Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Il part dans tous les sens et n'arrête pas de tripoter les boutons de l'oscillo ! Il faut juste commencer par calibrer les deux canaux de l'oscillo (pas besoin sur un bon oscilo ! ), ensuite mettre chaque probe sur une sortie du PI et en inversant un canal sur l'oscillo on superpose les deux sinusoïdes. S'il y a un écart, on règle avec le trim. 2 mn de video auraient suffi !
The Trout
j0k3335 a écrit :


J'ai, entre autre un "The Dumble guide" de 71 pages, ... ...


Je ne sais pas où tu peux l'uploader mais si tu trouves je suis preneur
Ou simplement par mail aux intéressés peut-être.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :


J'ai, entre autre un "The Dumble guide" de 71 pages, ... ...


Je ne sais pas où tu peux l'uploader mais si tu trouves je suis preneur
Ou simplement par mail aux intéressés peut-être.


je vais voir si je peux faire un lien de download directement de mon "site" FREE ( j'espère que je ne me ferai pas allumer s'il y a trop de téléchargement !!!)

je vous informe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :
Il part dans tous les sens et n'arrête pas de tripoter les boutons de l'oscillo ! Il faut juste commencer par calibrer les deux canaux de l'oscillo (pas besoin sur un bon oscilo ! ), ensuite mettre chaque probe sur une sortie du PI et en inversant un canal sur l'oscillo on superpose les deux sinusoïdes. S'il y a un écart, on règle avec le trim. 2 mn de video auraient suffi !


oui, bon, il y a le mérite qu'il a fait une vidéo

... Honnêtement, je ne l'ai pas regardé car de toute façon je n'ai plus de scope,

... et je préfère le faire à l'oreille : j'en ai rien à faire d'un signal sur un scope, ce qui m'importe c'est le résultat auditif ( à mon oreille en plus) et probable que le point que j'ai choisi ne donne pas un signal parfait sur le scope ... et on s'en fout !

J'entendais un gus qui disait qu'un léger déséquilibre était éventuellement une bonne chose car cela généra beaucoup de "bonnes " harmoniques , celles agréables à l'oreille.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis assez satisfait du résultat que j'ai obtenu.

Je ne cache pas que je serai tenté de le refaire depuis que j'ai changé mes lampes de puissance!

Je pense que je vais faire une réelle séance de choix de ces lampes de puissance d'abord puis quand je me serai décidé ... probable que je referai le réglage

... oui, je sais, j'ennuie les mouches
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour le "Dumble Guide", essayez ça

https://we.tl/t-pcKpAipwoW

EDIT : c'est " https://wetransfer.com/ " , c'est gratuit , ultra simple et rapide !

et, du coup, je pense que je vais trier un peu et vous envoyer pas mal de choses

RE-EDIT : en fait, je l'ai retrouvé, il est là : https://issuu.com/thedumblegui(...)_2014

MAIS il semblerait que depuis le moment où je l'ai chargé et maintenant, bah les successeurs de HAD ( ... leurs avocats) se sont bougés et DONC pour l'instant, ce n'est pas accessible

Dommage cela aurait été quand même plus lisible, plus pratique pour cliquer sur les liens, ...

Mais bon gardons ce lien : peut-être que dans quelques temps ils obtiendrons l'autorisation ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
j0k3335 a écrit :
Rivera a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est toujours d'actualité ?


Oui, toujours mais je cherche plus des condos neuf.
La technique de refoarming, vu les prix que tu annonces, vaut mieux investir dans le matos pour le faire


j'ai trouvé ça ... mais ça reste cher globalement !

https://www.hotroxuk.com/ampli(...).html

celui-là l'est un peu moins en Illinois :

un 22uF/500V Illinois à 4.10£ ( auquel il faut ajouter shipping + taxes évidemment )

https://www.hotroxuk.com/illin(...).html


Merci beaucoup.
J'ai fini par trouver mon bonheur: Watford Valves en Angleterre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
Un "D-comme" qui sonne bien je trouve, le Graale AV41 :
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Rivera a écrit :

Merci beaucoup.
J'ai fini par trouver mon bonheur: Watford Valves en Angleterre.


... ça reste quand même très cher !
16.83€ le morceau + 17,24€ le shipping ... et maintenant la douane avec le Brexit :pleurs:

mais comme le Sprague Atom se fait rare ( ?!) et que la demande est forte ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Les F&T, à part la couleur, c'est aussi bon, voire meilleur encore que des Spragues ! En plus ils sont moins volumineux...
j0k3335
oldamp a écrit :
Les F&T, à part la couleur, c'est aussi bon, voire meilleur encore que des Spragues ! En plus ils sont moins volumineux...


et les Illinois ? Ils en parlent aussi beaucoup, avec les F&T, sur The Amp Garage.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Zouloustation35 a écrit :
Merci j0k3335



... de rien, je pense que j'aurai d'autres choses : il faut que je trie ... et que je trouve le temps
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Grouic a écrit :
Un "D-comme" qui sonne bien je trouve, le Graale AV41


oui, ça sonne pas mal ces petits clean

L'avantage c'est qu'ils sont en Italie et que ce n'est pas trop cher.

