Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Ah ouais Take... c'est pas jolie-jolie... pitain les sagouins...

... c'est où que t'as commandé?... pourquoi tu l'a pas fait toi-même?... on ai jamais mieux servit... tu connais le dicton...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Brigido, me suis permis d'aller écouter
Bien sympa ce morceau, faudra que j'aille écouter le reste, mais le son est vraiment beau, et tu dis "groupe amateur"
Et je vois que les Tweedeux sont amateurs de SAMCRO, c'est bon ça, on voit les gens de bon goût hé hé
Ca commence à faire, entre JM, Toi, Zorzi, ma pomme etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
TakeItSlow
Hello bigfilesystème,

Qui qui l'a fait mon cab? Un gars de chez Weber... Vu le prix qu'on paye, je m'attendais vraiment à mieux. Là, je trouve que c'est indigne d'un gars payé 1,12€ de l'heure... J'espère au moins que le son avec les HP sera OK.
bigfilesystème
TakeItSlow a écrit :
Hello bigfilesystème,

Qui qui l'a fait mon cab? Un gars de chez Weber... Vu le prix qu'on paye, je m'attendais vraiment à mieux. Là, je trouve que c'est indigne d'un gars payé 1,12€ de l'heure... J'espère au moins que le son avec les HP sera OK.

purée!... c'est abusé... prends des photos et envoie leur... demande qu'il t'en renvoie un autre avec fdp à leur charge!... fais le scandale...

... mais c'est le tolex qui "flotte" avec des bulles d'air ou c'est la coupe du bois qui est de traviole?...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
TakeItSlow a écrit :
Hello bigfilesystème,

purée!... c'est abusé... prends des photos et envoie leur... demande qu'il t'en renvoie un autre avec fdp à leur charge!... fais le scandale...

... mais c'est le tolex qui "flotte" avec des bulles d'air ou c'est la coupe du bois qui est de traviole?...

+1
C'est une honte de bosser comme des porcs alors que l'on se prétend professionnel, ce n'est pas acceptable. En plus cela me surprend beaucoup de la part de Weber qui en principe soigne son travail (Au moins sur les HP), c'est presque incroyable.
bigfilesystème
Mr. dickhead a écrit :
Pour Oldamp et son histoire de microphonie :

ca vaut ce que ca vaut.

j'ai toujours trouvé les amps Gabriel super classe!... le gars à l'air de bien bosser... je crois que c'est Australien... les FDP doivent être salés...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    wabo
    le
Bonjours je m'intéresse depuis peu à ces amplis (merci à doc loco entre autre) et j'ai donc été forcé de constater que ces amplis ne sont plus fabriqués donc j'ai trouvé ceriatone d'après la page une (les prix ne sont pas énorme) et je voudrais savoir si vous aviez eu des retours sur ce constructeur ?

je suppose qu'il y'à de meilleur constructeur mais les prix doivent être énorme non ?

est ce vrai que le blues deluxe ce rapproche du tweed ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
non.
J'ai pas grand choes à dire sur Ceriatone, sinon que tous les amplis que j'ai pu essayer était biens... (une majorité avait changé l'alim parce qu'elle avait cramé par contre...), mais je n'ai jamais trouvé qu'ils ressemblaient à leurs modèles.

Le dernier en date était un marshall qui sonnait superbement bien, mais pas du tout comme le 18W annoncé.
  • Publié par
    wabo
    le
ah ouai ok car j'ai contacté nick de chez ceriatone (le mec à l'air d'être ultra à l'écoute car il répond rapidement au mail ou alors c'est pour vendre ça came bref) et il m'a assuré que sa sonnait tweed comme l'original

tu conseille quoi sinon ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je ne conseille rien moi. Si ça sonne go go go.
Pour le Blues Junior de chez Fender, j'ai une aversion profonde pour cet ampli et je trouve qu'il ne sonne pas, du tout, du tout, du tout, comme un tweed. Même pas dans l'esprit tweed, d'ailleurs.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la vidéo de Bigfile : oui, je viens de regarder. il a l'air complétement ouf le type! regarde sa vidéo sur le VVR ! à se rouler par terre ! mais ça a l'air utile...
depuis l'Australie, le "shipping" c'est à peu près les prix des USA... j'ai déja acheté via la bay làbas et pas de mauvaise surprise.

