Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
oui j'en suis même sûr
J'arrete l'amplification guitare.
bilbon_s
Tu m'intéresse bcp la !

Par contre ça m'a l'air assez chiant à trouver.
T'as une addresse ou je peux en trouver ? (genre sur Lyon si ça existe)
[ terb_ ]
euh non là de tete j'ai pas d'adresses

sinon y a la Marshall BluesBreaker 2 qui est assez top car elle a un mode clean boost (comme le microamp) et un mode overdrive qui est vachement bien. j'utilise massivement cette pédale pour retrouver "mon" son sur à peu près n'importe quelle config (en mode overdrive) et pour faire cruncher les amplis sans master (genre mon AC4). si tu passes à Lyon si tu veux je peux te faire essayer ma BB2.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 11:57
bilbon_s a écrit :
Pour info j'ai une strat mex std et je n'ai pas essayé sur d'autres grattes.


Et ma Strat US elle compte pour du beurre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbon_s
cool

Je vais bientot déménager pour habiter à Lyon en fait donc ça peut être bien. Mais je vais peut être trouver une de ces bête à essayer avant, ça a l'air bcp plus facile à trouver que la MXR
[ terb_ ]
as you wish
J'arrete l'amplification guitare.
Deck
  • #81
  • Publié par
    Deck
    le 15 Sep 04, 12:02
Bien que je ne connaisse pas encore le Mini Cat comme ma poche, tu peux passer d'un clair cristallin à un clair plus enrichi et chaud. C'est une merveille et je doute qu'un sample ne lui rende toute sa grâce. Je les avais écouté avant d'aller l'essayer, alors que je me renseignais sur plusieurs ampli, et, franchement, ça n'a rien à voir, en vrai...

Et puis, 5 watts, ça pousse. J'ai ce qu'il faut derrière pour cruncher ou pour saturer le son, mais le crunch que le Bad Cat peut sortir m'a vraiment impressionné...
Je venais juste de jouer sur un Orange avant, qui, pourtant, est un roi du crunch, mais je lui ai préféré le mini cat.
bilbon_s
J'suis de ton avis Deck

Fend : ta strat us a aussi des micro simple donc ça ne change pas le fait que j'avais pas le gain des doubles
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:25
Oui.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • #84
  • Publié par
    shaft
    le 15 Sep 04, 14:46
Aujourd'hui je suis passé chez Roadrunner Custom Guitar, un Luthier (de Nancy) qui vend également des pédales et des amplis Vintages.
J'y ai essayé deux amplis d'époque.
- Tout d'abord un Fender Super Reverb qui date de 1962 (il me semble) :
Sur cet ampli, j'ai retrouvé un peu près les sonorités que j'avais sur mon Deluxe Reverb 65 RI. Le son clean est vraiment clean (un peu trop pour moi) et il est difficile à faire cruncher, même à fort volume. Pour ceux qui recherchent du clean de chez clean, c'est vraiment parfait.

- Ensuite il m'a branché sur un Vox AC-30 de 1963, et là j'ai vraiment été étonné. C'était la première fois que je me branchais dans un vrai Vox Vintage et le son est vraiment proche de ce que je recherche. En fait, il possède un son clair pas trop agressif avec un léger crunch et une bonne compression naturelle. J'ai aimé jusqu'à un peu plus de la moitié du volume (5/6), ensuite je trouve que le son est un poil trop crade à mon goût (peut être parsqu'il passe de ClassA à ClassA/B??).

En tout cas je m'suis rendu compte que je préférais le son clair de Vox à celui de Fender...
Pinch_
tu l'as bien poussé quand même !!! car dans un magasin!
shaft
  • #86
  • Publié par
    shaft
    le 15 Sep 04, 15:02
J'étais le seul client donc pas de problème pour le pousser. En plus je connais Laurent (le Luthier) depuis un bout de temps. J'ai du le pousser jusqu'à un peu plus de 8 sur 10 sur les canaux Bright et normal en High.
C'est déjà bien fort.
eurocoolguitars
shaft a écrit :
Aujourd'hui je suis passé chez Roadrunner Custom Guitar, un Luthier (de Nancy) qui vend également des pédales et des amplis Vintages.
J'y ai essayé deux amplis d'époque.
- Tout d'abord un Fender Super Reverb qui date de 1962 (il me semble) :
Sur cet ampli, j'ai retrouvé un peu près les sonorités que j'avais sur mon Deluxe Reverb 65 RI. Le son clean est vraiment clean (un peu trop pour moi) et il est difficile à faire cruncher, même à fort volume. Pour ceux qui recherchent du clean de chez clean, c'est vraiment parfait.

- Ensuite il m'a branché sur un Vox AC-30 de 1963, et là j'ai vraiment été étonné. C'était la première fois que je me branchais dans un vrai Vox Vintage et le son est vraiment proche de ce que je recherche. En fait, il possède un son clair pas trop agressif avec un léger crunch et une bonne compression naturelle. J'ai aimé jusqu'à un peu plus de la moitié du volume (5/6), ensuite je trouve que le son est un poil trop crade à mon goût (peut être parsqu'il passe de ClassA à ClassA/B??).

En tout cas je m'suis rendu compte que je préférais le son clair de Vox à celui de Fender...


Les Fender BF et SF sont plus "glassy" que les Vox, leur crunch plus raide.
Combien coute cet AC 30?
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
shaft
  • #88
  • Publié par
    shaft
    le 15 Sep 04, 15:25
A vrai dire, je n'sais même pas si il le vends. En tout cas, vu l'état de l'ampli et son année de construction, je n'pense pas que ce soit donné.

J'ai d'ailleurs une autre question pour les connaisseurs. Laurent m'a dit que les Matchless DC-30 étaient très proche des Vox AC-30 (Vintage) au niveau de la fabrication. Est ce vrai ??
eurocoolguitars
shaft a écrit :
A vrai dire, je n'sais même pas si il le vends. En tout cas, vu l'état de l'ampli et son année de construction, je n'pense pas que ce soit donné.

J'ai d'ailleurs une autre question pour les connaisseurs. Laurent m'a dit que les Matchless DC-30 étaient très proche des Vox AC-30 (Vintage) au niveau de la fabrication. Est ce vrai ??


oui.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
haslar
Ouais, Sampson est un fondu de Vox.
Et en effet, les Matchless sont une évolution des AC30. Tout comme les JTM45 étaient des évolutions à partir de Bassman.
Mais attention, le JTM45 et le Bassman ont un son très différent; de la même manière, les Matchless ont un son particulier.

Le Bad Cat Black Cat que j'ai essayé (Bad Cat est la marque fondée par Sampson après Matchless) a une sonorité vraiment proche du Vox.
Alors que c'est beaucoup moins vrai pour le Hot Cat, dont l'architecture reste pourtant proche du Vox.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification et Orange...