Les lampes a bas volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
[ terb_ ] a écrit :
jerome a écrit :
Il y a tjs la pédale de volume que tu peut baisser tout en ayant ton ampli a donf


ça agit exactement comme un master si tu te sers d'une pédale de volume dans la boucle d'effets.


J'avais essayé avec une pédale de volume Ernie Ball dans la boucle d'un Classic 30, et ca marchait pas du tout comme un master. Le volume était simplement diminué c'est tout
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 03, 13:20
RedHouse a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
jerome a écrit :
Il y a tjs la pédale de volume que tu peut baisser tout en ayant ton ampli a donf


ça agit exactement comme un master si tu te sers d'une pédale de volume dans la boucle d'effets.


J'avais essayé avec une pédale de volume Ernie Ball dans la boucle d'un Classic 30, et ca marchait pas du tout comme un master. Le volume était simplement diminué c'est tout


ce n'est pas ce qu'est censé faire un master ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jeremy
je rappelle qu'un son d'ampli c'est :
préamp+poweramp+transfo+hp

si on veut diminuer la puissance sonore, sans trop modifier la sonorité "à donf", il faut donc agir entre le transfo et le hp.

laurent (_terb) a donc bel et bien raison. : il faut un power-break (ou autre) et aussi un hp qui fonctionnera à un régime nominal (hp de plus faible puissance mais de qualité).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 03, 13:41
Petite precision:
La comparaison entre volume sonore et puissance de l'ampli est vaine. Car il faudrait comparer ca a HP equivalent en terme de rendement. Un 30W avec un HP a bon rendement sonera plus fort qu'un 50 avec un HP a rendement faible. Le rendement du HP conditionne la "qualite" de la conversion puissance electrique/puissance accoustique, donc volume sonore.
J'espere que j'ai ete clair.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 03, 14:26
bullfrog a écrit :

est-ce pour cette raison qu'un vendeur m'a affirmé que le Delta Blues 30w hp 1x15" sonnait plus fort que le Hot Rod deluxe 40 w hp 1x12 ?

Surement qu'il a un meilleur rendement.

bullfrog a écrit :
si oui est ce que les diamètres des hp s'additionne 2x12 = 24 ?

Euh je ne pense pas

bullfrog a écrit :
ou le diamètre du HP n'équivaut pas nécessairement à son rendement.

Il n'y a pas qu'un seul parametre a prendre en compte, ca c'est sur. Maintenant te donner la formule, j'en suis incapable

bullfrog a écrit :
existe t il un tableau de comparaison des puissance ?

Bah en fait il suffit que tu trouves le rendement des HP des amplis que tu veux comparer.

En ce moment sur amplification...