Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
NUFAN a écrit :
je crois qu'il en a l'age

Je ne crois pas justement. Enfin bon après on peut être grand père a 30 ans hein.
skikdi53
NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :

pour le circuit on dirait un 5B3/5C3 en single ended non?

ah ben ça s'appelle un 5C1

J'y connais strictement rien, mais ce n'est pas ce que dit le concepteur.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

Je ne crois pas justement. Enfin bon après on peut être grand père a 30 ans hein.

66 ans annoncé...pour l'avoir déjà eu au tel, je crois que c'est ça.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
skikdi53 a écrit :
NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :

pour le circuit on dirait un 5B3/5C3 en single ended non?

ah ben ça s'appelle un 5C1

J'y connais strictement rien, mais ce n'est pas ce que dit le concepteur.

et il dit quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
skikdi53
Princeton TV Tweed 5B2.
NUFAN
ah oui

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

oui oui ! 4 fois grand-père

pour le circuit, j'allais dire un des premiers Champ... ça ressemble à mes tout premiers amplis... en composants de récup ! maintenant je câble largement plus proprement

et dommage de ne pas l'avoir fait avec des composants "vintage correct" (carbon comp, condo polyester...). un bon point pour les F&T.
skikdi53
oldamp a écrit :
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

oui oui ! 4 fois grand-père

pour le circuit, j'allais dire un des premiers Champ... ça ressemble à mes tout premiers amplis... en composants de récup ! maintenant je câble largement plus proprement

et dommage de ne pas l'avoir fait avec des composants "vintage correct" (carbon comp, condo polyester...). un bon point pour les F&T.

C'est un prototype que j'ai voulu acheter.
themidnighter
NUFAN a écrit :

Il fait beaucoup moins en vrai, même si 66 ca reste jeune.

Bref, histoire de ne pas trop être HS, mon Bassman 5F6-A en 6V6S est toujours super bien

Avec le petit WGS ceramic 12" c'est que du bonheur.
oldamp
et 66, ça taille la route !

purée, si je suis encore là dans 3 ans........ xxx.jpg
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
J'ai testé quelques clones, et aussi une excellente réplique de marque Kendrick, le meilleur que j'ai entendu, un sacré morceau.

Kendrick, ce n'est pas la première marque de Weber, ou l'employeur précédent de Ted Weber.

Oui, apparemment il y a un lien avec Weber, mais je ne sais pas trop de quel ordre. Ce Bassman dont je parle est une très belle réplique, construite pas Kendrick (ce n'est pas un Kit). C'est un ampli plutôt rare, je n'en ai jamais vu d'autres.

C'est un truc comme ça (mais sans reverb) :

https://reverb.com/item/961018(...)witch

D'ailleurs, je ne sais pas comment ils ont intégré la reverb à lampes, mais ça m'intéresserait de savoir si une bidouille de ce type est envisageable dans un tweed déja monté (cf photos de l'annonce).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
si tu regarde la facture, en bas : "pour toute question sur la facture contacter Gerald Weber".... un "cousin" ? sinon Kendrick est dans le Texas et Weber dans l'Indiana... à l'opposé en quelque sorte !
denis
  • Vintage Top utilisateur
Kendrick c'est la marque de Gérald, le fils de Ted Weber.

oups, apparemment non, désolé, je n'ai rien dit :-)
Brigido
oldamp a écrit :
si tu regarde la facture, en bas : "pour toute question sur la facture contacter Gerald Weber".... un "cousin" ? sinon Kendrick est dans le Texas et Weber dans l'Indiana... à l'opposé en quelque sorte !

G Weber a aussi écrit des bouquins sur les amplis à lampes apparemment (après quelques recherches).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
P...n, le boulet, je viens juste de réaliser que j'avais toujours fait l'amalgame entre les deux Weber.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux amplis à tubes, c'est de Gerald Weber dont j'ai entendu parler en premier. La marque de HP, j'ai connu ensuite, mais j'avais cru que c'était une marque créée par ce guru des amplis à lampes. J'ai d'ailleurs un de ses bouquins:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...