Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimefromhell
Moi je dirais les nouveaux Marshall Vintage Modern.
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).

En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!
A VENDRE :
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.
Des très ( trop ) nombreux que j'ai eu 2 m'ont vraiment déçu:

Le Fender Super Twin Reverb (180 watts) : clean en dessous des Silverface, plus sombre et moins chaud, et saturation de l'ampli quasiment inexploitable : gain décevant et grain grossier sans parler du volume qui faisait pâlir un 2 corps Marshall !

Le Mesa Boogie Dual Caliber : un clean superbe avec une excellente reverb MAIS un saturé très nasal et hypercompressé , mou , avec une EQ aux abonnés absents.

Le Marshall TSL 100 ( head ) :Très raide, harsh et serré . Master pas progressif : je l'ai vite échangé ( merci Christian ) avec un DSL 50 qui lui avait un grain plus chaud et musical , et un master OK.

Dans ceux que j'ai essayés :

Le Peavey 5150 : souffle envahissant : avantage : sans jouer , avec un flanger, on a le bruit des vagues sans se déplacer ! Le grain, que j'ai trouvé très grossier : restons dans la métaphore granulométrique : si le grain d' un Marshall = gravier pour cour, le 5150 = ballast pour voies ferrées !

Le VOX AC 30 CC : je le trouve raide et sans âme, comparé à un Peavey Classic 50, par exemple.

Le Mesa Boogie F 50 : très bon clean , mais saturé ressemblant à une caricature du Rectifier : plat comme une galette et très vite son de ruche en colère pour cause de bas médiums qu'ont pas pu entrer dans l'ampli !

Evidemment tout ici est histoire de subjectivité, les bons des uns sont les mauvais des autres et réciproquement .
Désolé si j'en ai froissé quelques uns, mais moi et le repassage ..!
juanito007
si je devais re-choisir entre les amplis a lampes ou modelisations/hybrides , je choisirais la deuxieme categorie sans l'hombre d'un doute pour la polyvalence et les sons qui sont bluffants de realisme
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, la modelisation a fait des progrès, mais ça ne soutient toujours pas la comparaison avec un ampli à lampes haut de gamme (Bogner, CAA, VHT...). En plus, ça décote à mort. Tu revends ça deux ans après au 1/5 du prix d'origine. Sans compter que les sons sont flatteurs à la maison, en groupe, c'est pas trop ça. A une seule guitare, ça passe, mais si le second guitariste a un bon tout lampes, t'es mort pour te faire entendre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mesa Single Rectifier.

C'était mon premier ampli à lampes. Jusque-là, je jouais dans ma chambre, et je ne m'étais jamais intéressé au son. J'utilisais toujours le petit Peavey Express transtube qu'on m'avait offert pour mon bac, en même temps que ma première guitare.

Mais en montant mon groupe, je m'étais retrouvé en salle de répet à devoir faire face à un half-stack fait d'un Mesa Mark II et d'un Marshall 4x12. Là, mon transtube tirait un peu la langue.

A cette époque, j'ai fait un stage de 3 mois à bosser dans un entrepôt. Au bout de trois mois, j'avais amassé de quoi m'acheter mon half-stack. A ce moment-là, une facture d'électricité de 3500 marks me tombe sur le coin de la gueule ! L'hiver Berlinois est rude, et je n'avais, comme beaucoup encore, qu'un poele à charbon. J'avais commis l'erreur de m'acheter un chauffage électrique d'appoint. Le relevé de compteur fut une sacré surprise ! Le stack ou la légalité ? J'ai choisi le stack. Rock n rooooll ! J'ai quitté mon appart sans crier gare, et je suis parti squatter chez mon guitariste pendant 6 mois dans son taudis (pas de chauffage non plus et j'ai été poursuivi par cette facture pendant 3 ans, sans possibilité de louer un appart ni de bosser). Mais entretemps, j'étais allé faire un tour chez mon magasin de guitare...

Comme tous les débutants, je voulais "une grosse disto" mais aussi un bon son clair. J'avais jamais pu encaisser les Marshaux pour ca, le son clair. J'essaie le Mesa, c'est exactement ce que je veux. Je ne suis pas encore capable de définir exactement la disto, mais au moins c'est une "grosse disto" Quand au son clair, il est clairement d'inspiration Fender. Enfin je n'aurais pas dit ca comme ca, mais je voyais bien que c'était "un vrai son clair". Et puis l'ampli doit bien être le plus cher du magasin, à part le Dual Recto. Mais bon, c'est juste le même en plus gros. Et je vois bien que le mien éclate déjà les tympans.

Me voilà donc parti avec mon super ampli, le top du top ! Alors, faut pas trop cracher dans la soupe, il m'a bien servi. Il a fait tous les concerts du groupe, n'a flanché qu'à un concert, et c'était juste les lampes.

