Les disto des grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
"C’est en disant toute chose et son contraire qu’on est sur d’avoir tout dit "
(Pierre Dac)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fred@Austin
toute facon, y a un truc de sur quand on sait tres bien jouer, tout sonne.
A ecouter les samples du grand Mathieu Sahk, jouant sur un Peavey Bandit c'est enorme !
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
stratus
Un journaliste ayant fait un article sur ZZ top lors de leur passage en Europe et après avoir décrit avec moult détails la chaîne du signal concluait ainsi : "J’étais en backstage à coté d’un petit ampli de contrôle délivrant le son direct de la guitare et c'était presque pareil que dans la salle".
De grâce !
stratus a écrit :
Pardonnez-moi messieurs, j’arrive un petit peu en retard dans votre débat.

Vous avez, à vous tous, dit à peu près tout ce qu’il faut savoir.
Le son de X c’est d’abord ses doigts, sa (ou ses) guitare(s), son (ou ses) amplis, tout les moyens techniques professionnels pour la diffusion (tel que des compresseurs/limiteurs à 3000$ le bout), la qualité et le savoir-faire des ingés sons et aussi ces petits riens qu’untel ou untel affectionne et qui sont souvent là (j’ai dit "souvent", pas "toujours") pour le folklore ou, au mieux, correspondent à la goutte de grenadine dans la limonade (un diabolo c'est avant tout 95% de limonade et la même goutte de sirop dans de l'eau plate ne ressemblera jamais, même de très loin, à un diabolo).

Le jour ou l’on découvrira que Schumacher se mouche dans des Kleenex, certains se précipiterons chez Carrefour pour acheter ce qui serait censé les propulser champion du monde de formule 1.

C'est un peu cliché, tout ça non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
stratus
degrace a écrit :

Et celui qui achète la guitare de Duchmoll + l'ampli de Duchmoll + les effets de Duchmoll (ou du moins ce qui l'en a lu dans les différents mags) et qui joue toujours le grand tube de Duchmoll, c'est pas du cliché ?
De grâce !
stratus a écrit :
degrace a écrit :

Et celui qui achète la guitare de Duchmoll + l'ampli de Duchmoll + les effets de Duchmoll (ou du moins ce qui l'en a lu dans les différents mags) et qui joue toujours le grand tube de Duchmoll, c'est pas du cliché ?

On est justement pas obligé d'aller dans les extrèmes. Ni l'un ni l'autre n'est vrai.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification...