Les différentes sortes de consoles

yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Apr 05, 00:46
J'aimerais savoir ce sont quoi les différentes sorte de consoles?

La analogue c'est la console bien normale je crois?

Mais j'ai lu qu'il y a des console avec préamp sans préamp et je suis
mélanger...Bref une petite def. serait apprécier!

merci
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Apr 05, 00:49
jai aussi vu digital mixer,c'est quoi ce truc la?

Sur les photos sa ressemble bêtement à une enregistreuse...
yannnn
  • #3
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Apr 05, 01:02
J'ai peut-être trouver une indice,powered mixer a un amplis intègrer sa
se peu sa?
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Apr 05, 01:16
Lol aussi bien poser mon autre question comme un up,


Sachant que mon groupe utilisons une console mais elle n'est pas a moi,
esceque c'est mieux d'avoir:
2 speaker actifs + une console
2 speaker passif + une console + 1 power amp
2 speaker passif + une une powered mixer (si sa se peu)

lol merci encore a la personne qui aura le courage de me faire un discour!
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 08 Apr 05, 01:24
yannnn a écrit :
Lol aussi bien poser mon autre question comme un up,


Sachant que mon groupe utilisons une console mais elle n'est pas a moi,
esceque c'est mieux d'avoir:
2 speaker actifs + une console
2 speaker passif + une console + 1 power amp
2 speaker passif + une une powered mixer (si sa se peu)

lol merci encore a la personne qui aura le courage de me faire un discour!


Pour tes autres questions, j'en sais rien, mais pour ca:

C'est toi qui vois.

Les speakers actifs sont chères et on besoins d'une alimentation. Ou tu va les mettre?

Une console + 2 speakers+ un poweramp c'est la solution la plus répandue, Tu choisis toi même les éléments.

Les speakers passifs + la console amplifiée, t'es tributaires des fabricants de consoles. Si t'as une table pourrie mais un ampli correct tu sonnera pas top quand même...

Je penche pour la soluce 2 !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Apr 05, 01:35
Ok,mais la soluce 2 est plus couteuse....

Je vais voir,moi c'est pas pour une puissance phénoménale mais pour repet et petites salles....

La soluce 2 on m'a dit que la qualité est - bonne cé vrai?

edit: pour la solution 3 avec le mixer amplifié,aurais-tu plus de
précision parceque sa me parait une solution super moi ...
Alex_Bat
bah nous on a investi dans la solution 1, mais on a pas encore recu les enceintes. Pour moi sur le papier elle a tous les avantages pour COMMENCER! car de 1 tu peux "casser" le budget en 2 car vous économisez pour 1 puis quelques mois plus tard hop rebelotte pour la 2ème. De 2 tu peux t'en servir de retour plus tard pour les plus grandes sales. De 3 En prenant des enceintes Actives d'assez bonne qualité je pense que le rendu peut-être aussi bon que qu'avec la solution 2! voilà

P.S. : Nous on a commandé 1 Peavey Messenger Pro-15P dans un premier temps et on commande la 2ème pendant les grandes vacances. Je te dirais ce que ca donne!
La soluce 2 a pas mal d'avantages :
-contrairement à une amplifiée, ampli + enceinte permet un dépanage plus rapide quand tu a une couille dans un concert... ça arrive.
-tu change ton matérielle comme tu veux, paske avec un mixer amplifié tu es vite limité.

Pour les inconvénients :
-le prix
-et pour le reste, racker table, ampli, équaliseur simplifie fortement les choses.
patoune
le top,ça reste console+power amp+enceintes passives!tu ne verra jamais d'enceintes amplifiées sur des scènes pro,meme en circuit retour.
ensuite,si c'est juste pour des répetes...moi,en duo,j'ai acheté une petite mackie dfx6 avec 4 entrées seulement et une reverbe intégrée!on sort dans 2 enceintes actives montarbo.avec ça on peut faire du petit pub en duo acoustique sans problèmes,par contre si il y a un batteur,c'est juste!
en plus,si vous etes nombreux 4 entrées c'est juste!
un chanteur,2 choristes,une gratte acoustique et tu es a block!
Five O'Clock
yannnn a écrit :
J'aimerais savoir ce sont quoi les différentes sorte de consoles?