Seulement : s'il avait bien un clean d'inspiration Fender, il crunchait un peu vite quand on montait le volume. Evidemment en magasin, impossible de s'en rendre compte.

Mais surtout, la disto. La "grosse disto" si impressionante par le volume, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'intéressant en studio. Peut-être que l'ampli ne correspond tout simplement pas à mon style de jeu. Depuis j'ai affiné mes goûts, je sais distinguer les distos différentes. Je sais que la disto qui me plait sort plutôt d'un Marshall.

Mais quand même. J'ai fait pas mal de séances de studio avec, chez des producteurs qui, en Allemagne, ne sont pas les premiers venus. Aucun d'eux, aucun, n'a voulu entendre parler du canal "modern", celui dont le son a fait la renommé de cet ampli. Le son qui en sortait était mou et brouillon. Aujourd'hui encore, je me demande comment on enregistre cet ampli

Et puis surtout, je me dis qu'à l'époque, pour le même prix, j'aurais eu un half-stack Marshall ET un combo Fender pour les sons cleans.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ensuite.

[/3615MYLIFE]
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je n'ai jamais eu, dans mon souvenir, de méga-déceptions de la mort qui tue... je me fie pas assez aux réputations et aux samples pour ca.

Disons quand même que les produits sansamp m'ont un peu décu (vu tout le foin qu'on fait dessus)

Mais franchement j'ai plus souvent des bonnes surprises que des mauvaises....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Watershed
ZePot a écrit :
Mesa Single Rectifier.

Le son qui en sortait était mou et brouillon. Aujourd'hui encore, je me demande comment on enregistre cet ampli

[/3615MYLIFE]

T'avais quoi comme baffle? Parce que c'est clair qu'il faut avoir le baffle rectifier qui va avec si tu veux pas avoir un son brouillon.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Gravestone a écrit :
ZePot a écrit :
Mesa Single Rectifier.

Le son qui en sortait était mou et brouillon. Aujourd'hui encore, je me demande comment on enregistre cet ampli

[/3615MYLIFE]

T'avais quoi comme baffle? Parce que c'est clair qu'il faut avoir le baffle rectifier qui va avec si tu veux pas avoir un son brouillon.

J'avais un baffle Mesa 2x12 vertical "oversized".
Watershed
J'en ai essayé une l'autre jour et j'ai eu un son très dynamique et pas du tout mou.
juanito007
Grouic a écrit :
Oui, la modelisation a fait des progrès, mais ça ne soutient toujours pas la comparaison avec un ampli à lampes haut de gamme (Bogner, CAA, VHT...). En plus, ça décote à mort. Tu revends ça deux ans après au 1/5 du prix d'origine. Sans compter que les sons sont flatteurs à la maison, en groupe, c'est pas trop ça. A une seule guitare, ça passe, mais si le second guitariste a un bon tout lampes, t'es mort pour te faire entendre.

bha oui le haut de gamme je joue pas encore dans la cour des grands malgrés mes 20 annees d'experences de concerts et jams sessions
je ne suis qu'un bien modeste guitariste a mes heures apres l'usine
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Gravestone a écrit :
J'en ai essayé une l'autre jour et j'ai eu un son très dynamique et pas du tout mou.

C vrai les gratteux de Pleymo l avait utiliser sur " on ne changera rien " et le son n est pas brouillon ni mou du tout de plus il jouai sur des baffle Marshall.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Evitons de faire dégénérer le topic en débat sur les Rectos ou sur la modélisation, ok ?

Chacun parle juste de son expérience personnelle.
microwAves
perso c'est toute la serie warp, de h&k...

bon, le warp7, son degueulasse, aucune precision, ca c'est normal.

le warpT, pareil, mais a lampe...

le warp X, un peu mieu(ou plutot moin pire), ultra synthetique, un pod sonne mieu...
nabstud
Pourmoi, yen a plus qui m'ont decu que l'inverse

VHT Deliverance, Ultralead
Framus (beurk)
Genz Benz
Vintage Modern
Bogner Uberschall
Rivera KHR

C'est pas que je les trouve tous mauvais mais ils ne m'ont pas apporté ce que j'esperais
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
pour moi, deux candidats que j'ai possédés et revendus:

- Fender Bassman Reissue, une des premières. Sonnait pas mal à très bas volume, et catastrophique à volume de groupe.

- Fender Bassman '66 blackface. Son clean très quelconque, aucun charme. Et rien d'autre.

Voilou.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Earthworm Jim
haslar a écrit :
pour moi, deux candidats que j'ai possédés et revendus:

- Fender Bassman Reissue, une des premières. Sonnait pas mal à très bas volume, et catastrophique à volume de groupe.

- Fender Bassman '66 blackface. Son clean très quelconque, aucun charme. Et rien d'autre.

Voilou.

euh, c'est hyper typé le son bassman quand même, donc je comprend qu'on aime pas (perso c'est mon cas) mais on peut pas dire qu'il manque de personalité
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...