Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
nasdak a écrit :
Moi j'ai bien un combo 2x8" que j'aime bien


Il est très sympa mais il compresse beaucoup le son. Pour le côté country/chicken picking il est top. Moi j'aime bien, mais je pense qu'en live tu es limité. En studio pour un type d'application ca doit être top.
popcyril
J'ai une question complémentaire, j'ai une ronflette sur mon AC4, si je compare avec le Princeton qui est absolument silencieux, c'est flagrant.
C'est le cas de tous les Ac4hw1 ou c'est juste moi ? Je ne pense pas que les lampes soient en cause mais je vais changer l'EL84 par acquit de conscience. Sinon, c'est le transfo en général, c'est ça ?
Désolé si ma question paraît débile mais j'ai pas trop d'expérience et je suis pas vraiment Mr Bricolage, comme vous avez pu vous en apercevoir.

Sinon j'ai changé la ECC83 n°1 pour une ECC803 (les deux en JJ), j'ai l'impression d'un son un peu plus rond mais d'une réserve de gain moindre. Faudrait peut être que je fasse la deuxième mais je me suis planté dans ma commande.
Stone G.
Salut,
Sur le canal top boost oui ca ronfle, sur le normal ça ronfle aussi mais moins, enfin ça reste supportable dans les 2 cas.
oldamp
Les lampes JJ c'est assez basique quand même....
themidnighter
oldamp a écrit :
Les lampes JJ c'est assez basique quand même....


Oui mais ca fonctionne bien sur un vox je trouve.
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Les lampes JJ c'est assez basique quand même....


Ouais mais on a pas tous les moyens de se payer du NOS ou même des TAD qui je trouve ne sont pas données et pas forcément si géniales que ça en terme de rapport qualité prix même si je reconnais qu'on y trouve des bons tubes.

Perso je préfère fait un mix JJ, Sovtek, EH par exemple.

Il faut aussi regarder chez les chinoises, il y en a des biens.

nasdak
C'est sur qu'entre une jeune russe et une vieille hollandaise...
popcyril
Bon, petit retour, c'est pas encore ça.

J'ai eu la riche idée (dans tous les sens du terme) d'acheter une pédale ABY, histoire de jouer côte à côte et ensemble l'AC4 et le Princeton 65 RI.

Ca ne fait que confirmer mon impression.

La comparaison est cruelle pour le Vox, dont le son paraît très étriqué et complètement privé de basses par rapport au Princeton. Les aigus sont agréables, il a bien ce chime en son clair, mais il y a un excès de médiums qui est désagréable avec ma Tele, notamment. C'est moins flagrant avec les Filtertron de ma Duo Jet.

Le Vox prend toutefois plutôt mieux les pédales de fuzz les plus couillues, le 10' du Princeton fait un peu la gueule devant l'excès de basses d'une Big Muff, par exemple.

Et toujours ce son comprimé, comme quelqu'un qui parle dans un carton de PQ.

Avantage: les deux se complètent parfaitement, joués ensemble, c'est top!

Faudrait que je tente cette mod évoquée il y a deux ou trois pages...
themidnighter
De base le preamp d'un Vox c'est aigues. Ensuite en 5w tu auras forcément moins de basses qu'en 15w. Ensuite le côté single ended du Vox fait ressortir le. Côté aiguë. Enfin, tu dois le savoir mais quand tu montés bass et treble sur un Vox tu diminues de plus en plus les mediums. Il faut savoir exploiter le Tone stack.
En plus tu compares un blackface ultra creusé dans les médiums et bourré de basses à un ampli qui en a clairement pas.
C'est un peu comme opposer une baleine à un asticot.
oldamp
Heureusement qu'un Vox et un Blackface ne sonnent pas pareil ! Et comparer une Clio avec une C5, c'est pas très pertinent non plus
popcyril
Oui, je sais que ce n'est pas comparable, mon objectif n'est pas de faire sonner l'un comme l'autre, qu'on soit clair.

Je l'ai depuis quelques années maintenant, j'ai appris à apprivoiser son égalisation un peu particulière, je m'en tirais d'ailleurs pas trop mal avec ma petite GE7 combinée à l'égalisation de l'ampli, mais ça a ses limites.

Rien de rédhibitoire, je cherche juste les possibilités de corriger, même à la marge, ses quelques défauts.
hugo281
Bonjour à vous tous.
J aurais besoin de vos avis éclairé.
J ai la possibilité d échanger une télé Baja avec mon vox Ac30 cc2x contre un ac30 hw2x
J ai entendu parler de problème sur les 1 er model co cernant les changement de lampe Ruby
Ce dernier porte le numéro 000450
Pensez vous que j échappe à ces problèmes.
J aime beaucoup mon cc2x le seul défaut que je lui trouve c est son manque de compatibilité avec les pedales chose que je sais réparable.
Ces cônes chinois également sont plus dur et lui donne un son plus raide.
Mais j ai l impression. Qu avec le temps ils se sont adouci et j adore son grain.
Donc les avantage sur le hw serait le poid il me semble plus léger.
Les cônes historiquement plus proche des modèles originaux.
Plus pédale friendly
Et surtout câble à la main donc mieux réparable même si je pense Qu un bon technicien dois être capable de réparer les 2.
Sachant que le cc2x a un trémolo et une reverbe qui peux être upgrade pensez vous que l échange soit une bonne idées.
Merci à tous pour votre aide
Colonel Blues
Avec aujourd'hui ce qui (pour moi) se fait de mieux question Vox AC30 à part les vieux modèles vintage fragiles et hors de prix, je n'hésiterais pas une seule seconde…

Pour avoir depuis plusieurs années un Vox AC15HW1X, donc monté également en Celestion Blue, je confirme par là :
- le son incomparable, ça "chante" bien
- le côté "pedal friendly"
- la robustesse, avérée par de nombreux concerts, transports… etc.

Fais-toi plaisir et reviens vite nous raconter la suite !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Tiens les Voxmen, une question : j'entends très souvent parler de ce fameux canal en EF86 qui est absent des HWs actuels. Vous auriez des références musicales où ce canal est utilisé ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :
Tiens les Voxmen, une question : j'entends très souvent parler de ce fameux canal en EF86 qui est absent des HWs actuels. Vous auriez des références musicales où ce canal est utilisé ?


Regarde les matchless et les bad cat.

Et sinon c'était les amplis des beatles il me semble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...