Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
JM66 a écrit :
Tous les 2 excellents…

Blackheart monocanal tout lampe 7/15W

Je confirme, le BlackHeart est super, mais c'est clean de clean, même le drive à fond, ça crunche à peine... Donc pas très populaire...
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 06 Août 2012, 18:22
Grouic a écrit :
Le Ashdown a pourtant une sale réputation, il me semble : celui d'un ampli sans dynamique, qui ne perce pas le mix.

C'est vrai qu'il marche qu'avec le bouton médium à fond.
Mais avec une bonne paire de Humbuckers c'est vraiment très efficace, bien roots.

Mais c'est vrai qu'il est pas souple du tout, j'ai branché une strat dedans bof
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 06 Août 2012, 18:25
S.S.C. a écrit :
Je confirme, le BlackHeart est super, mais c'est clean de clean, même le drive à fond, ça crunche à peine... Donc pas très populaire...

Ça me surprend. C'est vrai qu'il a un superbe son clair et qu'il est en monocanal. Mais par contre il crunche pourtant comme il faut.

Je pense qu'il paie son unique canal et l'affichage en watts assez faible, bien qu'il crache très fort.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Août 2012, 18:26
eriador a écrit :
ZePot a écrit :
eriador a écrit :
la version du T faite par fender est en faite un double canal avec deux son trés différents puisque tu as un vrai clean d'un coté et un high gain vintage de l'autre

Une sorte de Rivera Knucklehead ? Je n'ai jamais vraiment trouvé d'ampli de ce type (clean Fender/grosse disto) satisfaisant. La disto est toujours un peu de la bouillie.

Alors l'overdrive du blues deville c'est de la bouillie, le hi gain du model T tous le contraire, le drive va loin mais cela reste musical, en faite c'est très équilibré et dynamique, le résultat est plutôt affolant, car le son clair, reste clair très longtemps, mais le drive attaque de suite, il fait penser à un son sauce led zep surboosté et musical jamais agressif ou strident.

Par contre le model T est un vrai deux canal, pas comme beaucoup de fender ou le second canal partage le circuit du premier

Difficile de trouver un clip où les mecs ne sont pas accordés deux manches plus bas

Mais a priori il me rappelle le Knucklehead... on peut aimer mais c'est spécial.
Jekyll63
Je confirme ce qui vient d'être dit sur le ashdown : un creux dans les mediums et un petit manque de dynamique que je compensais par un équalo dans la boucle et en jouant uniquement avec des humbuckers (ça sonnait pas avec les simples de ma strat).
Bref un bon rapport qualité prix
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
JM66 a écrit :
S.S.C. a écrit :

Ça me surprend. C'est vrai qu'il a un superbe son clair et qu'il est en monocanal. Mais par contre il crunche pourtant comme il faut.

Je pense qu'il paie son unique canal et l'affichage en watts assez faible, bien qu'il crache très fort.

J'ai pas vraiment pu pousser le volume à plus de la moitié, donc j'ai pas vraiment pu le faire cruncher correctement... Ça doit sûrement commencer à cruncher après.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 06 Août 2012, 18:31
S.S.C. a écrit :
J'ai pas vraiment pu pousser le volume à plus de la moitié, donc j'ai pas vraiment pu le faire cruncher correctement... Ça doit sûrement commencer à cruncher après.

Ah ça je peux te dire que oui qu'il crunche, voire même qu'il fuzze. C'est pas le volume qu'il fallait pousser c'est le gain le problème venait peut-être de là.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Il devait y avoir un problème, j'ai mis le drive à fond, juste un très léger crunch...
Scorpion1211
eriador a écrit :

Pour ma contrib aux bides, je pense à un paradoxe de l'amplification que je posséde aussi :

Disons que fender tenait là une bombe, encensé par la presse de l'époque, confirmer par les utilisateurs ( je re-confirme moi même, j'en ai un, super clean fenderien, canal lead redoutable au gain dantesque, un des rares amplis ou tu ne mettra jamais le gain à fond car cela est inutile, volume ultra puissant même en mode club, qualité de fabrication parfaite ), la boucle est son seul point faible, comme quelques amplis mais rien de méchant, pas de reverb mais moi qui l'adore, là elle ne me manque pas.

Et là badaboum fender l'a arrêter net.... pourquoi ... trop cher à fabriquer, clientèle un peu absente ( vous en avez déjà vue un traîner dans une boutique depuis des années comme le Molossoïd ?? ), concurrence avec d'autre modéle risqué ... mystére, à coter de cela la marque sort le Machete, qui est voué à un futuer échec, on en reparle ici dans quelques pages.

