ZePot a écrit :
Tiens d'ailleurs, les Mesa Strategy, pas un avis ni une annonce sur Audiofanzine, personne ne les connaît en France ? Evidemment c'est intransportable, mais pour du metal c'est assez ultime.
Un Strategy 400 c'est un 295 en 2x200W.
Un Strategy 500 c'est un 395 en 2x200W.
Le seul que je connais qui "pourrait" exploiter un 395 c'est Hell_Rider car le switch track est fait pour aller avec un Quad.
Et ce ne sont pas des bides en fait, ce sont des réussites commerciales comme Mesa en a fait quelque unes.
C'est juste que Mesa en 80/90 ne touchait pas vraiment les petites bourses et des fois le matos était assez complexe pour 100 000Frs (395+Quad+Matrix+Abacus et les Thiele).
jzu a écrit :
Un copain a un
Mesa Heartbreaker :
Il l'avait acheté à un pote à lui qui voulait le vendre à un magasin à Londres, lequel en proposait £100... Il avait besoin d'une révision mais, tout de même, ce genre de cote sent le bide commercial à plein nez. Confirmation d'un expert es amplis Mesa ?
Je l'ai essayé 5 mn et il n'est pas mauvais du tout du côté du clean. Le reste est très honnête. Ce n'est pas vraiment un ampli high-gain d'après ce que j'ai pu en juger. Je ne lui ai pas trouvé une personnalité foudroyante non plus. On a plein de réglages et d'options, les 6L6 pouvant être remplacées par des EL84 ou des 6V6, le reste à l'avenant. Ah, et le poids est monstrueux : on ne peut plus parler d'un âne mort mais de tout le troupeau.
C'est peut-être le meilleur ampli de chez Mesa.
Je connais (assez bien) plusieurs personnes qui en ont un ou qui en ont eu un.
C'est un ampli avec 2 préamps complètement séparé.
C'est un ampli anniversaire qui coutait une fortune : plus chère qu'un MkIV il me semble.
C'était pas prévu qu'il soit fabriqué en grande quantité.
C'est assez rare et souvent méconnue, mais ça reste un excellent ampli
qui n'est pas fait pour du Hi-gain.. Pas d'EL84 sur cet ampli, mais des EL34 et des 6V6 sous réserves de le basculer en rectifier et en mi-puissance.
Si vous êtes curieux allez jeter un coup d'oeil à sa brochure, il en vaut le détour.......même si du coup c'est une énorme usine à gaz. (plus que le MkIV ?)
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Le Randall RG50TC , effectivement
Ca fait partie de ce que je nomme les "modes Gillou" , comme Les VHT Delivrance et SigX qui avaient bonne presse ici
Très juste, pas mal de monde a dû perdre un paquet de fric sur ces VHT (ZePit, par exemple).
Je me souviens de Tristan Klein vantant les mérites du Deliverance pour avoir "le son Plexi" (!) alors qu'il n'avait, de son propre aveu, jamais joué sur un Plexi de sa vie
Ah ce regretté Gillou, il a en fait des modes.......est-ce qu'on peut parler de confidentialité ou de bide ? (pour le Sig-X ?)
Le Peavey U+ est très méconnue car il y a eu de gros soucis technique à sa sortie. Plus chère à sa sortie qu'un 5150 et aussi nettement plus polyvalent.