Les disto des grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 21 Nov 2004, 22:12
Xavier Québec a écrit :
Weezer enregistrent VRAIMENT sur Line 6 ... !

Randy Rhodes = MXR distortion +
J Masics = Big Muff
Kurt Ballou = Stanpede dans tête lampes ampeg (je sais pas fait par qui mais cette pédale lui donne un son qui tue) ou Orange AD140 seul.

etc

Tu m'étonnes là pour kurt ballou. Sur scène il a un rectifier en rack... Du moins à l'époque où j'ai vu converge sur scène. Merci du tuyau en tout cas.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
l'exemple aussi du guitariste d'aqme qui sur scene possède un mode four et un vieux jcm 800, le mode four est éteint et il joue sur le jcm 800. Encore plus finteur le baffle repiqué se trouve sous la tete mode four, pour faire bien croire qu'il joue sur mode four! Mai bon un mode four éteint et sans gratte branchée dedans.... par contre un jcm800 avec un jack branché et la tite loupiote rouge qui clair!
Voila tout ca car il est endorsé marshall sur leur derniere tournée! et vu que le M-F est a la mode...
Xavier W.T.
ds9 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Weezer enregistrent VRAIMENT sur Line 6 ... !

Randy Rhodes = MXR distortion +
J Masics = Big Muff
Kurt Ballou = Stanpede dans tête lampes ampeg (je sais pas fait par qui mais cette pédale lui donne un son qui tue) ou Orange AD140 seul.

etc

Tu m'étonnes là pour kurt ballou. Sur scène il a un rectifier en rack... Du moins à l'époque où j'ai vu converge sur scène. Merci du tuyau en tout cas.

Au show de Converge et Between The Buried and Me à Montréal réçament c'était un stack Orange, avant c'était tête AMPEG SVT et baffle Marshall 810 avec pédale de disto Stanpede de marque japonaire inconnue. Je l'ai jamais vu avec un rectifier, il m'a dit qu'il détestait les "scooped sound" modernes... et il joue quand même sur une Rickenbacker le monsieur!
I wanna be sedated!
Invité
buz a écrit :
l'exemple aussi du guitariste d'aqme qui sur scene possède un mode four et un vieux jcm 800, le mode four est éteint et il joue sur le jcm 800. Encore plus finteur le baffle repiqué se trouve sous la tete mode four, pour faire bien croire qu'il joue sur mode four! Mai bon un mode four éteint et sans gratte branchée dedans.... par contre un jcm800 avec un jack branché et la tite loupiote rouge qui clair!
Voila tout ca car il est endorsé marshall sur leur derniere tournée! et vu que le M-F est a la mode...

Ouais je les ai vus en concert et je confirme
Ouais ou alors je crois que c'est parce qu'il veut avoir un backup,au cas ou sa tête JCM 800 le lâche.
Mais j'avais déjà vu AQME pour le 1er album,et là y avait pas d'endorsement et pas de backup.Même la bassiste est maintenant chez TECH 21.
Nancy boy
je vais vous trouer le c... si je vous dit que le gratteux de Static X utilise un Zoom 505 !!!!
J'ai creer un topic avec le lien ds pedales,effets etc....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Skinner
lemg a écrit :
Bon, encore une fois :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, sur scène, Kirk Hammett c'est :

_ sons clairs = triaxis
_ sons rythmiques = rectifier
_ sons lead = triaxis + rectifier + tube screamer ibanez

Joe Perry utilise pas mal la Klon centaur comme disto.

t'es sur ? ça doit faire énormement de buzz, nan ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skinner a écrit :
lemg a écrit :
Bon, encore une fois :

_ sons clairs = triaxis

Les amplis ne sont pas en série
Ce n'est pas tube screamer dans triaxis dans rectifier mais plutôt un truc du genre
la tube screamer puis le signal est séparé en 2 pour rentrer en parallèle dans le triaxis et le rectifier.
Regarde le schéma de câblage (si tu réussis à ne pas t'y perdre )
Skinner
lemg a écrit :
Skinner a écrit :
lemg a écrit :
Bon, encore une fois :

_ sons clairs = triaxis

Les amplis ne sont pas en série
Ce n'est pas tube screamer dans triaxis dans rectifier mais plutôt un truc du genre
la tube screamer puis le signal est séparé en 2 pour rentrer en parallèle dans le triaxis et le rectifier.
Regarde le schéma de câblage (si tu réussis à ne pas t'y perdre )

Ok merci !
Invité
Nancy boy a écrit :
je vais vous trouer le c... si je vous dit que le gratteux de Static X utilise un Zoom 505 !!!!
J'ai creer un topic avec le lien ds pedales,effets etc....

MEGA LOL!!!!!!!!
Des photos,Des photos!!!!
Même si je kiffe pas du tout le groupe
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Marty Friedman utilise des MT-2!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
t'es sur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fitz 5 a écrit :
t'es sur

noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Vive la lampe chez Marty ....
Teurgoule
Hum quelqun aurait idée du matos utilisé par Neil young pour le gros son type l'album Ragged glory ou Hey hey my my (into the black) ?

Bon ses bafles troué ça oki je rigole mais Korn et Co a coter D'un Hey hey my my(into the black) ou Mother earth font bien pale figure :mdr:
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
lemg a écrit :
Fitz 5 a écrit :
t'es sur

y en a 2 !!!!!!!!!!
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur amplification...