Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Mr. dickhead a écrit :
ted GMG a écrit :
Ban!

Pire que la mort !

Il a été banni mais a ensuite décidé de quitter le forum ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
blackGhost a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
ted GMG a écrit :
Ban!

Pire que la mort !

Non sérieux, mais il c'est passé quoi en gros, si quelqu'un me raconter ?

Deja qu'il reste plus grand monde ici je trouve
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Janv 2013, 10:14
Embrouille commerciale, auto-promo dans des topics qui ne lui étaient pas dédiés, énervement des deux côtés... pour ce qu'on en a vu, parce qu'il y a sûrement eu des MP et des mails dans tous les sens où tout le monde s'est dit ses quatre vérités.
blackGhost
eriador a écrit :
blackGhost a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
ted GMG a écrit :
Ban!

Pire que la mort !

Non sérieux, mais il c'est passé quoi en gros, si quelqu'un me raconter ?

Deja qu'il reste plus grand monde ici je trouve

Il me semble qu'il a été banni quelques temps car il était accusé de faire de la pub déguisée. Une fois le ban levé il a décidé de quitter le forum.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
jzu a écrit :
Embrouille commerciale, auto-promo dans des topics qui ne lui étaient pas dédiés, énervement des deux côtés... pour ce qu'on en a vu, parce qu'il y a sûrement eu des MP et des mails dans tous les sens où tout le monde s'est dit ses quatre vérités.

Oula ok ... merci de m'avoir fait un ptit topo, bonne journée
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 31 Janv 2013, 10:26
boulala la sig X chez VHT caca
c'est bien mais ne trou pas le cul

par contre on peut détourner très rapidement le topic sur la marque d'ampli qui fait un bide et qui revient en force...RANDALL qui c'est offert les services de Mike Fortin et qui leur à fait un boulot de malade
pour les fan de poutrage le Trasher sera votre allié

fin de la parenthèse
marigold
Ben le Hiwatt T-20 , ainsi que la série Hi-gain non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alexdreamx
Randall RT100 justement est passé rapidement et reparti la ou elle était venue....Je pense que la il y a bide total.
Un bide qui n'est pas encore sorti la Bugera Trirec qui devait sortir depuis au moins 2 ans au niveau conception ils s'arrachent les cheveux apparemment soit pour des pb techniques ou de fiabilité.
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Bon, j'aurais pu sortir le Marshall Mode Four (au nom curieusement prédestiné) mais c'est trop facile.

En voici un bon: le Seymour Duncan Convertible 100:

Un ampli absolument révolutionnaire à l'époque (1986) : il proposait rien moins que de la modélisation à lampes (et parfois transistor) !!! On avait donc d'une part un combo "ordinaire" à lampes - déjà un monstre de technique en soi, super bien construit, 4xEL34, rectification à lampe, avec possibilité de damping du HP (Celestion Sidewinder 150) et reverb à ressorts.

Et par ailleurs, on avait le préampli révolutionaire qui acceptait différents "modules" (cinq maximum), et qui additionnés et combinés formaient deux canaux switchables. Chaque module apportait sa propre coloration, et vu le nombre (une vingtaine!) les combinaisons étaient illimitées. Ces modules comprenanient pour la plupart une lampe (12AX7, 12AU7), sauf trois-quatre modèles solidstate.

Qui plus est, il avait une dernière option révolutionnaire: un atténuateur de volume intégré, en continu, faisant passer la puissance de 100 jusqu'à 5W. Selon un principe qui me rappelle étrangement la technique "nouvelle" du power scaling - comme quoi ...

Et ça marchait! J'en ai trouvé un d'occase il y'a une dizaine d'années, et j'avais réussi à rassembler la plupart des modules existants. Je rappelle bien sûr qu'à l'époque (eighties) la modélisation n'existait pas. Ceci dit, l'ampli a fait un super flop - trop en avance sur son temps, et trop compliqué sans doute . En plus, il pesait horriblement lourd (une quarantaine de kilos?).

Les p"tits malins de chez Randall se sont emparé du concept avec un peu plus de succès, mais rendons à César (c'est à dire Seymour Duncan) ce qui lui appartient!

Ce truc, j'en ai eu un en dépannage il y a peu ... et bien je ne trouve pas qu'il soit bien construit, tout dans ce combo est tiré par les cheveux et pour cause, vouloir faire du tout en un en analogique dans si peu de place et de surcroît en tubey implique de faire grands nombres de compromis techniques et technologiques qui rende l'objet final très moyen autant en terme de son que de fiabilité. Les transfos sont certes de très bonne qualités mais pour le reste, PCB en tête de liste, c'est finalement très voir trop limite à mon sens.
Je comprends donc aisément pourquoi celui-ci ait fait un tel bide.
themidnighter
JM66 a écrit :
Tous les 2 excellents…

Blackheart monocanal tout lampe 7/15W

Ah c'est bête que la marque soit décédée... C'était super. Un ami à le modèle combo. Par contre le drive ne servait à rien, que du clean. Mais avec une tube screamer ca faisait des miracles. Enfin en même temps de base il doit être chargé en lampes de merde, non ?

AlienTiger a écrit :
Tu m'étonnes que ça aie fait un bide dans ce cas.

à la base les Model T c'était des gros amplis ultra puissants avec un gros Fuzz.

Pour ne avoir joué un, il a un peu le problème du jcm 900, faut le jouer fort, très fort, pour que ca commence à sonner. Donc oui. La modèle original est bien mieux réputé que la réédition qui reste très correcte. C'est un ampli fortement hypé grace au groupe SunnO))) et avant même grace à godspeed you black emperor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...