Line 6 Flextone III (demande avis)

Forum Line 6
Forums
Invité
Salut,

J'ai recherché sur cet ampli, mais j'ai pas forcement trouvé quelque chose de précis. Voilà, j'ai un budjet autour de 500 € et j'aimerais m'acheter un ampli pour de bon et pas changer d'ampli après. Le Flextone III XL a l'air intéressant, 2X 75 watts, et modélisation du podx. Mais j'ai aucune idée du son du podx et j'aimerais pouvoir jouer des trucs avec style blues ou hard-rock style Randy road. Sinon, si vous voyez d'autres amplis à budget égal et mieux, vous pouvez me le signaler. Voilà, je recherche des avis sur cette ampli, que ce soit le flextone III, III plus, ou XL, et si le son du podx est le même, bah aussi dessus.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 07, 23:26
J'en ai déjà entendu jouer, et c'était pas extraordinaire, apparement ils embarque des ampli et de hp, plus que moyens. Du coup, je me suis dirigé vers un Vox AD60VTX et son pédalier. Autre détail, ces ampli nécéssitent aussi un pédalier qui en fonction du modèle coûte une couille comme celui du Vox.

Le Pod XT Pro dans un ampli de puissance neutre ou à lampe, donne nettement mieux. Mais je les trouves toujours en déça de l'offre Vox au niveau de la qualité du rendu. En possibilités, c'est Line6 haut la main.
blackrandy
je suis pas tout a fait d'accord
j'ai eu pendant longtemps un flextone 3 ca marche vraiment bien si tu sais le regler, les hp sont corrects mm si les changer ne peut qu' ameliorer les choses, le seul vrai probleme reste l'ampli de puissance, effectivement, qui a tendance a balancer pas mal d'aigus quand tu le pousse fort mais comme sur la pluspart des amplis transistors mais sinon beaucoup de son du plus clean au plus sature, noise gate et compresseur integres ainsi que reverb, delay...
mais si tu aimes ce genre de son et que tu peux mettre des sous de cotes le mieu c de prendre un pod xt live que tu amplifies avec un ampli de puissance a lampe puis que tu sors sur un 2x12, j'ai fait ca aussi et c'est vraiment, vraiment bien
Don Guillermo
Pareil , je l' ai eu longtemps le Flextone3 , bons souvenirs a la maison et en enregistrement , plus dur a regler en Live , surtout en clean d' ailleurs

Tres bon rapport qualitée prix , bons effets meme si pas tres editables , saturations et crunchs convaincant , cleans plus neutres
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
je suis content enfin un avis objectif pour ce genre de materiel
je rappelle que le preamp du flextone est le mm que ceux presents dans le pod (il y en plus dans ce dernier), la grosse difference entre les 2 vient des effets, qui comme le dit guy, sont tres peu editables sur le flextone et tres peu cumulables et il n'y a pas d'equalisation paramétriques
Toastwoast
Ok de toute facon c'est un ampli que je compte utilisé a la maison et à la rigueur pour de petites répets, merci les mecs
Invité
Ok, bah merci beaucoup pour les avis .
Guitar_Junkie
Est ce que quelqu'un peut me dire si les effets sont by-passables totalement sur le flextone III ?

Peux t'on jouer sans effets, ou c'est une obligation d'en avoir un enclenché ?

Merci d'avance
;-)
blackrandy
tu peux jouer sans aucun effet comme sur tous les amplis
Invité
Bon, ça fait bientôt un mois que j'ai cet ampli. Au début, j'ai été déçu, mais avec quelques réglages on arrive à quelques choses. Je vais recevoir un préampli à lampe et j'espère que ça va changer le son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 08 May 07, 20:10
reeves a écrit :
Je vais recevoir un préampli à lampe et j'espère que ça va changer le son.

Hum qu'est ce que tu veux faire avec un préampli à lampe et un Flextone ?
Invité
J'ai lu que ça rajoutait le son d'un ampli à lampe.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 09 May 07, 10:21
Ton préampli à lampe dans la boucle va commuter toute la partie préamplification du Flextone, ce qui implique que tu n'aura plus aucun son d'origine du Flextone. Donc adios les simu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...