Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :

@bjeje: dans le même genre, y'avait aussi apparemment la Brown Cigar de chez Gamin, c'est sur commande et classée en demande "custom" (donc peut-être un peu plus long à avoir...)

C'est sûrement pour ça qu'elle n'était pas où j'ai acheté la Les Lius (pourtant ils ont toutes les Gamin'3)...
Je ne désespère pas, moi aussi j'aurai un Tweed un jour (je l'aurai un jour, je l'aurai...)
De retour !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
M@tt2245 a écrit :

[EDIT] pas assez rapide

Ouais , ou "les grands esprits...", selon comment on voit le verre (vide ou plein)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Spraynasal
bjeje a écrit :
jerem37 a écrit :

@bjeje: dans le même genre, y'avait aussi apparemment la Brown Cigar de chez Gamin, c'est sur commande et classée en demande "custom" (donc peut-être un peu plus long à avoir...)

Je ne désespère pas, moi aussi j'aurai un Tweed un jour (je l'aurai un jour, je l'aurai...)

A force d'essayer toute les pédales l'imitant, tu finiras bien par t'en payer un "vrai"
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Des pédales qui imitent les tweed, faut voir je n'ai jamais essayé, mais nul doute que certaines pédales sont excellentes, et d'ailleurs, beaucoup d'entre elles fonctionnent bien avec les tweed aussi, surtout dans une utilisation "domestique" à bas régime, et l'on peut approcher leur son lorsqu'ils sont poussées à fond (Presque seulement....)

Pour ma part, je trouve (C'est un jugement très personnel, donc subjectif certes...) que certaines bonnes pédales sont égales, voir parfois bien meilleurs que de mauvais atténuateurs, lorsqu'il s'agit de profiter d'un tweed sans faire trop de bruit......

En fait le chemin, pour ma part, fut:

1/ Le tweed arrive
2/ je revends les 3/4 de des pédales.
3/ Je garde une "OKKO Diablo" et une TS9 modifiée ....
4/ Dernière étape facultative : Si l'on peut, on prend un Alex et là, on n'utilise quasiment plus jamais les pédales citées dans le point 3
5/ Par contre, pour les petits endroits et les pièces "sèches" en son, il faut toujours avoir sous le coude, une petite réverb de qualité.

Au fait, et Rasta, qui a des nouvelles ??
topinette
salut tout le monde! je voulais juste partager mon bonheur et vous dire que demain je serai à New York et j'irai chercher l'ampli que j'ai commandé chez southside guitars: un Fender champ de 1957.
Je vous ferai une petite vidéo de la bête en rentrant!
L63/64
bigfilesystème a écrit :

Absolument d’accord avec toi, bien vu pour l'ampli de Rasta....
En attendant des ses nouvelles, le temps est long....

Un peu de fun pendant le suspens ne fera aucun mal (Par contre, toutes mes excuses par avance, cette vidéo est hors sujet, puisque ce groupe n'utilise pas de Tweed) :

http://www.youtube.com/watch?f(...)dxy-M
Spraynasal
L63/64 a écrit :

En attendant des nouvelles de Rasta, le temps est long....

Je te le fais pas dire.. Je suis sur le point de me faire faire le même ampli que lui, et lui.. il fait quoi ? Il disparait ! Mais où va la france ?!

Sinon pour Walk Of the Earth, je dois dire que le jeu du cantona à droite m'a toujours impressionné
Anciennement Didikill7

twistingcrow
J'ai eu un MP expeditif de Rasta. Il a un gros souci d'internet. Nul doute qu'il vous fera une review quand son problème sera réglé... en attendant, je crois que Brigido vous avait livré ses impressions sur le 5E3 de Rasta, qu'il a eu le bonheur de jouer 24h avant que l'ampli soit expédié chez Rasta...
Spraynasal
twistingcrow a écrit :
J'ai eu un MP expeditif de Rasta. Il a un gros souci d'internet. Nul doute qu'il vous fera une review quand son problème sera réglé... en attendant, je crois que Brigido vous avait livré ses impressions sur le 5E3 de Rasta, qu'il a eu le bonheur de jouer 24h avant que l'ampli soit expédié chez Rasta...

