LED Hugues & Kettner (Edition Blue)

Forum Hughes & Kettner
Forums
Nicol@s
Salut,
Je viens de dégoter un H&K Edition Blue 60 DFX.
Je le trouve fort sympathique par la meme occasion...
La disto est un peu light pour du gros son mais le clean est tellement classe qu'avec des bons effets, on en fait une vraie bete de course.

Bref, j'avais une question pour ceux qui l'ont, ou peux ceux qui en ont un de cette famille.
En fait, il est rétro-éclairé en bleu( jacky touch).
Et sur le mien, il n'y a qu'une seule led bleue du coté droit de l'ampli.
Je voulais donc savoir si c'était normal ou si il y a 2 leds normalement (une de chaque coté).
Et une 2eme question du meme coup : comment on fait pour l'ouvrir, j'ai dévissé à peu pres tout ce que j'ai trouvé mais rien n'a bougé...
Merci d'avance.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Bon ben je fais vivre mon topic.
En fait, pour démonter le Edition Blue, il faut enlever la panneau du HP en premier (4 vis sur les cotés).
Ensuite, on a accès a tout.
Bref, pour info, il y a 4 LEDS en tout, 2 de chaque coté.

Et sinon, je voulais savoir si il y avait qq1 qui s'y connaissait un peu en électronique sur Lyon pour m'aider à résoudre ce probleme de LED.
Donc, les 4 leds sont allumées maintenant, je n'ai rien touché... ca devait etre un faux contact. Par contre, celles qui ne marchaient pas avant clignottent super rapidment, ce qui fait un mini buzz dans l'ampli.
Et du coup, ben c ultra chiant.
Doncsi vous avez des adresses et/ou des noms, je suis preneur.
Merci d'avance.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tom Stöne
Tom Stone a écrit :
meduz a écrit :
Nicol@s a écrit :
Amsterdam a écrit :
2 très certainement (je viens de voir mon Blue 60-R).


Merci pour la réponse.
Donc, g bien une led de grillée
Et qq1 sait comment on le démonte cet ampli ?
QQ1 l'a deja fait ?
Parce que je crois bien que tout est colé !!! (enfin les parties en bois)


c est un combo ta bestiole ??

normalement doit y avoir des vis apparentes...



C'est ce que je pense aussi ... c'est obligé que tu puisse l'ouvrir ... Et pour les diodes grillées ca me semble curieux, il y a peut etre un faux contact car ca se grille pas comme ca une diode à part si tu met un gros courant mais je vois pas pourquoi dans ce cas il n'y en aurait qu'une de grillée enfin ... !


Bon diagnostique ...

Sinon un nom sur Lyon : Gillou .
Mais je ne sait pas si il sera interressé par ce genre de travail assez lourd à faire et peu interressant ! Enfin voila .
Nicol@s
C good.
C réparé.
LED foireuse qui faisait tout tout foirer...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Ouais, voila.
Et du coup, je vais toutes les changer parce que les autres chient maintenant...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tom Stöne
Ah ! C'est bizare ca quand meme ... je connais personne qui s'est plaint de ca jusqu'a présent !
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    DI6
    le 05 Dec 07, 12:00
J'ai eu exactement le même problème sur le mien (edition blue 15 W)... une des led clignotait et provoquait un buzz dans l'ampli.. jusqu'au jour où elle s'est éteinte, donc plus de bruit..mais j'ai un coté moins éclairé que l'autre. Par contre je l'ai ouvert, pour essayer de changer la led, et elle m'ont l'air soudée, donc j'ai pas trop forcé..
MysticalPotatoe
Heureusement qu'elles sont soudées
Un fer à souder et une pompe/tresse à dessouder, un peu d'étain, une nouvelle led, et hop.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DI6
    le 05 Dec 07, 17:32
MysticalPotatoe a écrit :
Heureusement qu'elles sont soudées
Un fer à souder et une pompe/tresse à dessouder, un peu d'étain, une nouvelle led, et hop.



mouais, tu sais je suis vraiment pas bricolo je risquerais de mettre le feu à l'ampli de toutes façons maintenant ce n'est plus gênant, c'était surtout quand la LED clignotait, car cela provoquait un buzz dans l'ampli, vraiment pas glop.
  • #13
  • Publié par
    jbe44
    le 16 Jan 23, 17:40
Bonjour,

je fais ressortir ce topic des entrailles du forum car j'ai moi aussi un problème de leds !

J'ai acheté ce week-end un ampli Hugues & Kettner Edition Blue 30w, dont je suis super content pour ce qui est du son clair. Par contre pas de rétro-écalirage jacky touch bleu...

Pas de surprise, le vendeur m'avait prévenu. J'ai essayé d'ouvrir la bête pour voir où sont placées ces led, mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit !

Il y a une astuce ? Plutôt que de tenter de forcer comme un bourrin je préfère demander avant

Merci !
corto30
Hk30r
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...