Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
ZePot a écrit :
Il a l'air tout à fait excellent, ce Penta. Il m'était complètement sorti de la tête.

il avait l'air bien sympa ce peavey penta en effet avec un concept intéressant. mais il était à 1600-1700 euros je crois quand il est sorti, et à ce prix là, la concurrence s'est jouée de lui
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
kukrapoc
Le laney gh est excellent,c'est du british survitaminé.Il a fait un bide?

(le marshall jmd1 (beurk) c'est un beau bide nan)?
Doc Loco

Le Peavey Wiggy (conçu avec Dweezil Zappa). A vrai dire, je ne sais pas s'il sonnait bien (les quelques échos que j'ai eu font état d'un ampli à la sonorité unique, ce qui veut dire tout et rien ) mais rien que pour son look extra il méritait de figurer ici, et il a été un très beau bide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Juil 2012, 19:05
dark lapinou a écrit :
ZePot a écrit :
Il a l'air tout à fait excellent, ce Penta. Il m'était complètement sorti de la tête.

il avait l'air bien sympa ce peavey penta en effet avec un concept intéressant. mais il était à 1600-1700 euros je crois quand il est sorti, et à ce prix là, la concurrence s'est jouée de lui

Pour une marque comme Peavey, c'est quasiment impossible de faire du haut de gamme, le seul moyen c'est de sortir des modèles signature.

Les Laney GH/VH sont plutôt appréciés, il me semble, et ça fait un bail qu'ils sont au catalogue.
  • Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 19:15
oui mais ,ils sont injustement reconnu à leurs juste valeurs
Seth Rotten
toujours chez peavey il parait quele ultra + a jamais vraiment marché, contrairement au 5150.
Dommage, inutile de dire lequel des deux sonne le mieux.

J'ai pas l'impression que les "gros" amplis hugues and kettner aient jamais bien cartonné non plus.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Juil 2012, 19:22
Dans un autre style, le Fender Cyber Deluxe, qui sonne très bien, bien mieux que les Vox concurrents, mais n'a pas connu la gloire. Mais Fender n'a pas eu l'idée de mettre une loupiotte pour attirer les acheteurs comme Vox.

Le Fender Supersonic et avant lui le Prosonic.
Les Crate série V (version US) comme dit plus haut.

Après, on pourrait parler de ceux qui se sont bien vendu alors qu'ils sont médiocres.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Juil 2012, 19:24
Doc Loco a écrit :

Le Peavey Wiggy (conçu avec Dweezil Zappa). A vrai dire, je ne sais pas s'il sonnait bien (les quelques échos que j'ai eu font état d'un ampli à la sonorité unique, ce qui veut dire tout et rien ) mais rien que pour son look extra il méritait de figurer ici, et il a été un très beau bide.

Putain le Wiggy, ça c'est un vrai, un beau bide

C'était pas du transo ? "Transtube" ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Juil 2012, 19:34
Grouic a écrit :
Le Fender Supersonic et avant lui le Prosonic.

Exact ! Probablement dû au fait que les utilisateurs modernes d'amplis Fender aiment surtout avoir une base clean et utiliser des pédales sans devoir recourir à une boucle d'effets.

A peu de choses près, ce sont des Rivera ou des Mesa Boogie...

Le Prosonic était absolument excellent

dark lapinou
ZePot a écrit :
Pour une marque comme Peavey, c'est quasiment impossible de faire du haut de gamme, le seul moyen c'est de sortir des modèles signature.

c'est tellement vrai que le peavey penta est passé en modèle signature!

http://www.peavey.com/products(...)enta/

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M.Twirly
toujours chez peavey, le windsor a fait un bide aussi dans la catégorie monocanal à crunch british tout lampes de 120W

je l'ai entendu une fois c'était pas mal pour le prix (thomann bradait la tête vers les 250€ à la fin... d'ailleurs je crois qu'ils ne font plus que le combo en 15W)
Seth Rotten
putain commence à y'en avoir un petit nombre des peaveys qui ont fait un four lol
xelalex35
ZePot a écrit :

Un Ampeg tout lampes au prix d'une SVT 3 Pro, bizarrement, les bassistes (qui, à l'instar de leurs collègues six-cordistes, sont souvent un peu con-con) leur ont préféré les modèles hybrides. Evidemment, la V4BH sonne beaucoup mieux, et à tout volume.

il y a une très bonne raison à ça :
la puissance. 100w a lampes, à la basse c'est pas suffisant si tu veux du clean.

ajoute à ca la question du poids, on comprend très vite pourquoi ça n'a pas marcher. un ampli lourd, quand même pas donné, qui sonne certes, mais pas assez pour du live.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Doc Loco
Total Aggression a écrit :
Il me semble que chez Ibanez le Thermion (tête hi-gain en 4 x 6L6 d'après mes souvenirs) a été un flop :

Euh ... y'a un ampli Ibanez qui a marché?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 01:22
xelalex35 a écrit :
ZePot a écrit :

Un Ampeg tout lampes au prix d'une SVT 3 Pro, bizarrement, les bassistes (qui, à l'instar de leurs collègues six-cordistes, sont souvent un peu con-con) leur ont préféré les modèles hybrides. Evidemment, la V4BH sonne beaucoup mieux, et à tout volume.

il y a une très bonne raison à ça :
la puissance. 100w a lampes, à la basse c'est pas suffisant si tu veux du clean.

ajoute à ca la question du poids, on comprend très vite pourquoi ça n'a pas marcher. un ampli lourd, quand même pas donné, qui sonne certes, mais pas assez pour du live.

Je trouve la puissance tout à fait suffisante pour une répète. A volume égal, il sonne de toute façon beaucoup mieux que les hybrides type SVT 3 Pro, dont le son devient dégueulasse quand on les pousse. Là, ça peut tordre si on le fout à fond, mais ça reste joli à entendre.

Le live, pour la basse, c'est presque toujours repiqué. Mais pour les petits concerts non repiqués, cet ampli m'a justement toujours donné un excellent son, au contraire. Il sonne particulièrement bien à bas volume, pour les petits bars, où un ampli de cette taille paraît d'abord exagéré.

Le poids, c'est celui d'une tête d'ampli guitare 100 watts, ni plus ni moins.

Non, tes critiques sont injustifiées, surtout quand on voit ce que la plupart des bassistes utilisent à la place... Cet ampli est un TRES bon plan.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...