Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 01:22
xelalex35 a écrit :
ZePot a écrit :

Un Ampeg tout lampes au prix d'une SVT 3 Pro, bizarrement, les bassistes (qui, à l'instar de leurs collègues six-cordistes, sont souvent un peu con-con) leur ont préféré les modèles hybrides. Evidemment, la V4BH sonne beaucoup mieux, et à tout volume.

il y a une très bonne raison à ça :
la puissance. 100w a lampes, à la basse c'est pas suffisant si tu veux du clean.

ajoute à ca la question du poids, on comprend très vite pourquoi ça n'a pas marcher. un ampli lourd, quand même pas donné, qui sonne certes, mais pas assez pour du live.

Je trouve la puissance tout à fait suffisante pour une répète. A volume égal, il sonne de toute façon beaucoup mieux que les hybrides type SVT 3 Pro, dont le son devient dégueulasse quand on les pousse. Là, ça peut tordre si on le fout à fond, mais ça reste joli à entendre.

Le live, pour la basse, c'est presque toujours repiqué. Mais pour les petits concerts non repiqués, cet ampli m'a justement toujours donné un excellent son, au contraire. Il sonne particulièrement bien à bas volume, pour les petits bars, où un ampli de cette taille paraît d'abord exagéré.

Le poids, c'est celui d'une tête d'ampli guitare 100 watts, ni plus ni moins.

Non, tes critiques sont injustifiées, surtout quand on voit ce que la plupart des bassistes utilisent à la place... Cet ampli est un TRES bon plan.
Bassistuta
la V4BH a fait un bide .... ah bon ? ^^
In Stingray We Trust
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Euh ... y'a un ampli Ibanez qui a marché?

ouais... le valbee
la guitare c'est de la merde !
mollotof
Doc Loco a écrit :

En voici un bon: le Seymour Duncan Convertible 100:

Ont peut l'écouter là :

(a chaque vois que je vois cette vidéo, j'hallucine. Ca c'est du Shred !!!!!!!!!!!
rochester
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

En voici un bon: le Seymour Duncan Convertible 100:

Ont peut l'écouter là :

(a chaque vois que je vois cette vidéo, j'hallucine. Ca c'est du Shred !!!!!!!!!!!

Ha oui,je l'ai eu chez moi celui la,il y a longtemps
Un seul regret,l'avoir revendu.
trop jeune,trop c..,je ne me rendais pas compte de la bombe que j'avais.
D'un autre coté,100 watts en appart,meme avec un bon master
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Yeah Jerry Donahue, j'ne connaissais que de nom ça roste !

Sinon
Les amplis ORANGE ...

Vous allez me dire : queouaaah !?

Oui, vers fin 70's début des 80's ORANGE a arrêté la production d'ampli guitare/basse et ce n'est que vers le milieu des 90's que la production d'ampli ORANGE fut remise sur les rails.

Je ne sais pas si on peut parler vraiment de bide, mais ça a le mérite d'être souligné.
Doc Loco
JeromeP : dans ce cas, on pourrait quasiment dire la même chose de Vox . Je crois que c'est un peu hors sujet non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 16 Juil 2012, 10:52
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le Peavey Wiggy (conçu avec Dweezil Zappa). A vrai dire, je ne sais pas s'il sonnait bien (les quelques échos que j'ai eu font état d'un ampli à la sonorité unique, ce qui veut dire tout et rien ) mais rien que pour son look extra il méritait de figurer ici, et il a été un très beau bide.

Putain le Wiggy, ça c'est un vrai, un beau bide

C'était pas du transo ? "Transtube" ?

Sorti quelques années trop tôt. C'est cette année la mode du néo-rétro (les Pawn Shop chez Fender, les Blue chez Vox). Dommage, il avait une gueule !
Et puis bien trop gros (le cabinet était un 2x12), Peavey devrait oser le ressortir maintenant en Mini Wiggy et Liittle Mini Wiggy pour un home use !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
Intéressant ce topic !

Est-ce qu'on peut parler de la tendance inverse? Des amplis pourris qui ont pourtant bien marché?
Parceque moi, les valvestate... j'ai jamais compris...

Sinon mon ampli de prédilection n'est jamais mentionné nul part aujourd'hui, et je doute qu'il ait bien marché dans les années 80:
Doc Loco
Oh que si les Cubes Roland ont bien marché dans les eighties, c'était des best sellers! Ceci dit, encenser cet ampli et descendre les valvestate, c'est vraiment la définition de la subjectivité .
In rod we truss.

Dimebug
ouip, mais c'est vrai qu'en boutique, dans ses prix la, tout le monde regarde ailleur...

Le Yamaha T100C etait un bon ampli, tres efficace (dessiné par Soldano) meconnu ici mais qui a pourtant pas mal de fan. Il y en a eux tres peu en france.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 16 Juil 2012, 11:19
Doc Loco a écrit :
Oh que si les Cubes Roland ont bien marché dans les eighties, c'était des best sellers! Ceci dit, encenser cet ampli et descendre les valvestate, c'est vraiment la définition de la subjectivité .

Non, pas taper sur les Cubes, pas taper !...
Le Micro Cube, ça a été longtemps le seul super couteau suisse à piles.... Pas eu l'équivalent jusqu'au Mini Mustang, dont on n'entend pas du tout parler... pas sûr qu'il fasse pas un bide celui-là, sans raison d'ailleurs si ce n'est que sa place sur le marché est archi occupée par les centaines ou les milliers de Mini Cube neufs et d'occase.... et que quand on a un Mini Cube, on le garde, on ne renouvelle pas ce genre de truc.

Tiens d'ailleurs, on se sert un Mini Cube pour l'apéro sur la terrasse ou à la plage ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, pas taper sur les Cubes, pas taper !...
Le Micro Cube, ça a été longtemps le seul super couteau suisse à piles....

Je crois que tu n'as pas suivi: on parle des Cube des eighties là. Il y'a trente ans!
In rod we truss.

Doc Loco
rogntudjuuuûûû j'vous garde à l'oeil moi mon gaillard!
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...