Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
On le teste dans tous les sens ce petit british invasion

Joué avec telecaster deluxe .
Alors sur le cab en 10" du Class 5 c'est pas mal , ça fonctionne comme on dit , mais ça prend toute son ampleur sur le 12" ce petit transistor .
Sur le HTV 212 en Celestion Seventy 80 (faute de mieux ... Ah un Green ou un blue ... ) on peut pleinement exploiter les 5 watts .
Là où je vais en remettre une couche (désolé ) c'est qu'à bas volume on conserve pas la brillance qu'on obtient en poussant au delà des 12 heures .
Pareil la sortie casque (utilisée avec un casque Marshall major) ne rend pas honneur au petit british invasion (à la différence de branché sur un cab et poussé au delà des 3/4 volume ).
Toujours pour la sortie casque pas de problème pour gérer le volume sonore sans se faire saigner les oreilles en 10 minutes
La squier (strat affinity) de Mme nous sort un truc pas top du tout par contre au casque ...

Je peux résumer par un : "on est jamais content"

Mais faut le dire , le gars qui nous lit sinon va croire qu'il va avoir le rendu d'un AC30 poussé , et ce à trés bas volume sur le british invasion et ... C'est pas vrai
Par contre on peut jouer à trés bas volume
Le truc poussé à fond dépote "un peu" quand même

Je confirme en tout cas doc : trés bonne ÉMUL de Vox
C'est pas "chimique" et ça respecte totalement la personnalité et les qualités de l'instrument utilisé avec .

Sinon que du bonheur pour 100 € , le truc est ultra mobile , un rendu de malade , pour jouer à la maison c'est LE TOP et ... ça m'a fait économiser 900 €
Doc Loco
Un HP qui donne très bien avec, c'est le Celestion V-type 70 (attention à ne pas confondre avec le Vintage 30 hein, rien à voir!). C'est pour moi le meilleur HP "all rounder" actuel (polyvalent quoi) et il est très abordable. Il a la qualité de mids d'un greenback ou creamback, mais un peu plus de brillance sans jamais être harsh.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philling
Doc Loco a écrit :
J'ai pas acheté de blue pour le HoTone hein . J'en avais déjà à la maison (en 1x12 et 2x12), ce qui m'a permis de faire le test, test logique pour une émulation d'AC30 non?

Déplorer qu'une émulation d'AC30 sur un HP lambda ne sonne pas "aussi brillant" qu'un AC30 avec ses Alnico Blue, je trouvais ça injuste - faut faire jeu égal pour comparer.

Et donc, je répète ce que j'ai déjà dit: le British Invasion est une excellente émulation d'AC30.


Tout à fait d'accord !
Mais, tous les possesseurs d'AC 15 ou 30 ne sont pas non plus équipés de Blue.
Je relativisais juste par rapport au Q/P qui reste étonnant à la base.
Après, chacun(e) fera avec ses moyens financiers pour avoir le son le plus proche de l'original historique ...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
philling a écrit :

Après, chacun(e) fera avec ses moyens financiers pour avoir le son le plus proche de l'original historique ...



D'où ma suggestion ci-dessus (le V-type est d'ailleurs le HP avec lequel j'utilise le British Invasion actuellement) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philling
Doc Loco a écrit :
D'où ma suggestion ci-dessus (le V-type est d'ailleurs le HP avec lequel j'utilise le British Invasion actuellement) .


J'avais vu.

Content que l'on puisse de nouveau converser.
je pense qu'à une époque, tu as mal pris une de mes inters sur l'Ampeg.
Si celle-ci était mal placé, je m'en excuse.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
euh ... je t'avoue que je ne me souviens de rien (Alzheimer déjà? )


Ce V-type (monté dans un 1x12 dos fermé) est vraiment surprenant, c'est le seul de mes HP qui colle avec absolument tous mes amplis sans exception. Si on cherche un HP hyper-polyvalent sans être fade pour autant, c'est vraiment un très bon choix je crois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
En tout cas y a de bon coups à faire sur les Green back sur en ce moment , pas cher chez Thotho par exemple ...
PetitJedi


C'est de ce "type" dont il est question ?
Doc Loco
Oui, c'est ce type-là m'sieur l'agent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
Le pauvre (voir les nombreux avis négatifs ) Seventy 80 s'en sort pas mal je trouve avec ce genre de petit ampli ...
En tout cas il restitue bien ce qu'on attend du British invasion je pense .
Puis le cab Blackstar en 212 à 160 roros en occaze ... ça va quoi


Seventy 80
Doc Loco
J'ai eu du seventy 80, franchement c'est quand même médiocre en comparaison - en tout cas à mon avis of course.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
De toute façon y sont destinés à être remplacés (les 2 Seventy)

Alors tu me dis que ce V type passe bien ...
Un blue à 300 roros neuf perso je laisse
En occasion à la limite ...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #462
  • Publié par
    PP
    le 25 Sep 16, 12:31
y en a qui ont le mini thunder bass...? des avis...?

pour le baffle, vous conseilleriez quoi de polyvalent, qui convienne aussi à la guitare électrique ?
Doc Loco
PP a écrit :
y en a qui ont le mini thunder bass...? des avis...?

pour le baffle, vous conseilleriez quoi de polyvalent, qui convienne aussi à la guitare électrique ?


Ca c'est pas évident par contre. J'aurais tendance à te diriger vers un 2x10" ou 1x15". C'est juste un présupposé, sans justification scientifique hein .

J'avais été tenté par le Thunderbass, mais comme j'ai déjà l'Ampeg micro VR, c'était un peu con .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc
Donc, pour résumer, sortis du Blue, du Green et du Cream, rein de valable
Exit le Vintage et le Seventy
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #465
  • Publié par
    PP
    le 25 Sep 16, 13:46
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :
y en a qui ont le mini thunder bass...? des avis...?

pour le baffle, vous conseilleriez quoi de polyvalent, qui convienne aussi à la guitare électrique ?


Ca c'est pas évident par contre. J'aurais tendance à te diriger vers un 2x10" ou 1x15". C'est juste un présupposé, sans justification scientifique hein .

J'avais été tenté par le Thunderbass, mais comme j'ai déjà l'Ampeg micro VR, c'était un peu con .


ok... je pensais que ça existerait, un truc un peu tous-terrains... principalement pour la maison... quelques enregistrements...
merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...