Salut !
LE vox AC15, faut aimer, c'est un son particulier, le grain VOX quoi, perso c’est pas ma tasse de thé =) Et c'est surtout pas du tout pareil que le blues deluxe !
Un truc sur le blues deluxe : 40W à lampes, c’est beaucoup trop pour l'appart. Le max c'est 15W avec Master.
400€ d'occasion, dans cette veine là, ya le blues junior, normal ou N.O.S (c-a-d finition tweed avec un speaker différent) qui est un très bon ampli, parfait pour la maison, avec un très bon son, et qui est aussi exploitable sur scène !
Sinon, je prêche pour ma paroisse, mais le Carvin Vintage 16 est à mon avis meilleur que le BJ, plus chaud et la reverb est énorme ! Check ma signature, j'en ai un à vendre - beh ouais, j'prêche pour ma paroisse
Pour la différence de son entre BJ et BD, doit yen avoir une, j'ai jamais eu les deux amplis côte à côte, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une différence de puissance : le BD est inutilisable à bas volume !! Le BJ est fait pour ça.
Sache aussi que si tu comptes un jour faire de la scène, avec un 1W ce sera difficile, même repiqué ... Tandis qu'un 15W à lampes le fera.
Bref, beaucoup de marques c'est sûr, maintenant vu ton budget, je crois qu'un BJ c’est le plus adapté. Check le son ici :
C'est le même que le BJ III sauf qu'il a un V30 à la place du hp normal (un jensen non ?). Il doit y avoir chez PGS une vidéo du BJ III je pense (j'ai pas le courage de fouiller désolé).
Bref, pour moi, c'est BJ ou Vintage 16 (pas parce que j'en vends un, mais parce que c'est vraiment un super ampli !)
Vincent