Les bons transistors aux beaux sons clairs

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bonjour tout le monde, histoire de changer un coup on va parler des transistors.
une petite question comme ça, pour ma culture.

qu'est-ce que vous connaissez comme ampli transistor ayant un bon son clair?

et si en plus vous pouvez préciser si l'ampli sonne bien avec des pédales devant ça serait parfais.

bon je commence par le peu que je connais:

- les rolands jazz chorus, mais apprement ils seraient assez capricieux quant au choix de pédale.

- les tech21 trademark, amplis de bonne qualité avec un bon petit son bien sympa.

merci.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
ben là j'ai un session sessionette75 en reparation chez moi et le clean est superbe
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
undying
  • Publié par
    undying
    le
Sans référence autre que Laney, je trouve que Laney a des très beaux sons clairs
GC30 et TFX300
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok merci pour ces premières réponses.

je ne connassais pas cette marque session
lacitrouille
Certains fender transistors ont un son clair tres convaincant.

J'ai un fender performer qui s'en tire bien en son clair je trouve. Ce modèle ne se fait plus mais il doit exister son équivalent aujourd'hui.
rollingrock
lacitrouille a écrit :

J'ai un fender performer qui s'en tire bien en son clair je trouve. Ce modèle ne se fait plus mais il doit exister son équivalent aujourd'hui.

+1 pour les fender transistor
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
rollingrock a écrit :
lacitrouille a écrit :

+1 pour les fender transistor

effectivement mon fender champion s'en tire pas encore trop mal.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
fender transistor ??
beurk !!
j'en ai essayé pas mal et a force de les pousser il n'y a pratiquement plus de son clair, c'est tres moche.
je déconseille vivement les fender, du moins la serie FrontMan.
De peur de tomber sur la meme camelotte, je ne reprendrai jamais de fender transi...
MC Circulaire
enneite a écrit :
fender transistor ??
beurk !!
j'en ai essayé pas mal et a force de les pousser il n'y a pratiquement plus de son clair, c'est tres moche.
De peur de tomber sur la meme camelotte, je ne reprendrai jamais de fender transi...

c'est sur que si tu pousses un transi le son devient degueu, c'est normal
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nancy boy
enneite a écrit :
fender transistor ??
beurk !!

En meme temps tu parle juste d'un serie de transistor chez fender et la plus bas de gamme, a 3OO euros neuf le 100 watts faut pas s'attendre a un truc phenomenal, par contre si tu prends dans la serie dyna touch comme le deluxe 90 etc la c'est bien plus cher pour du transi mais le son clair est tres correct !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Le canal clair transistor du preamp ADA MP-1 sonne vraiment super bien !
Un son tres proche des Jazz-Chorus justement.
captainluth
Il y a pléthore de bons amplis en transistors!!!!!
Les anciennes séries standard de chez Fender, dont le Stage 112SE... Les actuels Frontman 15 et 25R... les séries Attax, et Edition blue de chez Hughes & Kettner... les combos de la marque H/H sont fantastiques en sons clairs (très proches des Roland JC120), les amplis de la marque Polytone, certains Musicman de l'époque... et encore beaucoup j'en suis sur.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
batman22 a écrit :
Il y a pléthore de bons amplis en transistors!!!!!
Les anciennes séries standard de chez Fender, dont le Stage 112SE... Les actuels Frontman 15 et 25R... les séries Attax, et Edition blue de chez Hughes & Kettner... les combos de la marque H/H sont fantastiques en sons clairs (très proches des Roland JC120), les amplis de la marque Polytone, certains Musicman de l'époque... et encore beaucoup j'en suis sur.

+1 pour le H&K Edition Blue j'ai testé et c'est pas mal du tout mais faudrait tout de même changer le HP car j'ai eu l'impression d'entendre le son d'une enceinte enfermée dans un carton
kick_hammett
J'ai un trademark10 de tech 21 et les son clair sont top .... un peu moelleux et chaleureux (l'idee que je me fait du son clair fender).
En tout cas bien meilleur que ceux de mon dual recto (enfin ca depend ce qu'on veut en faire aussi)

En ce moment sur amplification...