sinon, Vibrolux 5F11 la tension est marquée 340V, soit 35V (théorique) de plus que le Harvard 5F10.... un peu plus de headroom sur le vibro ?
vu que les 6V6 encaissent bien, faudrait voir ce que donnerait une GZ34 en redresseuse...
jimijo
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous

Je m'incruste sur le topic suite à une discussion avec Brigido (qui veut se faire un Harvard?? Ou bien un Vibrolux?? )

J’ai regardé plus en détail les deux circuit 5F10 et 5F11… En fait à part le fixed bias et l’étage de puissance (commun à tous les circuits Push-Pull Fender), il y a de fortes disparités…

 5F11 :
 tube préamplis : 12AX7 ;
 circuit Tremolo bias vary piqué sur la 12AX7 de préamplis (ce qui enlève déjà du gain en entrée avant le PI).

 5F10 :
 tube préamplis : 6AT6 simple triode (assez peu courant à trouver de nos jours…) ; On peut utiliser une 12AX7 à la place mais en modifiant le câblage sur le support du tube (et ainsi on n’utilise qu’une des deux triodes de la 12AX7)… Mais qu’est-ce que ça va donner en terme d’impédance et de couplage sur le PI ?...
 filtrage sur l’anode de la 12AX7 de PI

En gros, sur le papier, dès l’étage de préampli tu n’as pas les même circuit donc on peut en déduire que la réponse fréquentielle et le gain de l’étage préampli sont certainement différents.
Dans l'immédiat c'est mieux de se faire une repro du circuit 5F11 pour la facilité en terme de pièces et de Tubes (en terme de maintenance aussi), et surtout pour ce grain particulier (il est vrai que j'ai essayer un original de 56’s… Mais bon on peut fortement s’en approcher ou même faire mieux ^^…).
Sinon il faut que tu essaye un Harvard 5F10 et te faire une idée et comparer avec le 5F11. Ca peut se réaliser avec des tubes NOS (notamment la 6AT6) et un cabinet de 5F11 ou Princetone, pour le châssis c’est moins évident, il faut regarder sur le net…

Mais c'est vrai que ces modèles "intermédiares" entre le Champ/Princetone et un amps avec plus de volume de sortie comme le Bandmaster, c'est très tentant pour le petites salles/clubs ou en répèt. On peut facilement plus les pousser sans exploser l'entourage...

J'hésites à m'en faire un du coup, plutôt qu'un PRBF... Le Tweed, c'est chic!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
ce que tu appelles "filtrage sur l'anode de la 12AX7 de PI", c'est le même sur les deux amplis : une capa 16 muF/450V après la R de 22K.

la 6AT6 correspond exactement à une triode de 5751 (gain 70). donc un peu plus faible que la 12AX7 (100) du 5F11 mais un plus fort que la 12AY7 (40) du 5E3.

et comme je vois que quelques uns ont accès à de vrais Tweed d'époque, ça ne serait pas possible de faire une petite collection de samples bien identifiés et si possible chaque fois sur le même morceau pour avoir une sorte de datathèque sonore de référence ?
Mr. dickhead
bigfilesystème a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour Oldamp et son histoire de microphonie :

ca vaut ce que ca vaut.

j'ai toujours trouvé les amps Gabriel super classe!... le gars à l'air de bien bosser... je crois que c'est Australien... les FDP doivent être salés...

non Il est au US, un Roumain qui a suivis sa femme pour s'installé au US.

Oui il fait des trucs simpas , tu as vus les vidéos avec son "magic eyes" ? , super classe.

En plus , il a l'air de faire un boulot hyper propre si on se fis a ces vidéos "pédagos" .
oldamp
et ceux qui veulent des magic eyes pas (trop) chers, j'en ai un stock NOS ! ! ! !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...