Les lampes a bas volume

  • #1
  • Publié par
    toto76
    le 02 Jan 03, 15:40
Salut à tous,
voici ma question.. en esperant que vous pourrez m'éclairer un peu :

Est-ce qu'un ampli à lampes doit forcément etre joué fort pour bien sonner?
en fait, je voudrais m'acheter un ampli à lampes (j'aime bien ce type de son!).. mais mon pb c'est que j'habite en appartement! donc je serai obligé d'en jouer avec le volume à 1 ou à 2 maxi... d'où ma question!

Tom
StratMatt
Faut pas obligatoirement le mettre a fond pour qui sonne, mais il sonnera pas a volume 1 ou 2 non plus. En appart ya que les 15W transistor d'exploitable, 25W pour la gamelle de 10" sans jamais passé la moitié du volume aussi. Mais un amp a lampe reagi pas pareil, c bcp moins progressif qu'un ampli a transistor nivo volume.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #3
  • Publié par
    toto76
    le 02 Jan 03, 16:19
Merci pour ta réponse StrattMatt :-))
Donc, par exemple, un ampli du genre Peavy Classic 30 n'est pas trop utilisable en appart! c'est bien ça??
Tom
franoua
hey toto (j'ai toujours voulu dire ça ) moi j'ai un classic 50 et je le met à 5 sans faire crier les voisins (pas encore de plainte contre moi ce mois ci ) donc ça dépend énormément de tes réglages au niveau de la gratte et de tes effets (parce que certains type wah wah ont tendance à te rajouter du volume.....donc à toi de voir
Spatoul
... et ça dépend des voisins aussi !!!
A+
franoua
oui ils sont pas trop casses couilles mais bon quans même, c'est pas des amours
StratMatt
Classic 50 a volume 5 en appartement ????????? ????????? ?????????? ????????
Di moi c une ancienne acierie ton blok ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
nan mais je mets mes filtres auditifs et j'ai fournit l'immeuble k:
sans déconner je l'ai joué souvent à 5 (pas tout le temps) mais dans la journée, genre vers 4h de l'après -midi
Enfin je vais glisser un petit mot sur ces amplis: c'est de la bombe, vu leur prix ce sont d'excellents amplis, je suis ravi du mien et les voisins aussi
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dodo
    le 02 Jan 03, 22:13
En plus tu peux mettre un casque c'est pas interdit
Rocknweb
Pour répondre à ta question

il existe des amplis à lampes de classe A/A et A/B
si je ne me trompe pas les A/A propose
un canal de disto disponible à bas volume comme
le VOX AC30 par exemple.
en contre partie les amplis de classe A/A consomme plus !!!

Mon Fender est de ce type, c'est un 135Watts
volume 1 sourdine genre 4 heure du mat'
volume 2 jusqu'a 10 heures
volume 3 pour le Jour
volume 4 c'est l'émeute le chat crie et la caravane passe

Surtout pas dans le désordre sinon c'est la fourgonette qui passe !

*minus*
ça m'etonnerait bien que ton Twin marche en Class A
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 03 Jan 03, 12:16
oui et ça m'étonnerait que le Vox AC-30 ait un canal de disto disponible à bas volume...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
donc, si j'ai bien compris, les amplis de classe A/A permettent une ecoute disto à bas volume, et pas les A/B..
qu'en est-il alors pour le son clair?? c'est pareil on peut ecouter un son clair bas volume sur un classe A/A??
chui peut-etre en train d'enfoncer des portes ouvertes ou de dire n'importe quoi, mais je reformule exprès pour voir si j'ai bien compris ;-))

Tom
OK...
d'autre témoignages d'adeptes du jeu "sur lampes" en appartement???
merci d'avance
Tom

En ce moment sur amplification...