Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
L'AC15 a un master volume.
Sur le canal normal tu peux avoir un super son en poussant un peu et à volume raisonnable (maison non mitoyenne quand-même)
Sur le TB, pour que ça sonne il faut quand même ouvrir le master, ça passera si tes voisins sont loin. Pour moi c'est trop fort
A noter qu'il prend merveilleusement bien toutes les pédales de drive que j'ai pu lui coller sur le canal normal
popcyril
Merci pour les conseils pour l'ampoule!

Pour l'AC15, vous m'avez douché.

J'avais pourtant lu toute les pages, je pensais que c'était jouable.

Je suis quand même tenté d'essayer mais j'avoue que je me demande si l'AC4 se vend correctement, je viens déjà de craquer pour un Princeton y a pas si longtemps, j'ai besoin de vendre l'AC4 pour envisager l'AC15...Dommage qu'ils n'aient pas fait d'AC10HW, ç'eût été parfait.
roanenko
popcyril a écrit :

Je trouve toujours un son un peu boxy à l'AC4 et un manque de basses


Salut,

J'ai aussi l'ac4hw. C'est vrai qu'il peut manquer un peu de basses... j'ai modifié le mien afin d'avoir un son plus épais : j'ai viré le bright cap sur le potar de volume et remplacé le condo de couplage afin de laisser passer plus de basses.
Maintenant il sonne plus ample et a de bonnes basses... (Pour un 4w.)

J'ai mis un switch afin de pouvoir choisir la valeur du condo histoire d'avoir 3 positions : celle d'origine et 2 positions plus bassy. ..
popcyril
Ca, ce serait une super idée mais je suis archi-nul en bricolage et pas équipé.

Y a quelqu'un à qui je peux filer la pièce (sur Paris) pour le faire sans aller chez un pro qui va me faire payer ça le prix d'un Alnico Blue?
nelson2005
popcyril a écrit :
Dommage qu'ils n'aient pas fait d'AC10HW, ç'eût été parfait.


Non, c'est toujours "overkill" un ac10 c'est aussi fort qu'un ac15 tu sentiras à peine la différence voir pas du tout .

De toutes façons faire cruncher un ampli à lampe dans un appart' c'est s'assurer d'un volume pratiquement ingérable .
Il y a des lois physiques en électro-acoustique difficiles à dépasser .

P.e. à part les 1,2,3,4,5 watts et encore tu n'auras pas le son et encore moins les sensations d'un "vrai" sur scène ...

Le rock est fait pour la scène .
Colonel Blues
A la limite, fait sortir ton AC4 sur un baffle 12 pouces, ça sera déjà très bien pour ton usage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popcyril
Tu veux dire sur un 12 en cab?

Parce que sinon, c'est déjà un 12 pouces dedans (Greenback).
Colonel Blues
Ah pardon, excuse mon ignorance alors, je pensais que l'AC4 était monté avec un HP beaucoup plus petit… donc, j'ai rien dit…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nelson2005
L'ac4TV existe en 8' , en 10' et en 12' .

Cela dit un 12' lui va à ravir et ne donne pas un son 'boxy' . Après ce n'est pas une puissance plus grande qui changera gd chose en appart' .
roanenko
popcyril a écrit :
Ca, ce serait une super idée mais je suis archi-nul en bricolage et pas équipé.

Y a quelqu'un à qui je peux filer la pièce (sur Paris) pour le faire sans aller chez un pro qui va me faire payer ça le prix d'un Alnico Blue?


Je suis loin de Paris... mais c'est une modif qui ne revient pas chère (1 switch et 1 ou 2 condos) et qui , pour ma part, a résolu le pb du manque de basses
ChopSauce
J'habite à Palaiseau. Ce n'est pas Paris mais ça reste accessible.

Ceci dit si tu compares le coût (prix/temps) du trajet A/R et celui d'un ou deux coups de fils à quelque(s) boutique(s) pour leur demander combien ils te demanderaient pour modifier ton ampli ...
popcyril
J'habite Montrouge, ça va, c'est pas trop loin!

J'ai acheté sur Tube-Town une nouvelle JJ pour la lampe de préampli, je vais voir ce que ça donne, il paraît que ça améliore un peu.
nasdak
Comment ça peut sonner "boxy" sur un 12?
J'avais fabriqué un clone d'ac4 et ça sonnait sa maman (bon y'avait une ef86 en preamp)
T'as essayé de le booster avec une pedale?
themidnighter
nasdak a écrit :
Comment ça peut sonner "boxy" sur un 12?
J'avais fabriqué un clone d'ac4 et ça sonnait sa maman (bon y'avait une ef86 en preamp)
T'as essayé de le booster avec une pedale?


Le cab est minuscule ça respire pas beaucoup en effet. Passe à la maison en essayer un
popcyril
J'allais faire la même réponse. Le HP est à l'étroit.

Mon Princeton Reverb 65 RI sonne plus ample et aéré avec un 10 pouces.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...