- #11
- Publié par
gma le 13 Mai 2007, 15:56
Bah y a pas de raison que ce topic aprte en sucette, on donne juste notre avis, si possible arguenté et pis voilà. Il s'agit aps de dire du mal d'amplis ni même de se sentir offensé si untel allume tel ou tel truc.
Perso j'ai été déçu par la plupart des engl que j'ai essayé ou sur lesquels j'ai répété. Dynamique molle par rapport à ce que je voulais, son soit clean soit saturé, mais pas de vrai crunch, manque de bright, manque de percée et manque de puissance aussi. Incapable d'en sortir quoique ce soit alors que j'en lisais du bien un peu partout. Mais vraiment c'est aps fait pour moi. En fait seule la classic 50 m'a vraiment plue, sur son 410 qui va bien c'est une bombinette.
Très déçu aussi par un marshall mk2 super chiant. Ils sonne pas mal mais il a tous els défauts de dynamique, de percée et d'instabilité des marshalls, mais en vraiment envahissant comme défauts.
Sinon hguues and kettner triamp qui m'a laissé pantois. 'ai répété dessus 6 mois, c'était une punition toujours renouvelée. Rien dans le bide, aucun canal vraiment utilisable, trop de compression, presence anémique, sons bidons en clean. En 6 mois j'ai aps été foutu d'en sortir 1 seul son correct.
Et enfin le mesa f50. Pénible, juste pénible niveau son. Mou, gras quand même, qui talonne vite, je pense surtout que c'était la combinaison avec le 412 marshall qui ne marchait pas parceque c'était naze alors que j'aime souvent mesa d'habitude (je joue sur un mark III et je suis un des rares défenseurs des rectifier dont j'adore le canal clean et le crunch!).
Voilà, sinon la plupat des autres amplis que j'ai essayé m'ont plu, même si c'était aps idéalement ce que je cherchais, j'ai toujorus été très content, en répète ou sur scène, quand on me prète du matos. Chuis pas chiant, moi.