Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Vérifie si ce n'est pas un condo (soit les gros de filtrage, soit les gros de liaison) qui vibrerait contre la plaque... Mais les pattes étant soudées assez court, ça m'étonnerait... Dans ce cas un peu de pistolet à colle dessous ! Comme sur un blues junior
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Comme sur un blues junior

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bon en fait tu avais raison Pierre, c'est la 5Y3 qui vibre comme une grosse truie violette....

Je vais essayer avec la GZ pour voir si j'ai le même problème.

Ho nooon, ma "5Y3 GB coke bottle CIFTE de la 50ème semaine de 1963"
je l'aimais tant et avec la telecaster c'était magique...


RIP :pleurs:
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
NUFAN
Noise Old Stock
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
Noise Old Stock


Oui il ya un peu de ça aussi


Ho nooon, maintenant je vibre sur la note de sol...

Et quand je touche la 12AY7 ça fait ding/ploc dans le hp..

Je vais essayer une JJ (83s) à la place, j'ai que ça.

Haaa, j'adore le week-end on peut enfin se détendre...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
la Cifte, je crois bien que j'ai eu déja des bruits avec ces lampes... pour la 12AY, si elle ne "bruite" pas avec son capot bien mis et le ressort qui appuie bien dessus, laisse-la.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Oui mais je fais quoi alors ?

Parce si je joue un sol grave, ça fait prout et il faut avouer ça n'est pas très élégant.

edit: c'est pareil avec ecc83s, mêmes vibrations (putain le gain wahou)
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
La suite.

La vibration en sol c'était le ressort du capot de la 12ay7 qui vibrait
j'ai sorti un peu étendu le ressort, remis en place , c'est presque parfait.

Seulement je vibre sur la note de Do maintenant
responsable la 12ax7, même traitement mais là, aucune différence.

Je vais me jeter par la fenêtre.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
Au moins on est sûr d'une chose : ce ne sont pas les ressorts du tank de réverb
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Lol oui, Accutronics n'est pas le coupable.

Bon j'abandonne pour aujourd'hui, c'est déja beaucoup mieux qu'au départ.

Il existe pas des trucs qui empecheraient ce ressort de vibrer ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
slowhand73
Je n'ai jamais eu de stack tête+cab. Vu que la tête est généralement posée sur le cab, on retrouve les mêmes problèmes ou le fait que ce soit séparé limite la casse ?

WLM, garde tes tubes qui vibrent pour tête d'ampli
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Je n'ai jamais eu de stack tête+cab. Vu que la tête est généralement posée sur le cab, on retrouve les mêmes problèmes ou le fait que ce soit séparé limite la casse ?

WLM, garde tes tubes qui vibrent pour tête d'ampli


Oui je les garde précieusement, en dehors des vibrations le son est très bon
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
room135 a écrit :


Je cherche un petit combo avec le son twin reverb... ça existe?


Non, on peut approcher mais il manquera toujours du coffre,t du gras, du "oumpf"... C'est comme le ronronnement d'un V8, même en trafiquant le pot d'échappement ça ne le fera pas !
room135
oldamp a écrit :
room135 a écrit :


Je cherche un petit combo avec le son twin reverb... ça existe?


Non, on peut approcher mais il manquera toujours du coffre,t du gras, du "oumpf"... C'est comme le ronronnement d'un V8, même en trafiquant le pot d'échappement ça ne le fera pas !


Argh... ça c'est la mauvaise nouvelle la bonne c'est qu'il reste à l'inventer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...