Les disto des grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2004, 19:56
The_Patient a écrit :
Nancy boy a écrit :
Rigolé bien mais bon beuacoup de gratteux de rock alternatif joue avec des pedale a 100 euros et moins...
Quelques exemples :
Molco/placebo: MT2 metal zone.
Kurt cobain/nirvana: DS1 distortion boss et Tech21 sansamp
Pat Smear/nirvana: Tech21 sansamp
Dave grohl/foo fighters: Proco rat

Voila

Mais t'es idiot ou koi??? c pa parske des guitariste utilise certaines pedales que c'est leur son principal! tous les gratteux de grand groupes utilise déja une super base pour leur son, (genre mesa, rivera, diezel, vht et j'en passe), pui ils rajoutent des compresseurs et toutes sortes de rack, le tout est completement retravaillé ensuite a l'enregistremen et au mixage et ca donne des son puissant, propre et sublime! certains mixent meme le son de plusieurs téte d'ampli pour leur son... alors quand on me dit que la disto de molko c une MT2 jme marre! Le guitariste de tool aussi en a une de MT2, n'empeche que sa disto c un mix de VH4 et Dual recto!!
la mt2 il l'utilise que pour certains solos ou quand il veu un son très gras a certain moment... et c pareil pour static x, sa disto c pas celle du Zoom 505! nimporte koi...

Je ne dirai pas le contraire.
Le problème, c'est qu'il y a pas mal de gens (trop ?) sur ce forum et ailleurs qui pensent que certaines pédales d'effets ne sont que des mer*es sans nom et qu'il est impensable qu'un pro puisse jouer là-dessus.
Alors parfois, ça fait du bien de montrer que des pros qui ont accès à tout (cf. les amplis diezel du gars de tool) vont AUSSI aimer ajouter une mt-2 tant décriée.
Justement parce que ces gens-là bâtissent leur son avec leurs oreilles et non pas avec des préjugés.
Non, une mt-2 dans un diezel, ça n'est ni plus ni moins ridicule qu'une autre combinaison, élitiste ou non.

Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on a parfois tendance à "apprécier" le fait de voir certaines pédales comme la mt-2 dans des systèmes professionnels.
Xavier W.T.
Si pour vous un pro ne PEUX PAS utiliser du matériel accessible sans avoir une super-mega-bonne-raison, vous êtes des idiots, c'est tout.
I wanna be sedated!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Xavier Québec a écrit :
Si pour vous un pro ne PEUX PAS utiliser du matériel accessible sans avoir une super-mega-bonne-raison, vous êtes des idiots, c'est tout.

Je ne crois pas avoir dit ça, au contraire.
Sinon, c'est que je me suis mal exprimé.

Rassure-moi, je me suis bien exprimé, le doute m'habite tout d'un coup §
Xavier W.T.
Je ne vise personne en particulier, juste l'idéologie qui fait dire et penser que le fossé entre un bon guitariste et un guitariste ordinaire c'est pas la pratique et le talent, c'est 10000000000 euros de matériel

soit dit en passant j'ai une très bonne pelle et je suis une tarte à la guitare quand même.
I wanna be sedated!
Ca fait pas encore 24 H que je suis sur ce forum, Y a un quelqu'un qui me sors une vanne :
"c'est pas par ce que tu n'aprecie pas ces mecs que tu doit dire cela, car meme si guitaristiquement parlant c'est pas des genie ,niveau composition etc quand tu arrivera a leur niveau revient nous voir.... "

Alors que je personne ne me connais !!!!!

Déjà là je me marre.

Ensuite je me fais traiter d'idiots parce qu'un autre gus comprend tout de travers.

A mon avis je ne vais pas rester longtemps là !!!!

Il me semblait qu'un forum c'était un lieu d'échange et de communication.
Perso, j'ai une bonne expérience de l'enregistrement et je l'ai acquise grâce à des gens patient et à moi-même.
Visiblement pas mal de personnes pensent détenir LA VERITE.

Il n'a jamais été question de dire que les pros ne s'achètent pas du matériel abordable ou pas.

Ce qu'on dit, et d'un point de vue matériel technique uniquement, il n'y a pas que la marque de l'ampli qui compte.

Si Slayer jouait sur des Marshall que tout le monde trouve dans le commerce ça se saurait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même chose pour le 5150 de FLYNN, même chose pour HAMMETT qui joue peut-être avec le matos dispo dans le commerce, mais il n'est pas du tout utilisé comme le commun des mortels le fait !!!!!!!!!!!!

Et c'est normal, il faut qu'ils préservent leur image !!!!!!!!!
Et surtout qu'ils aient une identité sonore "propre".
J'ai jamais vu autant de grands groupes qui jouent sur des Rectos, et pourtant j'ai jamais trouvé que KORN avait le même son que METALLICA !!!!!
Xavier W.T.
Je t'ai pas traité d'idiot
apprend à lire.

Et ici ce n'est pas un débat sur le son des recto, ni sur le travail des ingé. son. À l'origine on parlait des pros qui utilisent des pédales pas cher dans leur rig et on voulais savoir comment il les utilisent, dans quel contexte pour avoir quel son. Si tu veux péter la baloune de ceux qui tentent d'apporter de la pertinence au topic, tu n'est pas le bienvenu. Si tu viens pour apporter ta part à la discussion de façon constructive et réfléchie, tu es le bienvenu.
I wanna be sedated!
Nancy boy
The_Patient a écrit :
Nancy boy a écrit :
Rigolé bien mais bon beuacoup de gratteux de rock alternatif joue avec des pedale a 100 euros et moins...
Quelques exemples :
Molco/placebo: MT2 metal zone.
Kurt cobain/nirvana: DS1 distortion boss et Tech21 sansamp
Pat Smear/nirvana: Tech21 sansamp
Dave grohl/foo fighters: Proco rat