Il y a aussi son frère le RF63 ( R.F. suivez mon regard ...) qui sonne aussi correct :



Il va y avoir tellement de choix que l'on pourra prendre ce que L'ON considère comme LE SON DUMBLE


https://www.graaledamplificati(...)ducts
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J’ai toujours un peu de mal avec les démos de ce type d’amplis sur Strat uniquement.
Pas que ça soit interdit, mais le son Dumble ODS qu’on attend c’est avec des humbuckers, là on peut dire si c’est dans les clous ou pas.
Cela dit, il y en a un à vendre sur Zikinf.
https://www.zikinf.com/annonce(...)58333
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai toujours un peu de mal avec les démos de ce type d’amplis sur Strat uniquement.
Pas que ça soit interdit, mais le son Dumble ODS qu’on attend c’est avec des humbuckers, là on peut dire si c’est dans les clous ou pas.
Cela dit, il y en a un à vendre sur Zikinf.
https://www.zikinf.com/annonce(...)58333


oh oui : je suis tout à fait d'accord !

La strat c'est bien pour jauger les Cleans, voire les légers crunch ... bien qu'il me manque déjà le clean des Humbuckers qui, me concernant, est hyper important puisque je joue pas mal sur ma demi-caisse.
Ensuite pour le bloom, les notes qui larsennent, les OD bien rondes, bien chaudes, bah il faut les
Humbuckers , il n'y a rien à faire !!!



puisque l'on parle de HUMBUCKERS : j'ai cassé ma tirelire ... et rattraper une GROSSE erreur de ma part ! Il y a presque 3 ans quand j'ai eu cette grosse alerte de santé ... j'ai vendu du matos
à tout va car j'étais le seul à le faire correctement, et ce si je devais me retrouver en ... epPhad
par exemple et donc, j'ai vendu un set de Gibson 1969 ceux avec le label noir en dessous -donc SEULEMENT à deux générations des PAF.
Mais ces micros ont une couleur et un comportement particulier car c'est là où ils sont passés
au fil poly !
Pour vous faire une idée, 1969 ... c'est aussi l'année de ... l'ES-335 de Larry !
Donc, ça y est vous avez une idée DES sons !
... depuis le prix a ... DOUBLE !!! Les miens de 1970 vendus 600€ maintenant c'est plutôt 1200/1500€ mais, de plus, en trouver en bon état, ça devient très dur !

Il m'ait même arrivé une mésaventure où un gus m'a vendu (500€ !!!) un FAKE !!! je me suis battu avec REVERB et ai obtenu gain de cause : remboursé et ... même pas à lui renvoyer sa merde ! ... heureusement que je connais bien ces micros !!!

là, en deux temps -faut trouver les sous einh- j'ai réussi à reconstituer un set de 1969 pour 1000€ grâce à des enchères assez heureuses dans un cas. Dans l'autre, j'ai payé plein pot MAIS je le voulais vraiment CAR il est assez musclé ( comme plutôt les PAF et non les PAT) à 8.01K ! Pourquoi : car souvent le déséquilibre entre neck et bridge est chiant !!!
Même si tu met très bas ton neck, il reste toujours trop puissant par rapport au bridge!
De plus, il ne faut pas les rapprocher trop près des cordes -déjà j'aime pas trop- parce qu'ils sont magnétiques et attirent les cordes et étouffent pas mal : un peu le problème des micros
neck de strat réglés trop haut
Donc, là, avec 7K6 et 8K bah c'est super cool et, de surcroit, la position médiane est super cool ... et rappelle étrangement Larry
Alors ma demi-caisse PRS ne se retrouve pas transformée en ES-335 1969 ( et non ... ) MAIS comme c'est, dans un autre design, une sacrée bête, bah avec, à nouveau des PAT 1969,
... elle se sent toute gaie ... et moi je suis aux anges
... bon, il y avait dans le même temps un set de TOM HOLMES à 900 € qui me faisaient de l'oeil
et qui aurait rendu vraiment efficace ma PRS McCarty ( oui je n'ai jamais trop aimé les micros PRS ... On doit vraiment pas avoir la même oreille avec Paul ?! )
... bon, bah j'ai quand même fait le choix.
... je vais attendre de vendre quelques micros qui, bien qu'excellents, ne collent pas à la situation.
... et on verra un de ces jours ...
là, je me contente d'écouter le son des 1969 ... j'en oublierai presque de jouer la note suivante
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...