Brigido a écrit :
L63/64 a écrit :
Bon aller, j'expliquais tout en page 304.
En résumé c'était :
Nous avons joué aux anciens studios Vogue le 14 avril dernier.
ces studios sont mythiques. Vogue abrita tous les artistes de jazz après la guerre (Django Reinhardt, dizzie Gillespie, Lionel Hampton etc) puis toute la variété Française des années 60/80 (Gainsbourg, Halliday, F.HardY, Dutronc, E. Mitchel, Téléphone, Trust etc) puis Depèche Mode, Marvin Gay etc etc...
Des ondes et des fantômes y rodent toujours ..... c'est un immense plaisir et un grand honneur, de jouer là....
LE MATOS : 5E7 (En 3x10" dont 2 Greenback & 1 jensen Alnico) avec une vieille Stratocaster et le 5E3 (en 2x12" Jensen Alnico) avec une vieille Télé, et aussi un vieux Marshall 100w (En 4x12") des années 60".
Le 5E3 était un peu en manque de puissance, il était presque à donf et d'ailleurs on l'entend partir en Larsen à deux reprises..... Il était à donf car il y avait un batteur "viril" avec grosse caisse amplifiée, trois chanteuses, 3 guitaristes, 400w d'ampli basse à lampes en 8x12", et une sono de retour de la mort.....
Voici les liens des morceaux non mixés pour le moment avec donc des bugs et des imperfections (Hein, on ne jette pas de tomates OK les gars ....
), un équilibre qui sera donc repris au mixage plus tard... c'est donc du "brut de fonderie" juste le son pris en live dans le studio ce 14 Avril dernier...
J'espère que ça marche
http://soundcloud.com/jeanmarc(...)wlXBd
http://soundcloud.com/jeanmarc(...)eLWNH
Avec un peu de retard
, j'ai fini par écouter ton lien Jean Marc ! Bravo, ça le fait bien, c'est costaud ! Les guitares sont un peu en retrait sur cette "mise à plat", mais on sent que le son est bien là. C'est un bon exemple de ce que peut donner un tweed dans un contexte de groupe, il y a tout de suite une épaisseur dans le medium, et un grain immédiatement vintage. Le 5E3 est peut être un poil trop crunch pour du son "classic Stones", mais effectivement, on comprend pourquoi (le volume général avait l'air d'être assez "poilu").
Sinon, je cherche actuellement des infos sur le Fender 5F10 (Harvard). Je glane ici et là des renseignements sur le son, les caractéristiques techniques. Peut être mon prochain ampli (un clone bien sûr). Victoria en fait une réedition sous le nom de Ivy League. Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'en jouer un, vos avis m'intéressent !
Salut Seb,
Je partage tous tes commentaires. Effectivement le 5E3 était "à burne"
On mixe ça début juillet et on va équilibrer tout le reste aussi, là c'est une sortie "brut de décoffrage" à la table de mixage pendant la prise en live, mais chaque ampli, guitare, chanteuse avait sa propre piste, plus une douzaine de micros autour de la batterie, on devrait arriver à faire un truc propre.
En plus, la chanteuse Néo-Zélandaise, Michèle, donne un vrai grain sympa aux chansons des Stones. Pourtant c'est pas simple de "passer" derrière Mick Jagger et d'être cohérent / crédible, surtout pour une femme ! mais elle a un vrai talent je trouve, elle sublime toujours notre jeu, elle sait tout faire y ajoute sa touche perso et c'est toujours de bon goût et bien en place tout en finesse, la classe quoi.... Enfin, moi, je suis fan
Pour le Harvard, je n'ai jamais essayé, le miens est un 6G10 donc 5w avec une seule 6V6, disons un 5F1 avec un tone en plus, mais le "gros" Harvard 5F10 en 2x6V6 d'une bonne dizaine de watts, je ne connais que les vidéos Youtube malheureusement.... Je crains que cela soit un peu trop proche de ton 5E3 en terme de son et de puissance, sauf que le 10" doit changer quand même la donne, mais bon, je donne ma langue au chat pour le détail objectif n'ayant jamais essayé personnellement.
Je pense cependant que si tu n'avais pas de 5E3 déjà, cela pourait être un excellent choix, mais là, si tu mets un 10" dans ton 5E3, tu ne devrais pas être à des kilomètres d'un Harvard 5F10, enfin, peut être pas au point d'investir dans un ampli si proche de celui que tu as déjà à 2" de Hp de différence
Mais les vrais pros de ce Topic devraient nous dire si oui ou non, il y a une différence significative de circuit entre le 5E3 et le 5F10, qui laisse imaginer qu'à part la taille du HP, il puisse y avoir un monde