Les CARVIN à steve vai

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
STEV VAI utilise des amps CARVIN modifiés ?
alors, que ce sont des amps conçus pour lui!!!!!
" achetez mon amp, vous n'aurez pas mon son "
ah, ces guitaristes et leur égo
PASCAL
the knight of the Ni
Il me semble pas que les modèles utilisés pas Steve Vai soient modifiés. En tout cas quand avec un Legacy d'origine on retrouve bien le grain et la couleur du son que l'on entend sur le le CD Alive in an ultra world & le Live à Astoria
Ni !
Gillou
Jafuzz, c'est même 1599 € la Legact, et non, c'est juste la tête. Le footswitch FS22 est en plus (64,50 €).
Ce sont les prix officiels pour la France. Ensuite, on peut évidemment marchandetapiser..
Ced777
C'est marrant Knight. J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts. J'ai revendu un Herbert pour un Bogner. Tu revends ton VHT et tu aimes bien le Legacy.
Si tu as la thune, tu devrais peut être aller vers Bogner (le SHiva est un Legacy killer parait-il...)
Tiens question à Gillou: Shiva vs Legacy, ca dit quoi?

Ced777
Gillou
Aha, grande question !
Ce qui est sûr, c'est que la différence de prix n'y est pas, car d'une part le Shiva est trop cher, d'autre part le Legacy est très bien placé.

Ayant eu perso un stack Legacy (tête + 4x12" + 2x12"), j'en ai gardé un excellent souvenir, sauf qu'à l'époque c'était des Greenbacks et j'en ai flingué quelques uns.. Maintenant, en Vintage 30, aucun souci.

Tout bien pesé, je dirais Legacy, sauf si tu veux à tout prix 3 canaux. Et encore, une pédale Soldano Supercharger et tu as le truc ultime...
Ced777
Elle m'a toujours tenté cette Soldano Supercharger. C'est vraiment le canal lead du SLO? (les réglages d'équalization en moins)?
Un jour je me laisserai tenter si je veux le grain soldano je crois...

Ced777
Gillou
Ouais, c'est vraiment bien, ce truc, à part 2 ou 3 détails futiles: ça pèse une demi-vache, il y a qu'un seul son (mais quel son, c'est le vrai lead de la SLO !), et c'est pas cadeau (et encore, elle a bien baissé de 725 à 570 € !)
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
C'est marrant Knight. J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts.

Surtout quand je vois que tu va avoir une Ecstasy
Ced777 a écrit :
Si tu as la thune, tu devrais peut être aller vers Bogner (le SHiva est un Legacy killer parait-il...)

Le seul Bogner qui m'intérésserait vraiment est celui cité plus haut, mais ça fait trop chère. J'aimerais bien essayer Mésa (j'en ai jamais eu) pis je voudrais retourner à une config en rack.
Gillou a écrit :
Ayant eu perso un stack Legacy (tête + 4x12" + 2x12"), j'en ai gardé un excellent souvenir, sauf qu'à l'époque c'était des Greenbacks et j'en ai flingué quelques uns.. Maintenant, en Vintage 30, aucun souci.

Pis t'as essayé une Legacy sur un baffle autre qu'un Carvin ?
J'aimerais bien savoir si la différence que j'ai trouvé entre le mag et chez moi était due au baffle ou aux conditions d'essai...
Ni !
Ced777
Gillou a écrit :
Ouais, c'est vraiment bien, ce truc, à part 2 ou 3 détails futiles: ça pèse une demi-vache, il y a qu'un seul son (mais quel son, c'est le vrai lead de la SLO !), et c'est pas cadeau (et encore, elle a bien baissé de 725 à 570 € !)


Ca peut s'utiliser en overdrive pour bosster un ampli , ou plus en disto pur et dure?
570, ca fait encore cher effectivement...

Ced777
Gillou
Oui, mais 570 - 20% , ça va mieux...
Tu peux aussi l'utiliser en overdrive ou en clean boost si tu veux...

Knight, non, pas essayé sur d'autres baffles que le Legacy.
Ced777
the knight of the Ni a écrit :

Le seul Bogner qui m'intérésserait vraiment est celui cité plus haut, mais ça fait trop chère. J'aimerais bien essayer Mésa (j'en ai jamais eu) pis je voudrais retourner à une config en rack.


J'ai eu un dual recto trem-o-verb. Donc le son Dual (pas typique de Mesa parait-il, mais je connais que celui là). Objectivement c'est pas mal. Une satu de fou (trop même), un son très gras, assez sombre si on ne pousse pas les aigus. Pas un monstre de précision, c'est sûr. Mais perso, j'aime un son un poil brouillon (ca peut choquer, mais je ne suis pas trop satu chirurgicale, tant que ca reste raisonnable). Pas le grain Marshall par contre.
Si elle avait eu un grain plus Marshall et un peu plus de précision, ca aurait été très bien pour moi. Le clean est moyen.
C'est vraiment une tête à forte identité et qui mérite d'etre essayée au moins une fois dans sa vie.

Ced777
Ced777
J'ajoute. Mesa = Vintage 30 très recommandé. J'ai essayé qqs HP avec cet ampli, et il est vraiment fait pour le V30. AMHA.

Ced777
the knight of the Ni
Citation:
J'ai eu un dual recto trem-o-verb. Donc le son Dual (pas typique de Mesa parait-il, mais je connais que celui là). Objectivement c'est pas mal. Une satu de fou (trop même), un son très gras, assez sombre si on ne pousse pas les aigus.

Ok ! C'est pas vraiment le Recto qui m'intérésse, mais le TriAxis. Dons différent type de sons Mésa. Je pense que je serais plus branché par les sons de la série Mark
Ced777 a écrit :
Mais perso, j'aime un son un poil brouillon

Idem ! Et j'aime aussi Marshall
Ni !
PoStHuMaN
Perso j'ai joué le Triaxis + 2:90 + baffle mesa + multi-effet TC electronics chez un pote et le dual recto dernière version en magasin un jour plus tard étant en quête d'un ampli à lampes.

Le dual recto m'a bc plu, gros gros son, le clean est pas mal du tout pour un ampli de ce genre, les canaux 2 et 3 sont bien chauds et dynamiques, pas trop compressés contrairement à ce que je pensais, le grain n'est pas précis mais de là à dire que ça bave, en tout cas pas avec ma JS montée en Dimarzio.

J'ai essayé également le même jour, la Triamp Mk2 Hughes & Kettner. Là je passe mon chemin, ça sonne trop froid/droit à mon goût et il n'y a pas bc de gain.

Et alors la config full boogie en rack, je me suis régalé. Toutefois le mode rectifier n'a pas le grain de la tête.

En définitive je préfère la solution en rack, le hic c'est que c'est vraiment lourd à porter (testé et désaprouvé).
DOCTOR D
marv a écrit :
ah ouais y a des demo sur carvin.com ? allez zou un pti tour la bas...

ou sinon ptete que doctor d a des samples de son son ?


Je ne sais pas comment je dois interpreter le smile laughing mais si qqu'un veux des samples, j'ai enregistre le dernier disque de mon groupe (TREMENS) avec la tete VL 100 et un 4*12 1960 AV (+ un G Major)... le site de mon groupe etant imminent si qqu'un veut des extraits avant y'a qu'a demander c'est gratis
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...