Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
tomfield a écrit :
je te remercie bien, je vais déjà en lire un peu plus
20watt sur un tweed, ca représente plus que les 15 watts d'un vox ac 15 H1 TV?? il crachait fort celui la, et je le switchais en 7,5 watts

Disons que l'AC 15 est normalement monté avec un Celestion Blue qui a un rendement énorme. Je pense qu'un AC15 avec un Celestion Blue sonne beaucoup plus fort qu'un Deluxe (entre 12 et 15 watts) avec un Jensen P12Q par exemple.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
ok. merci pour tes réponses, je comprends mieux
StevieREddy
Quelqu'un a comparé le Weber 8F150 avec le Jensen P8R ?
( lequel supporte le mieux les graves du Tweed ?)
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
Allez SRE, te voila sur le bon topic, alors que colle la réponse que je t'avais faites :
Le 8F150 est monstrueux. Je trouve qu'il sonne pratiquement comme un 10". Il est très lourd également. Dans un champ c'est significatif. Par contre, c'est plus trop dans l'esprit tweed champ/boxy.
En comparaison, en 8", j'ai un Jensen mod 8 et un Weber chicago 8 alnico membrane "vieillie" ou assouplie. Surement le plus proche du P8R). Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi le HP d'origine de mon Champ BF de 1965. Je n'ai pas fait de comparaison directe jusqu'à présent. A voir si j'ai le temps ce week-end. Mais en appart, c'est pas évident, je ne pourrais pas pousser le son et je n'y passerai pas des heures. En tout cas je n'ai aucun doute sur le fait que le 8F150 encaisse bien les basses.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches ? Sur quel ampli tu veux brancher ce HP ? Si c'est un 5F1, suivant l'OT (conforme comme un mojo 771 ou un MM ou celui d'un champ SF/BF comme le hammond), l'ampli par lui même sortira + ou - de basses.
Ensuite, tu compares un ceramic avec un alnico. Ça ne va pas sonner tout à fait pareil non plus.
Rastacouair
tomfield a écrit :
quelles sont les marques autre que fender qui font des répliques de ces tweeds?

Twistingcrow
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
StevieREddy
Champ type 5F1
Transfo Hammond 290 AEX et P-TF22905 ( = 125A35A ) ...
slowhand73
StevieREddy a écrit :
Champ type 5F1
Transfo Hammond 290 AEX et P-TF22905 ( = 125A35A ) ...

Donc un transfo de sortie qui te donne une bande passante plus large qu'un tweed ainsi que des tensions d'alim plus élevées également (donc plus de basses et d'aigus à priori). J'avais la même config que toi quand j'ai fait mon premier champ, et j'ai remplacé ensuite ces deux transfos par des plus conforme. Le son est devenu plus medium et boxy (avec un HP 6").

En effet, dans ta config, tu as tout intérêt à mettre un HP qui encaisse mieux les basses. Mais ça ne va plus sonner très tweed tout ça ... c'est un choix.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben ça va sonner comme un tweed Blackface
StevieREddy
oldamp a écrit :
ben ça va sonner comme un tweed Blackface

phil31250
salut,
j'ai acquis un 5E3 d'occase il y a quelques mois.

C'est un chassis ceriatone dans un cab TAD (2005).

j'ai besoin d'une confirmation concernant les sorties HP.

Il y a en effet 2 sorties HP dont une sur laquelle est branché le HP du cab (Jensen P12R 8 ohms). La seconde sortie HP est montée en parallèle sur la première.

Si js veux utiliser les deux sorties simultanément je dois les brancher sur des cabs de 16 ohms, c'est bien ça? Pas possible d'utiliser le hp du cab et un autre cab en même temps
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu gardes le HP interne et que tu rajoutes un baffle en 16 ohms, la résultante sera de 5.3 ohms. c'est acceptable pour l'ampli. mais la puissance sera partagée entre 2/3 pour le hp interne et 1/3 pour le hp externe !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les amis,

J'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'un bon clone du champ pour pas trop cher. Quel sont les marques qui peuvent proposer ça? J'ai déjà contacté jhm
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En ampli tout fait, j'ai trouvé que celui-ci était à un prix correct
http://www.vintageguitaramppar(...).html

Je ne connais pas sa qualité par contre.
Sinon, demande à Izzy Stradlin sur le forum, il s'est fait faire un champ par un mec en allemagne. Prix raz des paquerettes, mais service pas toujours top... Il t'en parlera mieux que moi.

Sinon Denis et twisting crow du forum te les fonds sur mesure, ça te coûtera rien de leur demander.
Ouais, Izzy m'avait passé quelques infos sur son tweed. par contre c'est une tête qu'il a pris, apparemment le mec les faits "sur mesure", selon nos specs quoi.

Zorzi, celui de ton lien est magnifique... J'en mangerais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...