Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdchild
phipessac

je ne t'ai pas contacté parceque j'ai probablement trouvé ce qu'il me faut au fond d'un tiroir (redresseuse mis à part)
(des lampes de remplacement de mon ancien blues junior

deux 12AX7WC et une 12AX7LP ainsi qu'une Zaerix12AT7/ECC81 CV455 (pas trop conseillée celle je crois, du fait de caractéristiques trop différentes)

me manquerait encore la 12ay7 si je dois éviter la 12at7

un avis là dessus ?
phipessac
pas de problème, c'était plus pour dépanner que pour vendre.

la 12AT7 tu peux la mettre en v3, je fais ça sur mon blues junior
et sur mon bassman et j'aime bien le rendu.

pas vraiment de conseil sur la 12AY7, j'ai du JJ et du TAD et les
deux font bien le boulot.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Gillight2
phil31250 a écrit :
Joe Bonamassa depuis son concert de Red Rocks joue sur tweed aussi, 2 Bassman, 2 Twin, pas d'effets juste la Wah Wah.

Il utilise aussi une Way Huge "Overrated Special" :

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Bien, viens de récupérer mon tweed 57....il chante à nouveau....un grand merci à philippe de Gensac (facteur des ampli Wunick) pour le sérieux et la rapidité de sa prestation..du coup, je vais le mettre en vente, je ne joue plus qu'avec des sons clean....
sam1366
Lien introuvable
Brigido
La vache, c'est du lourd...
Je ne pensais pas qu'un Super original coûtait (ou cotait) autant...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
C'est un 5E4A, pas un 5F4... C'est beaucoup plus rare, produit uniquement en 1955! Il fonctionne en 6V6 et non en 6L6! C'est mon futur projet pour un ami!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est dommage il manque deux Astron jaunes... on dirait qu'il a mis, apparemment, des El Menco ou des CDE brown drop... bons condos par ailleurs, j'en mets !

ça ne vaut pas le Bassman à plus de 16.000 $ il y a quelques temps sur la bay !

Du coup,non, je le vends pas....(tweed 57)...plus la peine de me contacter...merci quand même...le son est vraiment trop top....et ne parlons pas de sa légèreté au niveau du poids...le bonheur retrouvé....
oldamp
oui, mais tu ne dis pas "quel" tweed 57 tu as (une reissue ? un Champ ?) et même s'il était "d'époque" il n'a plus son transfo de sortie d'origine ce qui baisse énormément le prix. un transfo de sortie push pull tweed des années 50, c'est une fortune xxx$.... et encore faut-il en trouver.
sam1366
Lien introuvable
Tout simplement un reissue...mouai...son transfo d'origine je m'en fiche un peu...l'important dans tout ça c'est quand même qu'il fonctionne...alors d'origine ou pas ...bof....
oldamp
ah bon ! une RI n'a aucun rapport avec un "vintage" question valeur de revente... hélas
Fandango
Que penser des Princeton narrow panel ? Dans leur jus d'origine...
we gonna groooooove
oldamp
du bien ! c'est ce que je préfère faire en clone... mais un vrai, ça c'est super !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...