Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
J'allais faire la même réponse. Le HP est à l'étroit.

Mon Princeton Reverb 65 RI sonne plus ample et aéré avec un 10 pouces.
Colonel Blues
Bon finalement, j'ai pas tout faux alors…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ChopSauce
Ca ou monter un 10" dedans, avec un adaptateur au moins dans un premier temps, pour tester.

themidnighter a écrit :
nasdak a écrit :
Comment ça peut sonner "boxy" sur un 12?
J'avais fabriqué un clone d'ac4 et ça sonnait sa maman (bon y'avait une ef86 en preamp)
T'as essayé de le booster avec une pedale?


Le cab est minuscule ça respire pas beaucoup en effet. Passe à la maison en essayer un


Je confirme. En me basant sur les dimensions du cab de l'AC4 HW, j'ai tenté de monter un HP de 12" dans un cab de taille voisine. Avec un circuit maison d'inspiration AC4/EF86 révisé, ça sonne bien boxy, aussi - et pourtant c'est un cab en pin de chez TT.

Pour en revenir à l'AC4 vintage, avec son EF86, ce n'est pas du tout la même bête que les nouveaux.
popcyril
Y a pas de Blue en 10', ça m'intéresse pas.

Blague à part, je serais bien incapable de procéder à un changement de ce type, je suis vraiment pas doué de mes mains.
Doc Loco
Tiens, ça pourrait m'intéresser ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Je rappelle quand-même que j'ai juste vu ça sur internet, ni jamais essayé, ni jamais lu un quelconque retour d'expérience à ce sujet.
Doc Loco
ChopSauce a écrit :
Je rappelle quand-même que j'ai juste vu ça sur internet, ni jamais essayé, ni jamais lu un quelconque retour d'expérience à ce sujet.


Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est pas de la physique nucléaire non plus hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Perso je suis pas dingue des 1x10". Si c'est pour faire un 2x10" en Vox la c'est top. Mais pour un AC4 ça va vraiment sonner aigrelet.
Denis13
Un 10" dans un cab bien dimensionné c'est pourtant top sur ce type d'ampli, bien in ze face, le Class5 en est un parfait exemple.
Le problème c'est que les menuiseries en 10" sont souvent trop étriquées, on met un 10 pour faire un petit ampli mais du coup il se retrouve tout étriqué et ne peut pas s'exprimer
themidnighter
Denis13 a écrit :
Un 10" dans un cab bien dimensionné c'est pourtant top sur ce type d'ampli, bien in ze face, le Class5 en est un parfait exemple.
Le problème c'est que les menuiseries en 10" sont souvent trop étriquées, on met un 10 pour faire un petit ampli mais du coup il se retrouve tout étriqué et ne peut pas s'exprimer


J'ai eu un class5, avec le hp d'origine, avec un greenback 10", j'ai un clone de princeton reverb avec un 10" Jensen de 66 dedans.

Le Class5 a été vendu et le Princeton est l'ampli que je joue le moins. Je lui préfère tous mes autres amplis en 12". Il me manque toujours quelques fréquences dans un 10" seul que je retrouve si il est doublé. Ce n'est que mon humble avis.

Pourtant le Princeton je l'ai utilisé en répète et en live, j'ai toujours fais le même constat. Après les goûts, les couleurs...
Denis13
J'aime les 2, ça va dépendre de l'ampli. Et étant fan des basses bien tendues c'est vrai que je m'y retrouve à ce niveau sur un 10"
Comme tu dis, les goûts...
nasdak
Moi j'ai bien un combo 2x8" que j'aime bien
Pour en revenir au vox ac4, ben s'il plaît pas, autant le vendre, c'est pas un ac4tv qui es tellement cheap que c'est pas grave de le bidouiller dans tous les sens
themidnighter
nasdak a écrit :
Moi j'ai bien un combo 2x8" que j'aime bien


Il est très sympa mais il compresse beaucoup le son. Pour le côté country/chicken picking il est top. Moi j'aime bien, mais je pense qu'en live tu es limité. En studio pour un type d'application ca doit être top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...