slowhand73 a écrit :
Thwawhartagl a écrit :
averyx a écrit :
Salut les amis,
J'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'un bon clone du champ pour pas trop cher. Quel sont les marques qui peuvent proposer ça? J'ai déjà contacté jhm
Tu veux un Champ ?! Veinard, fonce et fabrique le toi même.
Facile à dire ! Mais c'est clair que sii averyx s'en sent capable, s'il en a le temps et peut attendre de ne pas avoir son ampli avant quelques temps, alors oui, pourquoi pas. Le temps qu'on passe le nez dans les amplis, on ne le passe pas à jouer.
Et puis, pourquoi se prendre la tête. Trouver un champ correctement faire, et jouer. Basta. Après, ça sonne comme ça sonne. Pourquoi en....ler les mouches (sans vouloir ouvrir le débat) à vouloir tester tel ou tel composant quand la finalité est de jouer et se faire plaisir.
Je tente d'être pragmatique, et n'imagine pas que je n'aime pas me prendre la tête avec ce genre de truc. J'ai fait tout les upgrades possibles sur un Blues Junior, puis fabriqué déjà 3 tweeds en étant très attentifs aux specs, aux composants etc. Le seul truc dans lequel je ne me suis toujours pas plongé, ce sont les tubes NOS (on verra quand j'aurai plus souvent l'occasion de pousser mes amplis au dela du volume d'appartement).
Voilà voilà mon humble avis.
Et pour répondre à la question originale, regarde peut être du coté du nouveau fender : le tweed vibro champ EC. Il n'est pas plus cher que l'ancien réissue du 5F1 et à des fonctionnalités intéressantes (tremolo, aténuateur intégré). A trouver d'occas ou bien soldé (Neuf chez thomann 990€ et 1041€ chez woodbrass à titre indicatif).
Sinon, à pas cher, un Champion 600 modifié (c'est pas idéal, mais on peu en faire un tweed pour pas cher : tonestack bypass, abaissement de la tension d'alim et changement du HP et des tubes. A mon avis, pour 400€ avec la main d'oeuvre, ça le fait).
En étant tout à fait pragmatique :
* parce que pour une somme moindre tu as exactement ce que tu veux dedans et toujours avec une qualité meilleure.
* parce que quand ça tombe en panne tu sais le réparer à la volée
* parce que ce n'est de la magie noire, c'est facile à faire, surtout un Champ
* parce que c'est marrant et gratifiant
Pour l'enc.... de diptères, c'était évidemment une blague parce que, pragmatisme ou pas, ça finit toujours comme ça non
?
Après si c'est pour un besoin urgent, immédiat, et que vraiment ça ne tente pas de se lancer dans la soudure, un bon petit champ silver face en occase, c’est bien aussi. Mais honnêtement, rapport qualité prix, je ne vois pas mieux que le DIY.
" I would prefer not to..."