Line 6, que choisir?

Forum Line 6
Forum
ailuropoda
voila, j'ai travaillé pr m'offrir un line 6 spider 2 et maintenant je me pose la question de savoir si lampli "line 6 spider 2 112 " de 75wconvient parfaitement sachant que je fais pas bercy tous les we ou au contraire rajouter 50 euros pr avoir le "line 6 spider 2 210" qui fiat 2x75W.
miaoulechat
si c'est un 210, tu auras 2HP de 10".
Alors que sur le 112 tu aura 1 HP de 12", qui est quand meme bien plus conseillé, surtout dans un Spider qui sonné déjà assez aigu.

Je te conseillerais le 112.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 2x75 ne sonnera guère plus fort, il diffusera mieux le son, c'est tout. Attention à l'argumentaire des vendeurs : 2x75 ne valent pas 150 watts.
ailuropoda
ok merci les gars, de toute j'etais plus orienté sur le 112.
DevilExper
Mais tu es réellement sur que c'est cette ampli qu'il te faut ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ailuropoda
OUAI, le clean est excellent, les sons brutes sont propres et la simplicité des touches est attirante, etc..
DevilExper
Les Cleans sont sympa, mais les distos je les trouves très bof.

Ainsi que les crunchs...

Enfin en gros il est sympa cette ampli, mais si tu veux jouer avec un petit batteur tu oublies mais directe (le caisson n'est pas super, et de toute mannière le transitor marche bien à bas-moyen volume).

Mais tu l'as testé ? Y a peut être d'autres ampli qui pourrait être sympa non ?
- PRS user -
ailuropoda
Ouai je lai testé un bon 1/4, histoire d'essayer toutes les options proposées, ensuite je sais qu'il y a marschall mais on paye trop la marque, ya le peavey bandit aussi qui equipe ma salle de repet, mais obn je le trouve ptete un peu trop complet et pas facile a manipuler en un coup doeil et on ma connseillé VOX...
DevilExper
Si tu joues du Metal le Vox c'est pas super

Par contre, dans le registre Rock, Pop-rock il est vraiment très très bon.

Marshall je suis pas d'accord avec ton avis...mais tu dois surement parler de la série MG qui n'est pas top.

Le Bandit, un classic, mais je n'aime pas trop.

Je pense que ton budget n'est pas plus que 350€ ?
- PRS user -
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
DevilExper a écrit :

c'est une légende urbaine ça
ailuropoda
oaui je compte mettre dans ces eaux la.
Pour te donner un ordre d'idée, ce que je compose moi perso c'ets pas mal d'electro, des sons repetitifs avec quelque riff "vener" et voila ce qui mattire dans le line 6, c'est lutilisation de ce son clean, les echos, choeurs etc...
DevilExper
Gam a écrit :
DevilExper a écrit :

c'est une légende urbaine ça

Vranchement Vox c'est polyvalent d'accord, mais y a des limites à tous.

Même boosté je trouve pas super...m'enfin
- PRS user -
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu en possède un ? J'en ai pas l'impression.
Moi, oui. Mais je te parle pas de modèle monté sur des 8. Mais bien de 60 ou 2x60 monté avec des 12 issus des Century Vintage. Avec une double humbucker qui assure, l'ampli règlé correctement, crois-moi ça le fait.

Cependant il y a metal et metal. Je te parle pas de trash, death ou je ne sais quoi d'autre.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Tiens, les vieux préjugés ressortent

Déja, lorsqu'on parle de métal, je trouve que beaucoup de gens écoutent mal leurs albums : la plupart des bons groupes n'ont pas forcément un son bourré de gain, au contraire, c'est bien réglé, avec sobriété et propreté, et surtout mixé par des pros du studio... D'où vient le mythe du "SUPER MEGA HIGH GAIN" ? La plupart du temps on a beaucoup trop de gain, au delà d'un certain seuil il ne sert plus à rien, à part à détériorer la qualité du son. Donc je ne vois pas en quoi le Vox serait nul pour le metal parce qu'il n'a pas un gain équivalant à 3 Digitech Death Metal additionnées, surtout s'il simule un Rectifier, parait-il très bien (je n'ai jamais essayé)... En tout cas, le Spider II dispose de beaucoup trop de gain ça y a pas de souci

De plus, il faudrait être plus précis : parle-t-on de metal 80s ? de trash ? de nu-metal ? etc. Parce que le metal "moderne" (Korn, Soulfy, In Flames, etc.) demande en général un son "crade" (bourré de gain, mais crémeux, pas propre, baveux, etc.), alors que le metal 80-90 demande précision et finesse (Metallica, Megadeth, Sepultura, Slayer, etc.). Bien sûr je généralise, mais, possédant un Spider II 112, je peux dire que cet ampli se démerde bien mieux dans les styles modernes et crasseux que dans les sons précis... Certains y voient là un énorme défaut, d'autre le but à atteindre

En parlant du clean il est vraiment top, rien à dire, mais les sons crunchs ne sont pas trop convainquants (il manque des médiums bien chauds, alors que les aigus sont criards), et les distos sont, comme je le disais, "modernes" voire "synthétiques" pour certains.

En fait, le problème de cet ampli, c'est qu'il sonne génial au début, puis on se pose tout le temps des questions. En m'enregistrant avec un micro, le son change radicalement suivant le placement : pile devant le baffle, collé contre, le son est vraiment nul, crade, criard, etc., alors que placé un peu plus loin, posé par terre, sans aucune finesse, le son rendu est absolument génial... Je me demande si l'ampli ne joue pas sur l'ambiance sonore de la pièce pour rendre le son flatteur à l'oreille ???

Bref, mon avis (à ne pas prendre à la lettre) : Line 6 Spider II 112 = super clean, effets sympas mais sans plus, crunchs amusants mais synthétiques, distortions monstrueuses mais brouillonnes. Au niveau du son ça crache très fort mais je n'ai jamais essayé ailleurs que chez moi. Enfin, beaucoup se plaignent des mauvais sons, mais c'est parce qu'ils ne savent pas régler l'ampli. Avec un ampli de ce type (modélisation), chaque réglage est beaucoup plus extrême qu'un ampli classique. Il faut donc y aller mollo et choisir des réglages moyens (ne pas exagérer le gain : s'arrêter dès qu'il y en a assez, ne pas pousser le bouton à fond --> souvent, 5-6 sur 10 suffisent).

Voilou

EDIT : bien que très baveux sur les canaux metal rouge et insane vert, le Spider peut rendre un son relativement précis, genre Engl mais en moins chirurgical tout de même, en utilisant le canal métal vert mais en réduisant le gain, en stabilisant les aigus a 12 heures et en baissant les basses. Sans oublier, surtout, de baisser les aigus et le volume de la guitare : c'est un critère essentiel que beaucoup oublient !!! Si la guitare envoie trop de son, il faut le tempérer
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
JimRoot25
J'aurais pas dit mieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...