La analogue c'est la console bien normale je crois?

Mais j'ai lu qu'il y a des console avec préamp sans préamp et je suis
mélanger...Bref une petite def. serait apprécier!

merci


C'est pas trop ma partie mais vu que je brasse des consoles à longueur de semaines je vais essayer de te filer quelques tuyaux :

En gros, les consoles "à l'ancienne" sont analogiques, et sont pour simplifier des mélangeurs de sources (En anglais, To Mix = mélanger ).

Les consoles numériques font le même boulot, mais en convertissant le signal en... numérique. On y trouve généralement une tripotée d'effets, de compresseurs, de machins et de bidules, mais ça peut être une galère sans nom d'apprendre à les utiliser . Au départ, le but était de s'en servir en studio, mais on voit de + en + de numérique (essentiellement Yamaha, mais aussi Sony et d'autres) sur scène. Ca, c'est pour les consoles.

Après, en terme de choix de sono, les enceintes amplifiées présentent surtout le gros avantage d'être généralement + compactes que le système séparé enceintes + ampli + console. Mais dans ce dernier cas, plusieurs points forts, bien vus par truk39. J'ai plus qu'à recopier :

truk39 a écrit :

La soluce 2 a pas mal d'avantages :
-contrairement à une amplifiée, ampli + enceinte permet un dépanage plus rapide quand tu a une couille dans un concert... ça arrive.


+1

truk39 a écrit :

-tu change ton matérielle comme tu veux, paske avec un mixer amplifié tu es vite limité.

Pour les inconvénients :
-le prix
-et pour le reste, racker table, ampli, équaliseur simplifie fortement les choses.

D'accord, mais ne pas oublier que trimbaler un gros flight avec ampli et console dedans, t'en as vite marre. C'est toujours plus lourd qu'une petite console amplifiée.
Alors, pour faire ton choix, commence donc par déterminer tes besoins :
1/ combien de tranches (=entrées) de console sont nécessaires?Vas-tu repiquer tout le monde, ou juste les voix, les guitares électro-acoustiques, l'accordéon et le triangle ? Est-ce que tu as besoin d'une chiée de départs d'auxiliaires pour gérer des retours et des effets à la pelle?
2/ dans quelles salles vas-tu jouer? Bercy, ou le Café restaurant PMU "chez Robert et Josiane"?
3/ T'es RMiste, chômeur, étudiant ou milliardaire?(dans le dernier cas, tu peux me passer un MP qu'on discute ) passque le budget n'est pas le même entre les différentes solutions...
yannnn
L'equaliser est très important?

Si je vous dit que j'ai environ 600-700euros pour une config complète,
quesque vous me conseillez?

p.s ya moyen d'arrondir de 500 a 750-800
yannnn
Oups je savais pas qui avais 2 page au topic

je répond:

1-batterie,guitare,vocaux,basse,keyboard
2-petites salles 200-300 personnes genre communautaire
et école pis en repet
3-étudiant 16 ans

Voilà merci bcp
yannnn
yannnn a écrit :
Oups je savais pas qui avais 2 page au topic

je répond:

1-batterie,guitare,vocaux,basse,keyboard
2-petites salles 200-300 personnes genre communautaire
et école pis en repet
3-étudiant 16 ans

Voilà merci bcp


P.s je veux rien de pro (tu vois mon budget),seulement quelques chose
qui a un juste millieux,bon son,bonne prise de son(controlle),bonne puissance

petit edit: Quesque la console numérique? une enregistreuse?
je conais analogue et amplifiée

En ce moment sur ampli sono et studio...