Voila

Mais t'es idiot ou koi??? c pa parske des guitariste utilise certaines pedales que c'est leur son principal! tous les gratteux de grand groupes utilise déja une super base pour leur son, (genre mesa, rivera, diezel, vht et j'en passe), pui ils rajoutent des compresseurs et toutes sortes de rack, le tout est completement retravaillé ensuite a l'enregistremen et au mixage et ca donne des son puissant, propre et sublime! certains mixent meme le son de plusieurs téte d'ampli pour leur son... alors quand on me dit que la disto de molko c une MT2 jme marre! Le guitariste de tool aussi en a une de MT2, n'empeche que sa disto c un mix de VH4 et Dual recto!!
la mt2 il l'utilise que pour certains solos ou quand il veu un son très gras a certain moment... et c pareil pour static x, sa disto c pas celle du Zoom 505! nimporte koi...

oula la je crois que vous vous etes enflammé tous seul....
j'ai dit qu'il l'utilisai.....je n'ai jamais dit que c'etait leur disto principale...
meme si pour cobain par exemple c'etait le cas meme si tout ça passer par du mesa,la difference entre son clair et disto etait la ds1 (voir ds2 et plus tard le sansamp...)
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
therapyx a écrit :
Ca fait pas encore 24 H que je suis sur ce forum, Y a un quelqu'un qui me sors une vanne :
"c'est pas par ce que tu n'aprecie pas ces mecs que tu doit dire cela, car meme si guitaristiquement parlant c'est pas des genie ,niveau composition etc quand tu arrivera a leur niveau revient nous voir.... "

Alors que je personne ne me connais !!!!!

Déjà là je me marre.

Ensuite je me fais traiter d'idiots parce qu'un autre gus comprend tout de travers.

A mon avis je ne vais pas rester longtemps là !!!!

Il me semblait qu'un forum c'était un lieu d'échange et de communication.
Perso, j'ai une bonne expérience de l'enregistrement et je l'ai acquise grâce à des gens patient et à moi-même.
Visiblement pas mal de personnes pensent détenir LA VERITE.

Il n'a jamais été question de dire que les pros ne s'achètent pas du matériel abordable ou pas.

Ce qu'on dit, et d'un point de vue matériel technique uniquement, il n'y a pas que la marque de l'ampli qui compte.

Si Slayer jouait sur des Marshall que tout le monde trouve dans le commerce ça se saurait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même chose pour le 5150 de FLYNN, même chose pour HAMMETT qui joue peut-être avec le matos dispo dans le commerce, mais il n'est pas du tout utilisé comme le commun des mortels le fait !!!!!!!!!!!!

Et c'est normal, il faut qu'ils préservent leur image !!!!!!!!!
Et surtout qu'ils aient une identité sonore "propre".
J'ai jamais vu autant de grands groupes qui jouent sur des Rectos, et pourtant j'ai jamais trouvé que KORN avait le même son que METALLICA !!!!!

La citation que j'ai mise etait de Slash2 il me semble pas de Therapyx ....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Xavier W.T.
laisse le faire, il a envie de se sentir attaqué
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Tu sais Therapyx, on te veux pas de mal, et c'est pas parceque ça fait pas longtemps que tu es sur le forum qu'on t'en voudrais. C'est sur que les "discussions" ici sont souvent pour le moins mouvementé, mais connais-tu un forum ou tout le monde garde toujours son sang froid et fait toujours part de savoir vivre? Je n'en connaîs aucun, et si j'en connaissais un c'est fort probable que je ne l'ait même pas remarqué puisque la lecture laisse grandement place à interprétation.
I wanna be sedated!
De grâce !
Cro@k a écrit :
svietkina2 a écrit :
Voila

Daron Malakian (SOAD) fait de la pub pour les amplis Ibanez et le Marshall Mode Four et il joue sur Mesa Boogie, il a été endossé par Ibanez pour sa guitare, mais la plupart de ses enregistrement studios se font avec des Les Paul.

Les deux guitaristes de KoRn font de la pub pour la Digitech Metal Master, mais ne jurent que par le Dual Rectifier...

etc.
etc.
etc.

Encore un preuve que l'endorsement fait comme ça,ça ne rime à rien.
C'est que de la tune,et encore de la tune.
Je fais de la pub pour ci?? nan mais en fait j'aime bien ça,c'est juste pour avoir le matos gratuit et qu'on me paye pour que je l'utilise parfois.
C'est prendre les passionnés pour de cons....[/quote]

Bien vu ...

et dire que j'y ai cru quand j'ai vu que Slipknot jouaient sur line6 ... [/quote]
fear factory joue bien sur préamps line 6...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
stratus
Pardonnez-moi messieurs, j’arrive un petit peu en retard dans votre débat.

Vous avez, à vous tous, dit à peu près tout ce qu’il faut savoir.
Le son de X c’est d’abord ses doigts, sa (ou ses) guitare(s), son (ou ses) amplis, tout les moyens techniques professionnels pour la diffusion (tel que des compresseurs/limiteurs à 3000$ le bout), la qualité et le savoir-faire des ingés sons et aussi ces petits riens qu’untel ou untel affectionne et qui sont souvent là (j’ai dit "souvent", pas "toujours") pour le folklore ou, au mieux, correspondent à la goutte de grenadine dans la limonade (un diabolo c'est avant tout 95% de limonade et la même goutte de sirop dans de l'eau plate ne ressemblera jamais, même de très loin, à un diabolo).

Le jour ou l’on découvrira que Schumacher se mouche dans des Kleenex, certains se précipiterons chez Carrefour pour acheter ce qui serait censé les propulser champion du monde de formule 1.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...