Anciennement Didikill7

L63/64
J'avais promis de vous les montrer...

Voici mes petits habillages en Tweed pour mes amplis qui sont arrivés ainsi qu'un cab 2x12.... Le type est vraiment doué, il a fait ça sur la base d'un dessin que j'avais fait à la main avec des cotes... La finition est hors norme.

Un petit coup de gomme laque et voici le résultat....

Brigido
L63/64 a écrit :
J'avais promis de vous les montrer...

Voici mes petits habillages en Tweed pour mes amplis qui sont arrivés ainsi qu'un cab 2x12.... Le type est vraiment doué, il a fait ça sur la base d'un dessin que j'avais fait à la main avec des cotes... La finition est hors norme.

Un petit coup de gomme laque et voici le résultat....

C'est ce qu'on appelle du "sur mesure" Monsieur sait ce qu'il veut (bientôt une paire de Berlutti en Tweed ?)

Mais sinon, j'ai la berlue ou le Deluxe a bien 4 potentiomètres ? Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a inscrit au dessus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
Oui, il m'a fait "treble" et "bass" + STBY sur le 5E3 et un "Tone" et Stdby sur le 5F1.
C'est très efficace. La stby du 5E3 est derrière, je vais le repasser devant, ce sera plus pratique avec l'habillage.
bigfilesystème
bon alors ton deluxe par rapport au champ?... le fait d'avoir une EQ doit changer pas mal la donne... tu le branche sur ton 2x12?... le crunch il arrive à quel moment au volume avec des simples? parce que sur un 5E3 en général ça dépend du seul potard de tone, qui rajoute du crunch en ouvrant (c'est pas super marqué bien sûr mais tout à fait perceptible)...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
bigfilesystème a écrit :
bon alors ton deluxe par rapport au champ?... le fait d'avoir une EQ doit changer pas mal la donne... tu le branche sur ton 2x12?... le crunch il arrive à quel moment au volume avec des simples? parce que sur un 5E3 en général ça dépend du seul potard de tone, qui rajoute du crunch en ouvrant (c'est pas super marqué bien sûr mais tout à fait perceptible)...

Le Champ est excellent et crunch très tard (14h environ, sur un 12" et 13h sur un 8")

Avec le 2x12, ça donne un peu plus de headroom au 5E3. Il ne commence à cruncher que vers 10h, j'imagine que cela correspond à 4/4.5 si les potards sont gradués (Au lieu de 9h en 1x12" soit le potard à 3/3.5 environ) avec des simples bobinages et devient carrément intéressant avec les Gibson à doubles bobinage. Ca donne en plus un coffre démentiel.

Là, je parle , canaux bridgés, et les deux vol à peu près au même niveau.

Bien entendu on peu retarder le crunch en n'utilisant qu'un seul canal et jouant avec le volume du deuxième (Non bridgé) et d'autres artifices que les heureux propriétaires de 5E3 connaissent parfaitement....

D’avoir séparé bass et treble, plus la possibilité de bridger les deux canaux, ça donne des possibilités de réglage très fines et un nombre de combinaisons possibles énorme.

Ma prochaine occasion de l'essayer en condition réelle de live avec 2 autres guitaristes, un batteur, bassiste, chanteuses etc, sera le 14 Avril pour un enregistrement en studio.

J'essayerai de trouver un format pour mettre quelques morceaux en ligne à ce moment là, car là le son sera bien pris.

Je préciserai avec quel ampli et quelle gratte je joue.... mais en gros, ce sera 50% 5E3 et 50% Bandmaster 5E7, avec parfois une Télé, parfois une Strat et un ou deux titres avec une ES335

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...