Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
On a parlé chez Trace Elliot du Speed Twin et du Velocette, mais on pourrait étendre à toute la gamme d'amplis guitare de la marque. De très bons amplis qui ont disparu trop vite.

Pour ma part, je possède un Super Tramp Twin (deuxième génération, hybride 12AX7 en préamp, Mosfet en puissance, 2 Celestion G12T75) que j'adore et que j'aurais bien du mal à remplacer. C'est d'ailleurs un sujet de plaisanterie, le chanteur de mon groupe s'amuse à dire que je dois être le seul guitariste à jouer sur Trace Elliot. Curieusement, il m'est arrivé il y a une dizaine d'années de jouer dans un groupe avec un guitariste qui avait le même (version 1 seul HP Celestion Vintage 30).
Henry777
eriador a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
eriador a écrit :

Pour ma contrib aux bides, je pense à un paradoxe de l'amplification que je posséde aussi :

Disons que fender tenait là une bombe, encensé par la presse de l'époque, confirmer par les utilisateurs ( je re-confirme moi même, j'en ai un, super clean fenderien, canal lead redoutable au gain dantesque, un des rares amplis ou tu ne mettra jamais le gain à fond car cela est inutile, volume ultra puissant même en mode club, qualité de fabrication parfaite ), la boucle est son seul point faible, comme quelques amplis mais rien de méchant, pas de reverb mais moi qui l'adore, là elle ne me manque pas.

Et là badaboum fender l'a arrêter net.... pourquoi ... trop cher à fabriquer, clientèle un peu absente ( vous en avez déjà vue un traîner dans une boutique depuis des années comme le Molossoïd ?? ), concurrence avec d'autre modéle risqué ... mystére, à coter de cela la marque sort le Machete, qui est voué à un futuer échec, on en reparle ici dans quelques pages.

J'allais le citer avant de tomber sur ton post.
Tu es bien chanceux d'en avoir un! Cet ampli, malgré son bide passé, est une référence dans le monde du stoner. Le peu de samples que j'ai entendu m'ont à chaque fois laissé sur le cul!!

Et oui je l'ai pris par rapport à sa grosse notoriété mais c'est un amplis typé, c'est vrai que pour du stoner, ça le ferais grave.

je le trouve impressionnant comme amplis, je pense que je le revendrais peut être un jour mais pour me payer un XTC anniversary uniquement, je rêves de cet amplis.

Avec le stoner/doom qui a "le vend en poupe" pour l'instant et les prix et la demande en occasion, ils feraient bien de le ressortir à un prix convenable voir même la version originale monocanal.
O)))
alexdreamx
Un autre bide que j'ai eu à peine 15 jours pour cause défectueux qui ne justifier absolument son prix que j'ai retourner vite à l'envoyeur plein de made in china dedans la Kustom Double Kross acheter 900 euros chez Thomann qui surement vouler sans débarrasser (Prix d'origine plus de 1600 boules) et renvoyer pour des problèmes d'alim dommage le son était la et plusieurs possibilités mais à faire des usines à gaz il faut que cela tienne la route.

alexdreamx a écrit :
Un autre bide que j'ai eu à peine 15 jours pour cause défectueux qui ne justifier absolument son prix que j'ai retourner vite à l'envoyeur plein de made in china dedans la Kustom Double Kross acheter 900 euros chez Thomann qui surement vouler sans débarrasser (Prix d'origine plus de 1600 boules) et renvoyer pour des problèmes d'alim dommage le son était la et plusieurs possibilités mais à faire des usines à gaz il faut que cela tienne la route.

Les boutons de réglages me rappellent étrangement ceux de mon bugera 333 XL.
Ils ont du faire des pièces communes pour encore faire baisser les couts
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et ça sonnait ou pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alexdreamx
Tu sais que tu n'es pas loin de la vérité si je me rappelle mais tu as des boutons de réglages sur les 2 croix qui modifier le son c'était assez original et ressembler à du son recto mais buffé à mort et j'avais l'alim qui buzzait à mort également,je me suis fait rembourser direct.
Scorpion1211
eriador a écrit :

Et oui je l'ai pris par rapport à sa grosse notoriété mais c'est un amplis typé, c'est vrai que pour du stoner, ça le ferais grave.

je le trouve impressionnant comme amplis, je pense que je le revendrais peut être un jour mais pour me payer un XTC anniversary uniquement, je rêves de cet amplis.

Ce jour-là, tu m'envoie un MP en premier!!

Henry777 a écrit :

Avec le stoner/doom qui a "le vend en poupe" pour l'instant et les prix et la demande en occasion, ils feraient bien de le ressortir à un prix convenable voir même la version originale monocanal.

+1!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quid des ac15vr et ac30vr? Sur le papier ça a tout pour faire un bide non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
TheSoulsRemain
les Marshall JTM 30 ? ça a pas été dit ?

Pourtant c'était pas mauvais mauvais, faut aimer le son des JCM 900 quoi.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Août 2012, 19:33
C'est pas du tout lampes les JTM30 ?
TheSoulsRemain
Si c'est du lampe avec un peu de diode clipping il me semble ou c'est le jcm600...je sais plus
manu0708
Dans le genre bide il y aeu également le marchal haze 40. Très
ès critiqué
blackGhost
TheSoulsRemain a écrit :

ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Le Randall RG50TC , effectivement

Ca fait partie de ce que je nomme les "modes Gillou" , comme Les VHT Delivrance et SigX qui avaient bonne presse ici

Très juste, pas mal de monde a dû perdre un paquet de fric sur ces VHT (ZePit, par exemple).

Je me souviens de Tristan Klein vantant les mérites du Deliverance pour avoir "le son Plexi" (!) alors qu'il n'avait, de son propre aveu, jamais joué sur un Plexi de sa vie

Ah ce regretté Gillou, il a en fait des modes.......est-ce qu'on peut parler de confidentialité ou de bide ? (pour le Sig-X ?)

Je ne pense pas que les VHT aient fait des bides. Ils sont rares en France car il n'y a que Gillou qui les vend mais aux USA ça a l'air plus courant quand même et toujours très apprécié sur les différents forums.

Et les baffles VHT/Fryette sont vraiment très bons.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
blackGhost a écrit :

Ah ce regretté Gillou

pourquoi, il n'est plus de ce monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...