Super sujet, j'ai beaucoup apprécier les pages précédentes, je reviens un peu sur le velocette, que je possède, en faite j'en ai plusieurs même, ce sont de super amplis, plutôt rare, mais c'est davantage la chute de trace elliot qui a entraîner leur disparition que le coté bidesque du modèle. Toutefois l'électronique du trace est simple et efficace, les réglages spartiates et le look superbe et vintage a souhait. ( et je ne pense pas que le manque de fiabilité des transfo de la marque ai également causé sa perte )
Gibson à repris le flambeau, j'ai un goldtone Ga 15, mais je pense que la situation financière de la marque ( en dents de scie depuis un moment ) , à fait qu'ils ont arrêter l'amplification ou la prise de risque dans ce secteur.
Pour ma contrib aux bides, je pense à un paradoxe de l'amplification que je posséde aussi :
Disons que fender tenait là une bombe, encensé par la presse de l'époque, confirmer par les utilisateurs ( je re-confirme moi même, j'en ai un, super clean fenderien, canal lead redoutable au gain dantesque, un des rares amplis ou tu ne mettra jamais le gain à fond car cela est inutile, volume ultra puissant même en mode club, qualité de fabrication parfaite ), la boucle est son seul point faible, comme quelques amplis mais rien de méchant, pas de reverb mais moi qui l'adore, là elle ne me manque pas.
Et là badaboum fender l'a arrêter net.... pourquoi ... trop cher à fabriquer, clientèle un peu absente ( vous en avez déjà vue un traîner dans une boutique depuis des années comme le Molossoïd ?? ), concurrence avec d'autre modéle risqué ... mystére, à coter de cela la marque sort le Machete, qui est voué à un futuer échec, on en reparle ici dans quelques pages.
Pour les signatures marshall, le KK est un bide oui, le slash se vend bien ainsi que l'ancienne version, par contre l'un des plus rechercher et
la Zakk Wylde, mais introuvable...
A vous cher confrères guitaristes