Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Merci les gars pour vos conseils
ChopSauce
Tiens, je viens de regarder les vidéo de ta formation skikdi53, c'est vraiment sympa

oldamp a écrit :
ChopSauce a écrit :

Selon http://el34world.com/Forum/ind(...)455.0 , à mi-chemin entre 5Y3 et GZ34 c'est la 5U4 plutôt...


Non, 5Y3 drop de 60V à 125 mA et 5R4 drop de 63V à 250 mA, donc moins [...] à 125 mA. Il faut regarder les datasheets, pas des tableaux incomplets !


Ah, OK, j'ai compris !

Merci pour tes éclaircissements

Tduke a écrit :
pu--- c'est le topic des électriciens ici ou quoi


Bah, oui, hein : quand on aime les tweed, c'est jusqu'au bout
greg30stm
Hello
Quelles sont selon vous les 12AX7/ECC83 qui marchent le mieux sur les 5F1 ? (quelque soit le prix).
J'ai une Philips ECC83 Philips RTC NIB V1 qui sonne vraiment très bien (bon elle n'est pas donnée non plus ) mais je manque de comparaison car je n'en ai pas essayée d'autres.
D'avance merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
RCA black plate !
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Perso je préfère les RCA grey plate...
J'ai aussi essayer des long plate et j'ai trouvé ça assez brouillon

Après moules essais mon 5E3 est équipé comme suit:

12AY7 General Electric ( early 50's)

12AX7 RCA short grey plate (late 60's/early 70's)

6V6 Tung Sol Nos USA (early 60's)

5Y3 RCA (50's)
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En 12AY7, il y a des "box anodes" qui sont réputées. GE entre autre.
skikdi53
J'ai remis le green beret, c'est celui que je préfère sur mon 5E3, les micros de cette Tele sont anémique, j'ai du mettre l'ampli a fond.
skikdi53
Avec une strat, c'est plus joli.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
G12-65 commandé pour mon 6G3... j'ai hâte

EDIT : reçu ce matin

On ne m'avait pas menti, c'est un super HP. Dans le 6G3, il apporte plus de bas et a des aigus moins criards que le G12M Heritage. On garde cependant la même signature globale (ie, le son n'est pas complètement modifié).
Je l'ai également essayé dans le 5F2 qui a pour l'instant un G12M65 Creamback. J'aimais beaucoup ce HP associé à ce circuit mais le G12-65 fait un poil mieux

Verdict : on garde le G12-65 dans le 6G3 et on se met à la recherche d'un second pour le 5F2

(merci à Mikka pour m'avoir fait découvrir ce HP)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Hey!
Vous biasez a combien vos 6v6gt nos sur les 5e3?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
nasdak a écrit :
Hey!
Vous biasez a combien vos 6v6gt nos sur les 5e3?


100% de la dissipation max

Vraiment ?
J'ai un pp de 6v6 en cathode bias, a 40ma par lampes et 350v sur les plaques, j'ai peur pour elles...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nasdak a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
nasdak a écrit :
Hey!
Vous biasez a combien vos 6v6gt nos sur les 5e3?


100% de la dissipation max

Vraiment ?
J'ai un pp de 6v6 en cathode bias, a 40ma par lampes et 350v sur les plaques, j'ai peur pour elles...


Tout à fait. Sur mon 5E3, j'ai une paire de 6P6s Svetlana NOS. 355V sur les plaques, courant d'anode à 36mA par tube. Ca donne du 12W par 6V6

Je sais que les 6P6s ne sont pas réputées pour encaisser de trop hautes tensions mais bon...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de me prendre une petite micro amp de chez MXR pour booster mon Bandmaster... et bien c'est top ! Hyper transparent et efficace. Seule ou stackee dans la big tweedy drive c'est vraiment impec. Finalement les bons vieux classiques....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...