Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • #60
  • Publié par
    shaft
    le 15 Sep 04, 09:54
Gillou a écrit :
Leadguitar à Genève a des Bad Cat....


A mon avis c'est LeadMusic à Genève, SalePunk avait mis le liens dans son message. (je l'remercie d'ailleurs) :
Gillou
Purée, je suis pas réveillé..C'est évidemment Leadmusic....(dire qu'on s'appelle quasiment tous les jours et je me trompe sur son nom... )
bilbon_s
Bravo Derk !
Moi j'suis reparti avec celui de leadmusic
Vraiment excellent en effet.

Si c'est pas indiscret tu l'a payé combien pour savoir ?
Deck
  • #63
  • Publié par
    Deck
    le 15 Sep 04, 11:08
Plus cher que toi : 950 €.
Je ne pensais pas l'acheter au début, puisque je venais essayer d'autres ampli, notamment le Orange AD15.
Et puis, à tout hasard, le vendeur m'a proposé de l'essayer... et là, la claque...
bilbon_s
Ben ça va c'est pas encore trop cher, enfin c à peu près le prix.

Tu as quelle finition ?

En tous cas c'est clair que le son

Me reste plus qu'a trouver une tube screamer pour les cas ou je veux de l'overdirve avec plus de gain est ça sera la perfection
bilbon_s
En effet c'est pas évident

L'idéal serait un sample mais j'ai pas le matos pour.

Alors moi je dirais...
Très clair, dans le sens bien claquant et brillant. Le basses sont par défaut assez peu présente mais quand on boost à l'eq ça va.
Beaucoup de dynamique et dès qu'on monte le préamp on obtient un crunch très léger qui colore à merveille le son.

Après si on pousse bien le préamp on a un vrai crunch mais ça reste léger sur des micro simple (mon cas). La ou le son est vraiment le meilleur c'est en clean et jusqu'au crunch léger. C'est dans ce registre que l'ampli me met sur le c..

Pour info j'ai une strat mex std et je n'ai pas essayé sur d'autres grattes.

Voila voila
bilbon_s
Pour le premier c'est sans doute avec le volume a fond pour saturer au max. J'arrive pas à autant de satu mais c'est sans doute mes mirco simple

Le deuxième est en effet proche du crunch dont je parlais.
Par contre c'est domage qu'ils ne mettent pas un son plus clean qui est magnifique.
bilbon_s
Il fait 5W (ou 4W suivant les description) mais je dois dire que ça envoie qd même bien. Moi je joue en appart et si je peux pas me permettre de le mettre à fond (loin de la)
[ terb_ ]
ben tu parles 5w ça commence à faire.

avec mon Vox AC4 (3,5w exactement) je peux même pas avoir de crunch à volume "appart"
J'arrete l'amplification guitare.
bilbon_s
Exact !

D'ailleur c'est bien domage. J'ai un peu le même pb. C'est aussi pour cela qu'un tube screamer devrait m'aider. Je pense que en boostant seulement le volume d'entrée (gain à zero sur la ts) et en reglant en clean pur sur l'ampli on soit avoir un résultat sympa
[ terb_ ]
bah une TS c'est pas terrible je trouve ... tu as pensé à utiliser plutot un clean boost de qualité, style MXR Microamp ?
J'arrete l'amplification guitare.
bilbon_s
J'en ai entendu parler mais les samples de ts que j'ai entendu me paraissaient bien.

Tu penses qu'avec une MXR microamp sur le clean on peut obtenir un bon crunch a volume plus restreint ?
[ terb_ ]
oui j'en suis même sûr
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Orange...