et classée en demande "custom" (donc peut-être un peu plus long à avoir...), mais quand t'écoutes ce qu'il font, ça envoie super moi j'trouve (je n'en ai pas, mais une Buzz Driver me le ferai bien, un mix entre OD et Fuzz façon Gibbons qui me plaisait bien sur les samples déjà)

Sinon, vous me faites tous baver avec vos Tweeds , mais bon on peut pas être partout (qq bons tubes en plus à acheter, des news HP pour mon PPC212 peut être, etc etc), et pis sinon j'vais me faire un cochon avec tout ce que j'économise depuis que j'achète plus de paquets de clopes , et dans un an au pire avec ça, j'en ai un
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M@tt2245
bigfilesystème a écrit :
il y a sûrement d'autre petites bombes à mettre dessus...

Un bon overdrive sur un Tweed à faible volume ?
Pour moi, l'idéal est un boost, comme par exemple le Gamin'3 Push-Up ou le BTB Ge de notre ami Kleuck, ou peut-être encore un Klon-like
[EDIT] pas assez rapide
bjeje
jerem37 a écrit :

@bjeje: dans le même genre, y'avait aussi apparemment la Brown Cigar de chez Gamin, c'est sur commande et classée en demande "custom" (donc peut-être un peu plus long à avoir...)

C'est sûrement pour ça qu'elle n'était pas où j'ai acheté la Les Lius (pourtant ils ont toutes les Gamin'3)...
Je ne désespère pas, moi aussi j'aurai un Tweed un jour (je l'aurai un jour, je l'aurai...)
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...