Les bons transistors aux beaux sons clairs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kick_hammett
J'ai un trademark10 de tech 21 et les son clair sont top .... un peu moelleux et chaleureux (l'idee que je me fait du son clair fender).
En tout cas bien meilleur que ceux de mon dual recto (enfin ca depend ce qu'on veut en faire aussi)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ok merci les gars pour toutes ses réponses.

enneite c'est normal qu'un transistor poussé ça sonne caca, mais je sous entendais avec ce topic des amplis transistors joués à volume normal donc non poussé, car sinon rare sont les amplis transistors avec un bon son clair losrqu'ils sont poussés, mais bien sur il y a des bêtes comme les pignoses qui poussés sonnent terrible mais on a plus du tout un son clair là .

s'il y a encore d'autres perles n'hésiter pas, et si vous voulez en faire un rapide descriptif ne vous géner pas, ce serait un bon complément.

merci.
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
j'ai souvent utilisé un Fender performer 1000
beaux sons clairs très typés Fender, même en le poussant un peu
(la bêbête fait quand même 100 watts)
il contient aussi une lampe de préampli mais qui n'est utilisée que pour le canal drive

d'une résistance à toute épreuve aussi
si vous le trouvez en occase vers 300 eur , c'est une bonne affaire
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
MetallicRiffer a écrit :
Le Roland JC 120 est réputé pour son son clair...

c meme l'ampli le plus reputé pour le son clair (clair et froid )
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
son clair ne veut pas forcément dire "froid"
c'est clair qu'on est loin du son rond et suave des lampes ... mais une strat sur un twin à faible volume sonnera beaucoup plus "acide" que sur un jazz chorus

et puis ca dépend qui l'utilise aussi
j'ai vu pas mal de groupes africains jouer sur jazz chorus ... et je peux te dire que leur son était tout sauf "froid" ;-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
absou
  • Publié par
    absou
    le
allez les gars vous devez bien en connaitre d'autres d'amplis .
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
allez les gars vous devez bien en connaitre d'autres d'amplis .

salut abs'...
alors pour moi, ceci:

son clair des H&k n est plus a prouver...
absou
  • Publié par
    absou
    le
merci meduz d'être passé, j'ai jamais essayé les h&k, va falloir que j'aille voir ça moi.

(ps: il est bien colorié ton attax, c'est d'origine )
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
+1 pour les H&K serie blue. Essaye dernierement, et vraiment etonne par ce son... moelleux et soyeux, comme dit plus haut, et remplacerait avantageusement un ampli a lampes en appart.
absou
  • Publié par
    absou
    le
petites questions sur ces h&k edition blues, ce sont des combo dos ouvert ou fermé (j'arrive pas à trouver la réponse après plusieurs recherches).

et sinon comment est-ce qu'ils se comportent avec des pédales devant?

donc voila si des personnes avaient les réponses je les en remercirai .
Nancy boy
euh peut etre les editions blue sont vraiment geniaux mais jamais essayer, par contre ils sont pas tous excellent en son clair les H&K ....
Moi j'avais un Tour reverb en double corps , ouais c'etait sympa le son clair mais a mon avis moins bon qu'un fender deluxe 90 ( tjrs a transistors bien entendu ) mais le H&K netait ni claquant , ni vraiment ronds..... pour le gonfler et le rendre un peu plus ronds en avant de l'ampli je mettait ma petite jackhammer sur overdrive le gain a zero avec le volume a fonds et la j'avais un son deja mieux......

voila sa reste mon avis mais je tenais en t'en faire par comme quoi le son clair de ces ampli n'est pas forcement excelent pour tous ....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Pareil pour moi: J'ai un Hughes&Kettner Edition Blue que je n'utilise qu'en son clair avec mon board de pedales devant: j'en suis super content (dans mon appart)...

A+
V
absou
  • Publié par
    absou
    le
Nancy boy a écrit :
euh peut etre les editions blue sont vraiment geniaux mais jamais essayer, par contre ils sont pas tous excellent en son clair les H&K ....
Moi j'avais un Tour reverb en double corps , ouais c'etait sympa le son clair mais a mon avis moins bon qu'un fender deluxe 90 ( tjrs a transistors bien entendu ) mais le H&K netait ni claquant , ni vraiment ronds..... pour le gonfler et le rendre un peu plus ronds en avant de l'ampli je mettait ma petite jackhammer sur overdrive le gain a zero avec le volume a fonds et la j'avais un son deja mieux......

voila sa reste mon avis mais je tenais en t'en faire par comme quoi le son clair de ces ampli n'est pas forcement excelent pour tous ....

mais tu as raison de faire par de ton avis, je le prends avec plaisir .

Vincew puisque tu as un edition blues, peux-tu me dire si le dos est ouvert ou fermé? ça n'a rien de vital, c'est juste pour ma curiosité
(en tout cas Vincew t'as du beau matos)
zeglaudefr
Dans la série "fender", j'ai joué longtemps sur un "Champion 110" , le clair était vraiment sympa... en appart!
Après en répèt, en étant obligé de pousser, ça se gatte un peu...

Depuis je suis passé aux lampes: laney VC30 210... La régalade!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
vow pathfinder ont de bons sons clairs
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
Les serie Blue sont ouverts, si je me souviens bien. J'espere ne pas me tromper !! (90% sur de moi) Pourquoi, ca change quoi pour toi ?

En ce moment sur amplification...