Les disto des grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 21 Nov 2004, 15:53
lemg a écrit :
Bon, encore une fois :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, sur scène, Kirk Hammett c'est :

_ sons clairs = triaxis
_ sons rythmiques = rectifier
_ sons lead = triaxis + rectifier + tube screamer ibanez

Joe Perry utilise pas mal la Klon centaur comme disto.

Kirk en son rythmiques sur un rectifier... ils sont plus équipé dans leur rack de Diezel, VHT, CAE.... okok il en utilise mais c'est pas seulement ça qui fait son son... Tout ceux qui s'achete un rectifier pour sonné comme Metallica font une graaaande erreur et d'après moi c'est juste une apparance les gros stack de la mort sur la scène
Nancy boy
pour molco ce n'est pas juste un bosster mais cen'est pas sa seule disto.
Cobain ce n'etait vraiment pas un bosster et c'etait sa seule disto mais il passer par le son clair de son preampli mesa...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JMP72 a écrit :
lemg a écrit :
Bon, encore une fois :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, sur scène, Kirk Hammett c'est :

_ sons clairs = triaxis
_ sons rythmiques = rectifier
_ sons lead = triaxis + rectifier + tube screamer ibanez

Joe Perry utilise pas mal la Klon centaur comme disto.

Kirk en son rythmiques sur un rectifier... ils sont plus équipé dans leur rack de Diezel, VHT, CAE.... Tout ceux qui s'achete un rectifier pour sonné comme Metallica font une graaaande erreur et d'après moi c'est juste une apparance les gros stack de la mort sur la scène

J'ai parlé de Kirk, pas de James (qui de toute façon n'utilise le diezel que pour les morceaux de St-Anger, sinon, c'est triaxis et ampli de puissance boogie)

Le câblage du système de Kirk : http://img70.exs.cx/my.php?loc(...)m.jpg

Les annotations ne sont pas de moi.
stilnox
Pour Korn, j'ai même lu qu'ils avaient trouvé un mec en allemagne qui fabriquait des amplis customs encore plus gras que le rectifier. Il parait que c'est celui qu'on entend au debut de here to stay.
Louizattaque
Nancy boy a écrit :

Cobain ce n'etait vraiment pas un bosster et c'etait sa seule disto mais il passer par le son clair de son preampli mesa...

Il passait par le son crunch de son preamp mesa (studio 22) et baisser le volume de sa gratte, pour avoir un son a peu pres clair. Pour les distos, il activait son sansamp (pas dans la boucle d'effet, en serie) et parfois remontait le volume de sa gratte.

En studio je sais pas mais je pense que ca doit etre le meme systeme (specialement pour in utero).
Jarbrings
stilnox a écrit :
Pour Korn, j'ai même lu qu'ils avaient trouvé un mec en allemagne qui fabriquait des amplis customs encore plus gras que le rectifier. Il parait que c'est celui qu'on entend au debut de here to stay.

C'est un diezel VH4, leur équipement a été publié dans un numéro de guitarworld cette année.
Invité
Voila[/quote]

Daron Malakian (SOAD) fait de la pub pour les amplis Ibanez et le Marshall Mode Four et il joue sur Mesa Boogie, il a été endossé par Ibanez pour sa guitare, mais la plupart de ses enregistrement studios se font avec des Les Paul.

Les deux guitaristes de KoRn font de la pub pour la Digitech Metal Master, mais ne jurent que par le Dual Rectifier...

etc.
etc.
etc.[/quote]

Encore un preuve que l'endorsement fait comme ça,ça ne rime à rien.
C'est que de la tune,et encore de la tune.
Je fais de la pub pour ci?? nan mais en fait j'aime bien ça,c'est juste pour avoir le matos gratuit et qu'on me paye pour que je l'utilise parfois.
C'est prendre les passionnés pour de cons....
saiirus
svietkina2 a écrit :
Voila
Citation:

Daron Malakian (SOAD) fait de la pub pour les amplis Ibanez et le Marshall Mode Four et il joue sur Mesa Boogie, il a été endossé par Ibanez pour sa guitare, mais la plupart de ses enregistrement studios se font avec des Les Paul.

Les deux guitaristes de KoRn font de la pub pour la Digitech Metal Master, mais ne jurent que par le Dual Rectifier...

etc.
etc.
etc.

Je fais de la pub pour ci?? nan mais en fait j'aime bien ça,c'est juste pour avoir le matos gratuit et qu'on me paye pour que je l'utilise parfois.

malheureusement, les passionnés ne représente pas forcément le marché le plus juteux pour les marques...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Bouriquet
nelio a écrit :
stilnox a écrit :

C'est un diezel VH4, leur équipement a été publié dans un numéro de guitarworld cette année.

on parle des grands ici jcrois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
svietkina2 a écrit :
Voila

etc.
etc.
etc.[/quote]

C'est prendre les passionnés pour de cons....[/quote]

Bien vu ...

et dire que j'y ai cru quand j'ai vu que Slipknot jouaient sur line6 ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Cro@k a écrit :
svietkina2 a écrit :
Voila

etc.
etc.
etc.

Bien vu ...

et dire que j'y ai cru quand j'ai vu que Slipknot jouaient sur line6 ... [/quote]
En savoir plus sur :
Xavier W.T.
Weezer enregistrent VRAIMENT sur Line 6 ... !

Randy Rhodes = MXR distortion +
J Masics = Big Muff
Kurt Ballou = Stanpede dans tête lampes ampeg (je sais pas fait par qui mais cette pédale lui donne un son qui tue) ou Orange AD140 seul.

etc
I wanna be sedated!
Invité
Cro@k a écrit :
Cro@k a écrit :
svietkina2 a écrit :
Voila

etc.
etc.
etc.

Bien vu ...

et dire que j'y ai cru quand j'ai vu que Slipknot jouaient sur line6 ...
[/quote]

Slipknot joue sur Rivera maintenant je crois, il n'y a aucune disto à part celle de l'ampli.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
à mon avis ... les plus grands guitariste prennent des ampli assez haut pour ne pas avoir a se baisser en réglant la disto ..
non ?
En savoir plus sur :
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Xavier Québec a écrit :
Weezer enregistrent VRAIMENT sur Line 6 ... !

Randy Rhodes = MXR distortion +
J Masics = Big Muff
Kurt Ballou = Stanpede dans tête lampes ampeg (je sais pas fait par qui mais cette pédale lui donne un son qui tue) ou Orange AD140 seul.

etc

Tu m'étonnes là pour kurt ballou. Sur scène il a un rectifier en rack... Du moins à l'époque où j'ai vu converge sur scène. Merci du tuyau en tout cas.

En ce moment sur amplification...