Les lampes a bas volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
OK...
d'autre témoignages d'adeptes du jeu "sur lampes" en appartement???
merci d'avance
Tom
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 03 Jan 03, 17:09
je n'ai jamais joué en appart mais je peux te faire part de mon expérience des amplis à lampes : à mon avis c'est illusoire de penser pouvoir en appart à la fois : 1° jouer avec un ampli à lampes 2° avoir un bon son et 3° ne pas déranger les voisins. A moins d'utiliser peut-être un THD Hotplate mais je n'ai jamais essayé (ça dénature quand même un peu le son d'après pas mal de monde) ou de te trouver un petit petit ampli à lampes dans le style vieux Gibson GA-8 /GA-5 etc... De toute façon ça fera toujours du "bruit" et il ne faut bien voir l'appart comme un lieu d'exercice seulement et pas comme un endroit où tu pourras avoir le son de tel ou tel guitar-héros en concert, et ce que tu aies un ampli à lampes ou pas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
*minus*
UN POWER SOAK C'EST DE LA MERDE !!!!

A votre avis pourquoi c'est si bon le son d'un ampli à lampe poussé ? Parcque les tubes de puissance mijotent ? Certes.
Mais surtout si on adore tous ce son d'un amp à donf c'est PARCQUE C'EST FORT !!! Ca titille les tympans, ça fait vibrer l'oreille interne !!!

Donc un power soak enlève ce plaisir d'entendre du vrai bruit du vrai GROAAARR.
Et du coup pour avoir un pur son faut jouer FORT y a pas à tortiller.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
  • #18
  • Publié par
    serge
    le 03 Jan 03, 23:54
Pour ma part j ai résolu le problème .Fan du son marshall j ai acheté un preamp JMP1 à lampes . Au casque y a pas photo et en ampli j ai un 20X20 marshall lampes donc puissance faible et gros son au préamp .
Voilà ma solution mais ça n engage que moi
Faites de la zic !
peyrezabes
René
  • #19
  • Publié par
    René
    le 04 Jan 03, 00:27
toto76 a écrit :
OK...
d'autre témoignages d'adeptes du jeu "sur lampes" en appartement???
merci d'avance
Tom


Ben moi j'ai un Vox AC15, qui contrairement à l'AC30 à justement un master volume. Donc en appart. ça le fait Attention, le son n'est quand même pas comparable à celui qu'il émule lorsque je tourne les manettes à donf. et je ne peux évidemment pas mettre mon Vox à fond en appartement.

En résumé, je pense qu'un 15W lampes en appart. c'est possible.
blackGhost
Euh...ben moi j'ai un JCM 900 100 watts en appart, volume sur 4. C'est assez fort (pas trop quand même) mais j'ai pas le choix en dessous on entend rien
blackGhost
même pas. Je l'avais switché une fois c'était à peine moins fort et ca ronflait en plus
stuf
  • #22
  • Publié par
    stuf
    le 04 Jan 03, 13:00
blackGhost a écrit :
même pas. Je l'avais switché une fois c'était à peine moins fort et ca ronflait en plus


c bizarre, moi aussi j'ai un JCM 900 100w, et en 50w il est bcp moins fort qu'en 100w.

mais c clair que la satu est pas top en bas volume pour du metal. (en haut çà reste correct si on est pas hypr exigeant)
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
blackGhost
Je parle du canal clair, paske je l'utilise avec une pédale de disto. En fait je mets le gain à 2 (ça doit être pour ça que le son n'est pas très fort) et le volume vers 4 avec ces ##### de potentiomètres qui foirent mais bon faudrait que je le fasse réviser mais j'ai un peu peur de la facture
Olivier
J'ai une question - et pardonnez par avance si elle n'a aucun intérêt:

Il me semble avoir lu il y a fort longtemps que si l'on trouvait qu'un ampli à lampes était trop puissant, on pouvait retirer des lampes, le tout étant de les enlever par deux. Est-ce réellement faisable ?

Je posséde pour ma part un Laney VC30 210:
http://www.laney.co.uk/html/pr(...)0.htm

Mon but est d'avoir un son plus crunchy.
Puis-je enlever des lampes ?
Il y a part ailleurs un switch hm/4Ohm: à quoi sert-il ?
(oui, j'ai pas encore osé le basculer...)
*minus*
mais ça sert à quedalle retirer des lampes !
un 15w et un 30w ça sonne aussi fort !

pour preuve le Deluxe Reverb 22W 112 sonne à peine moins fort que le Bassman 45W 410 !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Olivier
*minus* a écrit :
mais ça sert à quedalle retirer des lampes !


Merci à toi, c'est tout ce que je voulais savoir !
Il y a tjs la pédale de volume que tu peut baisser tout en ayant ton ampli a donf,mais je sais pas si sa bouffe le GRAIN de la gratte ,genre si tu joues une Strato 66 et que tu aimes sa couleure de son ,son grain quoi alors est ce que tu le perds je sais pas ,avis au connaisseurs.Perso je joue une Strat avec des micros surfeur 64 et il ont un grain que j'aime a la folie et ça me ferrais chier de le perdre .C'est pour ça aussi que j'utilise pas beaucoup de pédale d'effet ,juste une TS9 ca me boost justement cette couleure de son naturel de ma Strat et un echo.
Pis si tu enleves les lampe aguiff a l'impedance ,il faudrait pas que tu bousille tes transfos,surtout renseigne toi bien avant.Je crois que tu peut le faire en enlevant une lampes sur 2 mais c'est pas une certitude.
Sinon essai la pédale de volume ErniBall
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jan 03, 19:59
bullfrog, minus voulais juste dire que le niveau sonore que l'on ressent n'est pas une fonction linéaire de la puissance électrique des amplis...
c'est pour ça par exemple que l'on ressent très peu de différence du niveau sonore sur un ampli 100W switchable en 50W
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jan 03, 20:49
non non je ne pensais pas du tout que tu étais fäché
pour ce qui est de la physique et des maths ne t'inquiète pas, ça ne sert à rien pour le choix d'un ampli ce qui est important c'est d'aimer le son, après...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
RedHouse
[ terb_ ] a écrit :
jerome a écrit :
Il y a tjs la pédale de volume que tu peut baisser tout en ayant ton ampli a donf


ça agit exactement comme un master si tu te sers d'une pédale de volume dans la boucle d'effets.


J'avais essayé avec une pédale de volume Ernie Ball dans la boucle d'un Classic 30, et ca marchait pas du tout comme un master. Le volume était simplement diminué c'est tout

En ce moment sur amplification...