Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rogntudjuuuûûû j'vous garde à l'oeil moi mon gaillard!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 16 Juil 2012, 11:31
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oh que si les Cubes Roland ont bien marché dans les eighties, c'était des best sellers! Ceci dit, encenser cet ampli et descendre les valvestate, c'est vraiment la définition de la subjectivité .

Non, pas taper sur les Cubes, pas taper !...
Le Micro Cube, ça a été longtemps le seul super couteau suisse à piles....

Je crois que tu n'as pas suivi: on parle des Cube des eighties là. Il y'a trente ans!

Sorry Doc ! Ca se soigne?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
slivoid
Grouic a écrit :
Le Fender Supersonic et avant lui le Prosonic.

J'ignorais que le supersonic avant fait un bide.

Pourtant, il sone !
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Oh que si les Cubes Roland ont bien marché dans les eighties, c'était des best sellers! Ceci dit, encenser cet ampli et descendre les valvestate, c'est vraiment la définition de la subjectivité .

Ok je ne savais pas qu'ils avaient bien marché (j'étais tout piti piti à l'époque).

Quant à ta remarque sur la subjectivité: quel avis peut se targuer d'être objectif? Un avis est par définition subjectif.

L'objectivité, c'est par exemple les bonnes démo en vidéo que tu fais: ça donne le son objectif du matériel (avec ton jeu toutefois).
Mais ensuite, apprécier ces vidéos nous renvoie à notre subjectivité: "OK le son est comme ça.... mais j'aime/j'aime pas".

Je tempère toutefois mon avis sur le Cube 60: je l'adore pour jouer chez moi, et pour la prise de son (studio, live repiqué). Mais pour envoyer du pâté, objectivement c'est pas la panacée.
Doc Loco
C'est bien pour celà que j'insistais sur la subjectivité: je n'ai jamais aimé les cube (des années 80) et par contre je me débrouillais avec un valvestate (tout en étant conscient de leur "cheapitude"), mais je connais un grand nombre de gens pour qui c'était l'inverse et leur avis vaut bien le mien. L'idéal étant qu'il y'ait une offre suffisamment diversifiée pour que chacun trouve ce qui lui convient.

Bon, c'est pas tout ça: alors ces bides? Je citerais bien le Marshall artist 4203, un hybride avec un préampli transistor et un ampli de puissance à lampe, qui pourtant ne sonnait pas mal semble t'il.
In rod we truss.

juanito007
leS roland cube et les amplis HH.... LES ANNEES 80
Doc Loco
juanito007 a écrit :
leS roland cube et les amplis HH.... LES ANNEES 80

Mais pas des bides (tiens, un HH, y'en a un à vendre sur le forum, si ça ne pesait pas un âne mort+sa charette, j'aurais bien craqué; y'a que le son clair qui vaut le coup, mais il a son charme dan sle genre typé eighties à mort)
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Il faut prendre les vieux cubes Roland pour ce qu'ils étaient, ce n'était pas des amplis pour le rock.
En revanche pour le jazz c'était très bien pour l'époque, pas encombrant et pas cher.

Sinon, pour revenir au sujet initial, je crois que cet ampli n'a pas vraiment marché.
Il faut dire que la dessus, Boogie était un peu en avance, ce n'était pas encore la mode du monocanal, et l'ampli est très puissant et pèse une tonne.

Mais pourtant quel son !
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
Doc Loco
kiff71 a écrit :
Il faut prendre les vieux cubes Roland pour ce qu'ils étaient, ce n'était pas des amplis pour le rock.
En revanche pour le jazz c'était très bien pour l'époque, pas encombrant et pas cher.

Sinon, pour revenir au sujet initial, je crois que cet ampli n'a pas vraiment marché.
Il faut dire que la dessus, Boogie était un peu en avance, ce n'était pas encore la mode du monocanal, et l'ampli est très puissant et pèse une tonne.

Mais pourtant quel son !
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Ne mélangeons pas tou: Mesa était en retard, ce n'était PLUS la mode du monocanal justement.
In rod we truss.

Invité
  • Invité

Si tu veux, pas de souci !
De toute façon la mode c'est "l'éternel retour"...
En tout cas, ça n'enlève rien aux qualités de ce "jazz rectifier".
The Jackal
J'ajouterais le petit Epiphone valve senior qui a été un sacrés bide, alors qu'à première vue il avait bien des qualités:

Let's Rock
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 13:19
millenofx77 a écrit :
et pourtant le triamp sonne monstreusement bien !!!!

Le Triamp se vend pas mal en Allemagne, et marginalement aux USA (où ils doivent être hors de prix), ils en sont quand même à la 2e génération. Il y a aussi un modèle signature Alex Lifeson.

Il y a un autre modèle qui est moins connu, le Duotone, conçu par Baldringer, un customisateur d'ampli allemand très renommé. C'est un JCM800 hot roddé, avec double master et canal clean. Il sonne très bien, mais bizarrement on n'en entend jamais parler. Cela dit, il est toujours au catalogue.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 16 Juil 2012, 13:20
neo_angus a écrit :
J'ajouterais le petit Epiphone valve senior qui a été un sacrés bide, alors qu'à première vue il avait bien des qualités:

Pas essayé, celui-là. mais dans la même boutique, il y a eu le Blues Custom 30, qui a eu un echo quasi-nul en France, alors qu'il sonnait vraiment bien. Très bien même!
Doc Loco
Ils ont assez bien marché, mais relativement peu de temps (quelques années).
In rod we truss.

Seth Rotten
ZePot a écrit :
millenofx77 a écrit :
et pourtant le triamp sonne monstreusement bien !!!!

Le Triamp se vend pas mal en Allemagne, et marginalement aux USA (où ils doivent être hors de prix), ils en sont quand même à la 2e génération. Il y a aussi un modèle signature Alex Lifeson.

Il y a un autre modèle qui est moins connu, le Duotone, conçu par Baldringer, un customisateur d'ampli allemand très renommé. C'est un JCM800 hot roddé, avec double master et canal clean. Il sonne très bien, mais bizarrement on n'en entend jamais parler. Cela dit, il est toujours au catalogue.

ouais enfin bon le triamp en france peu de gens connaissent.

H&K y'a que quelques amplis qui ont "marché", le reste est marginal sauf peut etre en allemagne en effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...