Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
6G15 non ? T'as pas mis de prix, elle n'est pas à vendre ? Avec une 6K6 ?

Bien belle, comme d'hab !
denis
5G15 d'après le schéma Weber ou 6G15 chez Fender mais c'est la même. :-)
Non, elle n'est pas à vendre... ou plus précisément, elle est déjà vendue :-)
Merci pour les compliments !

DENIS
denis
Merci beaucoup !
thunderverb
Je vais recevoir cette semaine un champ tweed un peu atypique:
Stand by (est ce utile ?)
Switch bright
Tremolo
Reverbe
Master
Gain

On est quand même assez loin de l’original…mais vendu pas très cher:



Tweed




Chassis




Reverbe




Zoom


Vous avez déjà vu ce modèle ?
oldamp
Il aurait quand même pu mettre une faceplate ! Les plexi retro-gravées de Tubetown sont très bien...

S'il y a une redresseuse, le standby n'est pas très utile... Ça bouche un trou sur un châssis pré-percé !
thunderverb
Merci Oldamp, il y a bien une redresseuse:



Redresseuse


Du coup stand by sur on en permanence et allumage via on off je suppose.

Oui tolex vinyl et pas d’indications sur la face plate.
Florian669
Jolie ! Je l'ai vu aussi celui là, mais j'ai déjà un 5e3, j'avais peur que ça fasse un peu doublon...
La reverb et tremolo intégré m'intéresserait bien, c'est d'ailleurs en regardant les pedales de reverb que je suis tombé sur l'annonce, et le prix était très bon .
oldamp
thunderverb a écrit :
Ça peut se commander et s’ajouter après les plexis ?


Ça peut mais il faut faire le dessin précis des trous ! Quand j'ai besoin d'une face, je la fais graver-percer en premier et je m'en sers de gabarit pour percer les trous sur le châssis ! Comme ça je suis sûr que c'est bien en face...
thunderverb
Florian669 a écrit :
Jolie ! Je l'ai vu aussi celui là, mais j'ai déjà un 5e3, j'avais peur que ça fasse un peu doublon...
La reverb et tremolo intégré m'intéresserait bien, c'est d'ailleurs en regardant les pedales de reverb que je suis tombé sur l'annonce, et le prix était très bon .


Oui c’est le tarif qui m’a incité à l’acheter. J’en avais un que j’ai donné à mon fils et il me manque. Bon maintenant c’est un 5f1 atypique on va dire … tremolo, reverb, switch bright, fabriqué par Christophe Delbeke (? rien sur Google) master, je suis un peu dubitatif, je verrai bien il doit arriver demain. Ceci je suis fan des trémolos aussi.
Pour le doublon avec le 5e3, celui que j’ai est un High power honky tone (oldamp) sur lequel on peut aussi installer des 6l6, voire des 7581. les transfos sont dimensionnés pour, du coup les basses ne s’écrasent pas ça reste très droit avec une superbe dynamique.
Le 5f1 le servirait le soir avec pourquoi pas des prises micro.
thunderverb
Ampli reçu aujourd’hui



5f1




5f1





5f1




5f1


5f1


Tout fonctionne, le trémolo est assez discret contrairement à la reverbe !
Le master remplit son rôle pas trop testé pour le moment.le Hp est un jensen p10r, alors avec la strat et le switch bright enclenché sa vrille un peu les oreilles. Par contre avec une lp et le switch bright on, l’overdrive est très bon, ça tranche !
J’ai remplacé toutes les lampes qui étaient basiques on va dire, par du old stock.
Pour les connaisseurs, sur le transfo de sortie en photo, il est indiqué 3,2 /8/16 ohms, je peux brancher un autre Hp ayant l’une de ces valeurs ?
slowhand73
Normalement, l'OT doit avoir 3 fils de sortie différents pour les 3 impédances.
A utiliser avec un switch ou une embase jack par impédance.

Après, il doit sonner certainement pas trop medium ce 5F1, les transfos dont plutot des transfos de Black/Silver face ... avec plus du basses et d'aigus ?!
thunderverb
slowhand73 a écrit :
Normalement, l'OT doit avoir 3 fils de sortie différents pour les 3 impédances.
A utiliser avec un switch ou une embase jack par impédance.


Après, il doit sonner certainement pas trop medium ce 5F1, les transfos dont plutot des transfos de Black/Silver face ... avec plus du basses et d'aigus ?!


Ha ok je n’ai qu’une sortie hp en 8 alors. Merci pour l’info.

Je ne me souviens plus exactement comment sonnait mon 5f1 avant celui ci mais effectivement, il m’a semblé plus bright, j’ai pas eu l’impression d’avoir plus ou trop de basses. Et puis celui ci est en hp 10 pouces, l’ancien était en 8.
Bon un ampli vraiment atypique alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...