Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'on en parle pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Août 2012, 12:46
Je l'ai vu passer vite fait sur ce topic mais il mérite mieux :
Le Genz Benz el diablo :

Le meilleur clean que j'ai jamais entendu sur un ampli... la disto est assez compliquée à faire sonner. Enfin le son est assez atypique et pas pour tous les styles, ont le voit bien sur la viédo. Bon 2-3 pédales et l'affaire est réglée !!

J'ai refilé la bestiole à l'autre gratteux du groupe et il en est très très content !!
nelson2005
Pourtant j'ai eu l'occasion de jouer sur un 30W Tony Bruno C2 et le son m'a semblé supérieur à un AC30TB
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 01 Août 2012, 16:41
nelson2005 a écrit :
Pourtant j'ai eu l'occasion de jouer sur un 30W Tony Bruno C2 et le son m'a semblé supérieur à un AC30TB

Ouai et pourtant on en a quasiment pas parler ici, aucun avis non plus sur AF.
Ampeg GVT user
Grouic
  • Grouic
Après, peut être que ça marche à l'étranger...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Août 2012, 21:52
Les gens achètent un Vox pour avoir un Vox...
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 02 Août 2012, 08:51
Le Night Train a très bien marché, pourtant le Night Train n'est pas un AC15 !
Moi, ayant découvert le nom de Tony Bruno sur les amplis de Brad Paisley, et en lisant la description "son country americain", jme dis que en effet, sa peut quand même grave bien sonner.
J'aime bien quand les marques ne se contente pas de faire se qu'elle savent faire et inovent un peu, et chez Vox ces dernier temps, c'est plutot pas mal.
Ampeg GVT user
Denis13
  • Denis13
cky95 a écrit :
Le Night Train a très bien marché, pourtant le Night Train n'est pas un AC15 !

Non, mais il a quand-même clairement le grain Vox
The Trout
Un clone de vox qui sonne ricain, cool
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
J'ai comme dans l'idée que les Ampeg GVT vont bientôt pouvoir figurer dans ce topic. A ma totale incompréhension d'ailleurs - j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du GVT15, et je le pense plus que jamais. Le conservatisme des guitaristes sans doute, pour qui Ampeg=basse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Pas chez les dijonnais, une semaine à la Clé de Sol qu'il a tenu sans être acheté, pas plus!
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
J'ai comme dans l'idée que les Ampeg GVT vont bientôt pouvoir figurer dans ce topic. A ma totale incompréhension d'ailleurs - j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du GVT15, et je le pense plus que jamais. Le conservatisme des guitaristes sans doute, pour qui Ampeg=basse?

tu anticipe...

les Ampeg vintage sont recherché, le côte est soutenu au même titre que les ampli Gibson...

dans les années 60 en // de Marshall, il y avait les ampli Park qui n'ont pas eu le même succès... pourtant aujourd'hui, les accros de Plexi se damneraient pour posséder un Park, qui se négocient 5000e minimum...
un JTM45 sinon rien...
arnaud.ret
et les amplis guild de la fin des annees 60, ca a bien marche ou pas? j'ai eu un thunderbass qui etait vraiment un excellent ampli.
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu anticipe...

les Ampeg vintage sont recherché, le côte est soutenu au même titre que les ampli Gibson...

dans les années 60 en // de Marshall, il y avait les ampli Park qui n'ont pas eu le même succès... pourtant aujourd'hui, les accros de Plexi se damneraient pour posséder un Park, qui se négocient 5000e minimum...

J'anticipe, mais c'est plus qu'une impression - on en voit nulle part. Par ailleurs, oui je connais la cote des Ampeg et Gibson vintage - mais par contre, quand Gibson a essayé de refaire des amplis, çà a été un flop aussi (bon, là, le prix y était san sdoute pour quelque chose).

Pour ce qui est des Park, ils ont eu le même succès que les Marshall à l'époque (pas étonnant - c'était des Marshall ; simplement, du fait de son contrat avec Rose Morris, Jim ne pouvait plus fournir ses anciens distributeurs, dont son ami Johnny Jones - il lui a donc fabriqué une ligne spéciale sous le nom "Park" ... le nom de la femme de Jones ; ça a duré de 65 à 82 quand même - PS: pour les néophytes, à ne pas confondre avec les infâmes Park transos des nineties! ). Simplement, leur distribution ayant été limitée au Royaume-uni, on en voit quasi pas chez nous. Idem pour les Kitchen Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...