Lequel choisir pour un usage maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Fév 2012, 11:37
Kleuk propose un produit réparable
adrien91
Merci pour vos réponses

Franchement chez moi j'ai de quoi faire, et je veux vraiment retourner aux lampes, c'est simple j'ai envie de jeter mon line 6 par la fenêtre tellement je trouve le son immonde

Bref, j'ai toujours voulu un de ces deux amplis à lampes, en tout cas CE son, donc je fais ma tête de mule et je vais rester dessus.

Dernière question : J'imagine qu'il y a une différence de son entre le blues junior et le blues deluxe ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 02 Fév 2012, 12:34
jeff10 a écrit :
Kleuk propose un produit réparable

Et modifiable à loisir -quoique je n'ai démonté que la version normale, pas la "ultra", que je n'ai même pas essayé, mais c'est carrément le meilleur compromis du moment pour jouer chez soi ama.
Mais en effet le montage "à l'ancienne" plus un transfo de sortie surdimensionné en font un ampli à la durée de vie illimitée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Khayman37
Salut !

LE vox AC15, faut aimer, c'est un son particulier, le grain VOX quoi, perso c’est pas ma tasse de thé =) Et c'est surtout pas du tout pareil que le blues deluxe !

Un truc sur le blues deluxe : 40W à lampes, c’est beaucoup trop pour l'appart. Le max c'est 15W avec Master.

400€ d'occasion, dans cette veine là, ya le blues junior, normal ou N.O.S (c-a-d finition tweed avec un speaker différent) qui est un très bon ampli, parfait pour la maison, avec un très bon son, et qui est aussi exploitable sur scène !

Sinon, je prêche pour ma paroisse, mais le Carvin Vintage 16 est à mon avis meilleur que le BJ, plus chaud et la reverb est énorme ! Check ma signature, j'en ai un à vendre - beh ouais, j'prêche pour ma paroisse

Pour la différence de son entre BJ et BD, doit yen avoir une, j'ai jamais eu les deux amplis côte à côte, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une différence de puissance : le BD est inutilisable à bas volume !! Le BJ est fait pour ça.

Sache aussi que si tu comptes un jour faire de la scène, avec un 1W ce sera difficile, même repiqué ... Tandis qu'un 15W à lampes le fera.

Bref, beaucoup de marques c'est sûr, maintenant vu ton budget, je crois qu'un BJ c’est le plus adapté. Check le son ici :

C'est le même que le BJ III sauf qu'il a un V30 à la place du hp normal (un jensen non ?). Il doit y avoir chez PGS une vidéo du BJ III je pense (j'ai pas le courage de fouiller désolé).

Bref, pour moi, c'est BJ ou Vintage 16 (pas parce que j'en vends un, mais parce que c'est vraiment un super ampli !)

Vincent
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 02 Fév 2012, 13:39
adrien91 a écrit :
Merci pour vos réponses

Franchement chez moi j'ai de quoi faire, et je veux vraiment retourner aux lampes, c'est simple j'ai envie de jeter mon line 6 par la fenêtre tellement je trouve le son immonde

Bref, j'ai toujours voulu un de ces deux amplis à lampes, en tout cas CE son, donc je fais ma tête de mule et je vais rester dessus.

Dernière question : J'imagine qu'il y a une différence de son entre le blues junior et le blues deluxe ?

C'est vrai qu'à près de sept ans d'utilisation, je comprends que tu veuilles jeter ton Line 6 par la fenêtre, après tant d'années il faut passer à autre chose, d'autant que les spider de cette époque en 30 watts, c'était de la grosse merde, tu as été patient
adrien91
Je reviens d'une petite session de test chez mon bouclar du coin :

Verdict : Je prends un blues junior, mais je le veux en tweed !!! (Le vrai quoi )
Khayman37
Pourquoi le vrai ? L'original n'est pas en tweed au départ =) La seule différence (outre le look ravageur du tweed) est le hp =) Tu as essayé le tweed ? Il sonne pas pareil que le normal !

Et le truc c'est aussi que les tweed sont moins courants que les standards. Mais il y en a un ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'suis sympa hein ? Si t'as une série L dans ton grenier, j'suis preneur pour mes services rendus

Bon courage !
adrien91
Merci c'est sympa j'en ai repéré deux autres également ^^

Oui j'ai essayé en fait le tweed, c'est celui-ci qui m'a plus.

Quelle est la diff avec le "normal" ? L'un sonne moins bien que l'autre ? j'ai pas test le noir.

Pour la série L je vais regarder, on sait jamais...mdr
Khayman37
La seule différence c'est que le normal a un HP Fender designed by Eminence et que le NOS (le tweed donc) a un Jensen C12-N.

C'est tout =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...