J'allais le citer avant de tomber sur ton post.
Tu es bien chanceux d'en avoir un! Cet ampli, malgré son bide passé, est une référence dans le monde du stoner. Le peu de samples que j'ai entendu m'ont à chaque fois laissé sur le cul!!
jerem37
  • jerem37
JM66 a écrit :
S.S.C. a écrit :

Ou une concurrence poussée dans le domaine, avec les Terror et consorts , couplé au fait que la marque était peut-être peu connue au moment de sa sortie, donc la clientèle potentielle "méfiante"
D'ailleurs, si la prédiction du Doc concernant l'Ampeg se vérifie, ça sera aussi en bonne partie pour cette raison: l'offre dans les ampli de 5 à 30W étant pléthorique (pour le plus grand bonheur des gratteux ).
D'ailleurs moi quand je vois les tests du GVT15, je le trouve terriblement alléchant comme ampli

@SSC: pour ton BH "ultra-clean", lampe de préamp défaillante sinon? A tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
S.S.C. a écrit :
Il devait y avoir un problème, j'ai mis le drive à fond, juste un très léger crunch...

Oh oui qu'il devait avoir un problème. A fond on est clairement dans de la grosse OD.

Citation:
couplé au fait que la marque était peut-être peu connue au moment de sa sortie,

C'est surtout que la marque était inexistante, Crate l'ayant créé pour sortir cette ligne d'ampli. C'est forcément plus délicat face à des marques comme Vox ou Orange qui ont déjà leur réputation.

Sinon pour parler de bide chez Blackheart je citerais plutôt la BH100H Hothead :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le 07 Août 2012, 00:58
d'ailleurs crate ils foutent quoi ?

leurs lignes d'amplis commencent à dater
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 07 Août 2012, 08:33
sûr que dans le segment petits amplis à lampes il doit y avoir pas mal de bides, vu la concurrence féroce… Ça a attiré beaucoup de fabricants, de la grosse marque à l'électronicien dans sa cave, ça a créé des vocations. Et beaucoup de dégâts aussi. Ça a popularisé le tout lampe chez les guitaristes. Bizzarement pour la basse on y est pas tout à fait.
Pour la basse c'est pas comparable et le rôle de l'ampli vis à vis de l'instrument n'est pas le même. Les lampes ne sont pas une fin en soi pour tous les bassistes
eriador
  • eriador
Scorpion1211 a écrit :
eriador a écrit :

Pour ma contrib aux bides, je pense à un paradoxe de l'amplification que je posséde aussi :

Disons que fender tenait là une bombe, encensé par la presse de l'époque, confirmer par les utilisateurs ( je re-confirme moi même, j'en ai un, super clean fenderien, canal lead redoutable au gain dantesque, un des rares amplis ou tu ne mettra jamais le gain à fond car cela est inutile, volume ultra puissant même en mode club, qualité de fabrication parfaite ), la boucle est son seul point faible, comme quelques amplis mais rien de méchant, pas de reverb mais moi qui l'adore, là elle ne me manque pas.

Et là badaboum fender l'a arrêter net.... pourquoi ... trop cher à fabriquer, clientèle un peu absente ( vous en avez déjà vue un traîner dans une boutique depuis des années comme le Molossoïd ?? ), concurrence avec d'autre modéle risqué ... mystére, à coter de cela la marque sort le Machete, qui est voué à un futuer échec, on en reparle ici dans quelques pages.

J'allais le citer avant de tomber sur ton post.
Tu es bien chanceux d'en avoir un! Cet ampli, malgré son bide passé, est une référence dans le monde du stoner. Le peu de samples que j'ai entendu m'ont à chaque fois laissé sur le cul!!

Et oui je l'ai pris par rapport à sa grosse notoriété mais c'est un amplis typé, c'est vrai que pour du stoner, ça le ferais grave.

je le trouve impressionnant comme amplis, je pense que je le revendrais peut être un jour mais pour me payer un XTC anniversary uniquement, je rêves de cet amplis.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
On a parlé chez Trace Elliot du Speed Twin et du Velocette, mais on pourrait étendre à toute la gamme d'amplis guitare de la marque. De très bons amplis qui ont disparu trop vite.

Pour ma part, je possède un Super Tramp Twin (deuxième génération, hybride 12AX7 en préamp, Mosfet en puissance, 2 Celestion G12T75) que j'adore et que j'aurais bien du mal à remplacer. C'est d'ailleurs un sujet de plaisanterie, le chanteur de mon groupe s'amuse à dire que je dois être le seul guitariste à jouer sur Trace Elliot. Curieusement, il m'est arrivé il y a une dizaine d'années de jouer dans un groupe avec un guitariste qui avait le même (version 1 seul HP Celestion Vintage 30).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...