Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai comme dans l'idée que les Ampeg GVT vont bientôt pouvoir figurer dans ce topic. A ma totale incompréhension d'ailleurs - j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du GVT15, et je le pense plus que jamais. Le conservatisme des guitaristes sans doute, pour qui Ampeg=basse?

tu anticipe...

les Ampeg vintage sont recherché, le côte est soutenu au même titre que les ampli Gibson...

dans les années 60 en // de Marshall, il y avait les ampli Park qui n'ont pas eu le même succès... pourtant aujourd'hui, les accros de Plexi se damneraient pour posséder un Park, qui se négocient 5000e minimum...

J'anticipe, mais c'est plus qu'une impression - on en voit nulle part. Par ailleurs, oui je connais la cote des Ampeg et Gibson vintage - mais par contre, quand Gibson a essayé de refaire des amplis, çà a été un flop aussi (bon, là, le prix y était san sdoute pour quelque chose).

Pour ce qui est des Park, ils ont eu le même succès que les Marshall à l'époque (pas étonnant - c'était des Marshall ; simplement, du fait de son contrat avec Rose Morris, Jim ne pouvait plus fournir ses anciens distributeurs, dont son ami Johnny Jones - il lui a donc fabriqué une ligne spéciale sous le nom "Park" ... le nom de la femme de Jones ; ça a duré de 65 à 82 quand même - PS: pour les néophytes, à ne pas confondre avec les infâmes Park transos des nineties! ). Simplement, leur distribution ayant été limitée au Royaume-uni, on en voit quasi pas chez nous. Idem pour les Kitchen Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Marshall écoulait en fait son stock de vieilles pièces dans les Park.
Quand le circuit commence à évoluer sur les Marshall, Les Park jusqu'en 74 sont "67 et 68 specs" d'où l'engouement, en plus de leur relative rareté (moins de 800 à priori).

Moins sexy mais Marshall inside, comme les Kitchen dont parlais Doc Loco.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est des Park, ils ont eu le même succès que les Marshall à l'époque (pas étonnant - c'était des Marshall ; simplement, du fait de son contrat avec Rose Morris, Jim ne pouvait plus fournir ses anciens distributeurs, dont son ami Johnny Jones - il lui a donc fabriqué une ligne spéciale sous le nom "Park" ... le nom de la femme de Jones ; ça a duré de 65 à 82 quand même - PS: pour les néophytes, à ne pas confondre avec les infâmes Park transos des nineties! ). Simplement, leur distribution ayant été limitée au Royaume-uni, on en voit quasi pas chez nous. Idem pour les Kitchen Marshall.

L'ampli de prédilection de Billie Joe Armstrong ça le Park.
Ca peut encore faire monter la cote chez certains.
Et la baisser chez d'autres.
lemgement lemg
alexdreamx
LA JCM 800 KK comme la plupart des ampli signatures généralement sauf la série des Slash qui semblent la seule qui se vend plutôt pas mal.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
alexdreamx a écrit :
LA JCM 800 KK comme la plupart des ampli signatures généralement sauf la série des Slash qui semblent la seule qui se vend plutôt pas mal.

Je l'avais essayée, j'avais trouvé que c'était une merde
Et la fabrication est très cheap. Vraiment pas un ampli que je recommanderais.
Dimebug
la KK c'est pas trop mal vendu, y'a pas que le marché français. Dans son registre elle est tres efficace, mais voila, tout le monde cherche pas ce genre de son. Et coté gros metal, y'a une offre tres large chez la concurrence ce qui n'aide pas.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
alexdreamx a écrit :

Je l'avais essayée, j'avais trouvé que c'était une merde
Et la fabrication est très cheap. Vraiment pas un ampli que je recommanderais.

Tu avais maté l'intérieur ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Il est fabriqué comme les JVM, VM, pas comme les rééditions. Il n'y a pas de choke, par exemple. Potards en plastique. Il y a des photos de l'intérieur sur le net.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dégueu comme l'immense majorité des amplis actuels quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AlienTiger
alexdreamx a écrit :

=> En parlant d'ampli signatures, les Laney GH100S ont fait un énorme bide ( c'était les pre-Laney GH100TI ), exactement les mêmes amplis sauf les protections des Angles qui étaient en plastique sur le GH100S.

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
eriador
Super sujet, j'ai beaucoup apprécier les pages précédentes, je reviens un peu sur le velocette, que je possède, en faite j'en ai plusieurs même, ce sont de super amplis, plutôt rare, mais c'est davantage la chute de trace elliot qui a entraîner leur disparition que le coté bidesque du modèle. Toutefois l'électronique du trace est simple et efficace, les réglages spartiates et le look superbe et vintage a souhait. ( et je ne pense pas que le manque de fiabilité des transfo de la marque ai également causé sa perte )

Gibson à repris le flambeau, j'ai un goldtone Ga 15, mais je pense que la situation financière de la marque ( en dents de scie depuis un moment ) , à fait qu'ils ont arrêter l'amplification ou la prise de risque dans ce secteur.

Pour ma contrib aux bides, je pense à un paradoxe de l'amplification que je posséde aussi :

Disons que fender tenait là une bombe, encensé par la presse de l'époque, confirmer par les utilisateurs ( je re-confirme moi même, j'en ai un, super clean fenderien, canal lead redoutable au gain dantesque, un des rares amplis ou tu ne mettra jamais le gain à fond car cela est inutile, volume ultra puissant même en mode club, qualité de fabrication parfaite ), la boucle est son seul point faible, comme quelques amplis mais rien de méchant, pas de reverb mais moi qui l'adore, là elle ne me manque pas.

Et là badaboum fender l'a arrêter net.... pourquoi ... trop cher à fabriquer, clientèle un peu absente ( vous en avez déjà vue un traîner dans une boutique depuis des années comme le Molossoïd ?? ), concurrence avec d'autre modéle risqué ... mystére, à coter de cela la marque sort le Machete, qui est voué à un futuer échec, on en reparle ici dans quelques pages.

Pour les signatures marshall, le KK est un bide oui, le slash se vend bien ainsi que l'ancienne version, par contre l'un des plus rechercher et
la Zakk Wylde, mais introuvable...

A vous cher confrères guitaristes

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
dark lapinou
la plupart des gratteux a encore du mal a faire confiance à fender pour le high gain.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
La plupart des gratteux préfèrent écouter leurs préjugés que leurs oreilles . Si on leur faisait écouter certains amplis en blind test, ils auraient des surprises (mais le pire, c'est que même en préférant le son du fender ils repartiraient encore avec un mesa!!! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
Vous avez raisons, je me souviens de mon blues deville, qui avec quelque bonne petite pédale de disto ou d'overdrive pouvait faire peur à des fans de mesa.

Aprés fender a assez de poids ( et de marque dont il est proprio ) pour laisser en paix les metalleux et se consacré d'avantage à ce qu'il sait faire, et surtout ceux à quoi on l'associe.

Si ils veulent faire du son sauce mesa, ils peuvent racheter crate ou randall
cela sera le parfait complément à charvel et jackson qu'ils ont déjà.

Ils veulent être présent sur tous les front mais cela ne passera jamais je pense même à grands coup de dollars, les marques historiques ont trop leur vocation première ancré dans les esprits.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur ampli et préampli guitare...