Les amplis qui vous ont le plus décu

Don Guillermo
Tu connais deja ma reponse

Soldano HR sans hesiter , c' est ma plus grosse deception , un reve que j' avais essayé il y a 10 ans quand j' etais debutant , depuis je suis passé par Peavey Laney Marshall Mesa Carvin Rivera CAA VHT Engl Brunetti et Laboga , divers modeles de ces marques a chaque fois , sans parler des racks

Quand j' ai eu l' occaz j' ai sauté sur une HR 50 sans l' essayer helas ( because taf en decalé ) et alors là , mega super deçu

Pourtant sur le papier y' avais tout pour me plaire , et c' est un type de son que j' adore ecouter , mais a jouer j' ai detesté , pas assez de dynamique pour moi , reponse moyenne aux attaques et nuances main droite , un son tout compressé qui respire pas

Par contre je continue de kiffer ce son Soldano quand je l' entends , et je ne demande qu' a en ressayer un a l' occaz , peut etre un SLO me plaira plus
Je preçise que mon ampli Soldano n' etait pas defectueux , il est parti chez l' ami Lunajena qui l' a trouvé a son gout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Diezel Herbert et VHT Pitbull pour moi! Trop compresse et pas assez vivant comme son!
Call me Mclovin
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ce topic va partir en couille...

vht ultralead pour moi. l'impression de glisser sur les cordes (main droit) tellement la réponse sonore était lisse
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour moi le Marshall JCM900 DR, de loin le pire ampli que j'ai eu. Pas de dynamique, mou du gland... J'ai eu un Fender à modelisation qui sonnait mieux. [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
london city ( je sais plus le model) tete 100w a lampe il a cramé a l'allumage
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
le brunetti maranello...ca avait l'air d'un combo ultime..et en son clair ca l'etait mais alors la disto...bonjour...j'ai detesté...heureusement j'avais pu l'essayer car j'etais parti pour l'acheter sans essayer vu les commentaires mais au dernier moment j'en ai trouvé un dans un magazin...ouf j'ai echappé au pire.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
RomRom a écrit :
VHT Pitbull pour moi!

Lequel? (50/ST, 100CL, CLX, Classic, UL ...)
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Il y a plein d'amplis décévants comparé aux réputations de toutes les marques connues, c'est normal tout ne peut pas nous correspondre. Pour ma part, j'ai été déçu par Mesa Boogie (du dual au road king), VHT (delivrance et pitbull : clean vraiment froid et son glacial de tronçonneuse en disto). Mais c'est juste des préférences, pas des supers déceptions. On en entend tellement parler en bien qu'on se dit que ça doit sonner terrible alors que ca ne nous correspond simplement pas. Aucun ampli n'est parfait de toute façon, on ne sait pas avoir le meilleur de tous les sons, il y a juste certains dont on préfère le compromis.
jimiyves
VHT Deliverance et Pittbull. C'est très plat, on ne sent pas du tout le son lampes. On en parlait tellement que j'imaginais quelque chose de grandiose, et j'ai été très déçu, surtout pour le prix.

J'ai été aussi déçu par du Mesa mais je ne sais pas si l'ampli avait un problème, et puis il n'était pas très poussé.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bah y a pas de raison que ce topic aprte en sucette, on donne juste notre avis, si possible arguenté et pis voilà. Il s'agit aps de dire du mal d'amplis ni même de se sentir offensé si untel allume tel ou tel truc.

Perso j'ai été déçu par la plupart des engl que j'ai essayé ou sur lesquels j'ai répété. Dynamique molle par rapport à ce que je voulais, son soit clean soit saturé, mais pas de vrai crunch, manque de bright, manque de percée et manque de puissance aussi. Incapable d'en sortir quoique ce soit alors que j'en lisais du bien un peu partout. Mais vraiment c'est aps fait pour moi. En fait seule la classic 50 m'a vraiment plue, sur son 410 qui va bien c'est une bombinette.

Très déçu aussi par un marshall mk2 super chiant. Ils sonne pas mal mais il a tous els défauts de dynamique, de percée et d'instabilité des marshalls, mais en vraiment envahissant comme défauts.

Sinon hguues and kettner triamp qui m'a laissé pantois. 'ai répété dessus 6 mois, c'était une punition toujours renouvelée. Rien dans le bide, aucun canal vraiment utilisable, trop de compression, presence anémique, sons bidons en clean. En 6 mois j'ai aps été foutu d'en sortir 1 seul son correct.

Et enfin le mesa f50. Pénible, juste pénible niveau son. Mou, gras quand même, qui talonne vite, je pense surtout que c'était la combinaison avec le 412 marshall qui ne marchait pas parceque c'était naze alors que j'aime souvent mesa d'habitude (je joue sur un mark III et je suis un des rares défenseurs des rectifier dont j'adore le canal clean et le crunch!).

Voilà, sinon la plupat des autres amplis que j'ai essayé m'ont plu, même si c'était aps idéalement ce que je cherchais, j'ai toujorus été très content, en répète ou sur scène, quand on me prète du matos. Chuis pas chiant, moi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
los lobotomys
..les gout et les couleurs!!certains amplis precites sont besoin d' etre pousses pour avoir le son ...sinon point de salut
il suffit aussi que les lampes aient un defaut ou qu' elles soient fatiguees, ou encore que le hp ne soit pas a la hauteur
il y a enormement de paramettre a prendre en compte
je me souviens avoir achete par correspondance un fender deluxe.je l' ai ramene au bout d' une soiree!!!!ce n' etait pas ce que j' en attendais tant niveau sonore que niveau de fabrication.
j' ai depuis un smf 15 watter net c' est l' un des meilleurs combo du monde
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai été très déçu par le Rivera KHR, alors que j'adore les VHT et particulièrement le Deliverance qui pour moi est l'un des quelques meilleurs amplis du marché (et j'en connais pas mal...).
Un très bon point aussi pour le Bogner Shiva.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Bizarrement celui qui m'aurait le plus déçu (faut aussi voir le prix), c'est peut être le Bogner XTC.
Ca va peu être en étonné quelques uns...
C'est un bon ampli dans l'absolu mais j'avais trouvé le clean très bof, le très saturé était bien gras mais pas de patate dans les basses (très floues). Y'a qu'en crunch où c'était très bon. Ajouté un master volume pas très progressif et un caractère trop "smooth".

Mais bon, dans l'absolu c'était pas dégueu du tout. C'était pas complètement ce que j'attendais.
dimefromhell
Moi je dirais les nouveaux Marshall Vintage Modern.
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).

En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!
A VENDRE :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...